SECURITE SOCIALE - IMPRIME TN10

Merci

Bonjour,
Je suis aussi retraitée à Hammamet depuis 10 ans.
Je n'ai jamais pu avoir une carte de séjour normale : que des cartes provisoires...
Je viens de refaire une nouvelles carte provisoire fin septembre.
Mr Ahmed me l'a "encore " promise pour décembre.
Sur un tout autre sujet, comme vous avez l'air plus au fait que moi, pensez-vous que je puisse demande à Mr Zucchero ce qu'il pense d'un import de véhicule spécial.
C'est un VASP, baptisé Caravane sur la carte grise, alors qu'il s'agit d'un camping car 4x4 que nous voulons utiliser avec mon mari pour aller sur pistes du sud.
Nous avons déjà essayé un RS en 2012 : refusé car on l'avait demandé à son nom, en tant que gérant de sa société.
Maintenant, si je demande un RS, à mon nom, en tant que retraitée (lui travaille encore), ce monsieur pourrait il me dire si j'ai une petite chance.
Il n'entre ni dans la catégorie des VP, ni dans la catégorie Camionnette...
Vont-ils créer la catégorie VASP pour moi ?
En fait, c'est important pour l'activité de mon mari aussi : il gère une société de maintenance et d'entretien sur les bateaux de plaisance, représente des grandes marques de fabricants européens et doit sillonner toute la Tunisie de Tabarka à Djerba.
Vous comprenez qu'avoir ce genre de véhicule nous permet aussi de bouger avec tout son atelier et ses outils.
Mais avant de déranger Mr Zucchero qui doit avoir beaucoup de travail, je préférais vous demander un conseil puisque vous avez l'air de bien le connaitre.
Merci d'avance pour votre attention.
Bien à vous.

Bonjour "paille",
vous devriez initier une nouvelle discussion,car là,on sort du sujet initial sur la Sécu. :idontagree:

Droits des membres de la famille qui ne résident pas avec le travailleur
Les membres de la famille du travailleur bénéficient des prestations de soins de santé dans les mêmes conditions que pour les ayants droit des assurés de la législation du pays de leur résidence.

Membres de famille demeurés en Tunisie
Les membres de votre famille demeurés en Tunisie ont droit aux soins ambulatoires et hospitalisation dans les formations sanitaires et hospitalières relevant du Ministère de la Santé Publique et soins externes dans les policliniques de la CNSS.

Conditions et formalités pour obtenir ces droits
Pour permettre aux membres de votre famille, demeurés en Tunisie, d'obtenir les soins de santé, voici les formalités que vous devez accomplir en Italie :
a) demander à votre organisme d'affiliation en Italie (Unité Sanitaire Locale) d'adresser à la CNSS une attestation suivant le formulaire I/TN 10, certifiant l'existence de vos droits des membres de votre famille aux prestations.
b) votre conjoint ou la personne ayant la garde de vos enfants doit présenter :
- votre extrait de naissance
- son extrait de naissance et 2 photos d'identité,
- Les extraits de naissance de vos enfants de date récente.

Dès qu'elle est en possession de ce dossier, dûment complété, la CNSS procèdera à l'immatriculation de votre famille, à laquelle elle délivrera un carte de soins lui permettant d'obtenir les soins de santé.

Bonjour
pour ma part j'en suis encore a faire des aller/retour Monastir /paris pour mes soins
Il arrive que je sois grippé ou autre comme j'ai deux pathologies prise en charge par la sécurité sociale a paris
comment faire pour que les soins, consultations, radios etc. fait ici en Tunisie soient pris en charge et être remboursé ou une prise en charge par la sécu Tunisienne
si l'un ou l'une peux m'aider et m'expliquer la marche a suivre je suis toute ouï et vous remercie par avance

Bonjour,

Alors là c'est une autre histoire, je ne veux pas vous décourager mais pour avoir un RS c'est un vrai parcours de combattant.

Je vais transmettre votre message à Michel ZUCCHERO, mais je ne peux rien vous promettre.

Peut-être pourra-t-il mieux vous orienter.

Cordialement

mahdia a écrit:

À Mahdia, je ne présentais que ma carte de la CNAM, et ce, jusqu'en 08.2014 et je repartais avec la nouvelle. Depuis je ne sais pas. Tout cela semble bien compliqué maintenant...... :/:/


Maintenant je vais vous raconter le retour en France et les démarches pour être pris en charge par la sécu de son lieu de résidence er non plus à la CNAREFE. Mon mari et moi sommes concernés donc deux courriers dans la même enveloppe à la CNAREFE. Réponse pour mon mari : vous devez vous rendre dans un centre de votre nouveau lieu pour vous inscrire. Là encore ça passe. Mais pour moi, un courrier me demandant d'envoyer à la caisse de mon nouveau lieu les documents suivants : un imprimé avec plein de questions, si je suis salariée etc.....je précise que je suis retraitée et j'ai juste quitté la Tunisie, je suis toujours retraitée....il faut que je leur fournisse, mon attestation de droits, qui est établie par leurs soins.....que je vais donc trouver sur leur site et imprimer....il faut aussi que je leur fournisse mon justificatif de retraite....
Patience en Tunisie, mais patience aussi en France, et garder son calme. Remarquez, à Marseille, je dois aller sur la Canebière, et là je vais avoir l'impression d'être retournée en Tunisie.....ceux qui connaissent comprendront..... :dumbom:
Heureusement quand même, la CNAREFE continue à gérer les remboursements.

Fais toi rembourser par la secu Française inch allah.

Bonsoir ,

j'ai récupéré votre imprimé TN 10 appelé maintenant SE 351-01 auprès de la sécu cette semaine lors de mon séjour en France , j'avais lu votre message avant de partir et comme je devais me renseigner pour moi étant installé à Djerba depuis quelques mois et ne sachant pas comment cela marche pour avoir une couverture sociale en Tunisie car ma couverture en France va bientot s'arreter . Je pensais qu'il existait des accords entre la France et la Tunisie mais apparemment ce n'est pas le cas . Comment bénéfiçier de la CNAM ? Il me faudrait une adresse mail pour vous adresser le document car apparemment on ne peut pas joindre de document au message ???
Cordialement
Christine SERGUES

Bonsoir
Pas compris votre problème......Relisez bien les posts ci-dessus...c'est cet imprimé 351-07 établi par la CARSAT française que vous devez remettre à la CNAM tunisienne de votre lieu de résidence afin de bénéficier de la réciprocité...

Bonsoir,
le SE 351-01,c'est pour les personnes détachées,
pour les retraités c'est le SE 351-07.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ale-110524http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … nisie.html

Bonjour
merci infiniment voici mon adresse mail
**
si j'ai bien compris cet imprimé dois être dument remplis et remis a la CNAM de ma région
vous souhaitant un bon dimanche

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour,
Il y a bien des accords entre la France et la Tunisie.
L'imprimé fourni par la France et à remettre à la CNAM Tunisie est bien le SE 351-01.
Votre couverture sociale en France ne s'arrête pas, vous la gardez ainsi que votre carte vitale et vous pouvez, en cas de besoin, toujours demander, par internet, vos attestations de droit.
Je vous conseille de vous adresser à la CNAREFE qui vous donnera les bons conseils en vous inscrivant sur son site, ci-dessous les renseignements qui pourront vous être utiles :

"Un nouveau service dédié aux soins en France des retraités résidant à l'étranger : le CNAREFE
Posté le 10 janvier 2014

"Selon l'article L. 311-9 du Code de la Sécurité sociale, la qualité de pensionné français ouvre un droit permanent à l'assurance maladie en France, sans condition de résidence.
C'est pour faciliter la mise en œuvre effective de ce droit, notamment par la délivrance de la carte vitale, qu'il a été décidé de créer une caisse pivot, le CNAREFE.
Le Centre National des Retraités Français de l'Étranger (CNAREFE) est un nouveau service confié par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAMTS) à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Seine-et-Marne à compter du 1er janvier 2014.
Ce service a pour mission la gestion des dossiers (demande d'affiliation, mutation, délivrance de carte vitale), et le paiement aux retraités français résidant à l'étranger, de leurs soins de santé reçus en France.
Il s'adresse spécifiquement aux titulaires d'une rente ou d'une pension de retraite du Régime général, résidant hors de l'Union Européenne, de l'Espace Économique Européen et de la Suisse, pour les soins reçus lors de leur séjour temporaire en France.
Les retraités concernés pourront effectuer leur demande d'affiliation à l'assurance maladie :
-sur le site ameli.fr à l'adresse  http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … e-etat.php
- par téléphone : + 33 811 701 005, du lundi au vendredi, de 8h à 17h (heures françaises)
- par courrier : CPAM de Seine-et-Marne CNAREFE - 77605 Marne la Vallée cedex 03
Attention,  les pensionnés adhérents de la Caisse des Français de l'Étranger (CFE) continuent d'être pris en charge par la CPAM d'Indre et Loire (envoyer alors toutes vos demandes de remboursement pour des soins reçus en France à CPAM d'Indre et Loire Centre -  Le Champ Girault - 36 rue Edouard Vaillant - 37035 Tours cedex 9)
N'hésitez pas à consulter la Brochure : Je suis retraité(e) du régime général et je vis à l'étranger (hors UE/EEE/Suisse) "

Bon courage

Bonjour et merci lunediamond pour toutes ces informations qui me sont bien utiles . Bon dimanche

Bonjour Nourella,
Je suis heureuse si j'ai pu vous aider.
Bonne journée

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
le SE 351-01,c'est pour les personnes détachées,
pour les retraités c'est le SE 351-07.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … ale-110524http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … nisie.html


ouais mais comme j'avais lu "vieuxportimmo" j'avais pensé à un retraité!!! :D

Bonjour,
Après renseignements pour ce sujet épineux, il est conseillé de prendre contact directement avec la Direction des Douanes à Tunis située à La Fayette et de demander le responsable du service des "RS".
C'est la seule personne qui peut s'occuper de votre dossier et de vous diriger.
Le service des Douanes est vraiment à part.
Je vous souhaite bon courage et ténacité

lunediamond a écrit:

Bonjour,
Après renseignements pour ce sujet épineux, il est conseillé de prendre contact directement avec la Direction des Douanes à Tunis située à La Fayette et de demander le responsable du service des "RS".
C'est la seule personne qui peut s'occuper de votre dossier et de vous diriger.
Le service des Douanes est vraiment à part.
Je vous souhaite bon courage et ténacité


Bonjour,
qu'est-ce que les douanes viennent faire là ?? :/

Salut Aliboron
C'est pour paille a qui j'ai suggéré de voir avec les mines et service des CG à Nabeul pour son camping car (VASP)
A Lafayette ce n'est plus comme avant où on pouvait voir le colonel ou son adjoint au 3ème étage...il faut s'adresser au bureau d'ordre au RDC et là...... :sosad:

Bonsoir y aurais il parmis les expatriés retraités qui aurais l'imprime le S351 07 faite moi le savoir je vous enverrais mon adresse mail en mp merci a vous

bejaia a écrit:

Bonsoir y aurais il parmis les expatriés retraités qui aurais l'imprime le S351 07 faite moi le savoir je vous enverrais mon adresse mail en mp merci a vous


Bejaia,
Vous pouvez l'imprimer après avoir ouvert ce lien :
http://www.cnrps.nat.tn/upload/conventi … 351-07.pdf

bejaia a écrit:

Bonsoir y aurais il parmis les expatriés retraités qui aurais l'imprime le S351 07 faite moi le savoir je vous enverrais mon adresse mail en mp merci a vous


Bonsoir,
Pourquoi voulez vous l'imprimer??
Il vous suffit de le réclamer à votre Carsat ou RSI ou autre qui vous l'adressera dûment rempli.. :cheers:

Ah ok, tout cela est bien déprimant, tout change sans arrêt : il vaut mieux n'avoir besoin de rien et être tout simplement retraité.........et encore !!!!!.
Quand je pense que la première phrase des Tunisiens est : "VOUS ALLEZ FAIRE UN PROJET ?"

je confirme et réponds au tunisien en question" ne pas investir si on n'est pas une multinationale"...des dizaines de dossiers étant bloqués à la BCT pour cause de manque de devises permettant la liquidation de désinvestissements particuliers, notamment...