Menu
Expat.com

Amener mes chiens en France

Dernière activité 10 Octobre 2015 par Casazen

Nouvelle discussion

Casazen

Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.
J'ai plusieurs questions :
Je pars 1 mois en vacances en France et je veux emmener mes 2 chiennes. Une est française avec passeport et puce et à jour de ses vaccins donc je crois que je n'aurai pas de problème. Confirmez moi svp.
L'autre est une rottweiler née dominicaine et jamais sortie du pays.
Que faut-il faire ?
Comment les animaux sont traités en soute ?
Ont-ils de l'eau ?
Leur faut-il une couverture ?
La caisse est-elle fournie ?
Mes chiens sont très émotifs et plus tout jeunes, je suis inquiète pour leur santé et la gestion du stress.
Quelqu'un  a t-il cette expérience ?
Je pense partir avec Jetairfly.
Merci pour vos conseils

cathysuite

Bonjour,
Votre chienne dominicaine doit, comme pour l'autre, est pucée, vaccinée et avoir (pour les deux) un sérum anti-rabique : votre vétérinaire doit pouvoir vous renseigner et faire le nécessaire.
Non, les cages ne sont pas fournies, c'est à vous de les acheter : le chien doit pouvoir se lever dans la cage.
Non, personne ne s'occupe des chiens pendant leur transport. Vous devrez ne pas leur donner à manger au moins 12 heures avant -pour éviter les déjections. Vous pouvez normalement leur mettre un récipient intégré à la cage.
Il est conseillé de leur donner un léger calmant pour les déstresser, mais pas un somnifère pour éviter des accidents.
Je ne connais pas les conditions de Jetairfly, mais Air France et Air Caraïbes assurent le transport de votre animal ((en soute, température normale).
Air France : le billet d'avion aller, la dernière fois que j'avais regardé les prix 200 euros, compter autant pour le retour bien sur + l'achat de la cage (cf votre vétérinaire)
Air Caraïbes ; 75 euros l'aller + idem le retour.
Il faut venir très tôt pour faire l'enregistrement.
Une autre solution serait .... de faire garder vos chiens par une personne de confiance, en RD........

P.S. Oui le sujet avait déjà été traité,,mais avez-vous cherché ?

CapitaineTartine

Bonjour,
Cathy a tout bien résumé, j'ajouterais que les animaux en soute sont bien traité sur toutes les compagnies aérienne, ils ont une soute spéciale tempérée.
Souvent les maîtres sont plus stressés que leurs animaux (du coup l'animal stresse par transfert...) mais un léger calmant apaisera l'animal pour la durée du voyage.

dbaudot

Bonjour,
c'est gentil de vouloir emmener vos chiens avec vous, mais peu réaliste pour juste un mois de vacances. Ce n'est pas si simple de faire entrer des chiens sur le territoire francais, ou plutot, c'est simple mais il faut s'y prendre plusieurs semaines, voire mois a l'avance. En effet, un examen indispensable demande plusieurs semaines avant d'obtenir des resultats,il n'est effectué qu'en Allemagne (ou USA), apres prise de sang ici. Son résultat est indispensable pour entrer en France avec votre ami a 4 pattes, meme s'il est francais. Il faut ensuite que l'animal soit pucéet que le veterinaire délivre dans la semaine précédant le voyage un certificat de bonne santé.
je vous conseille donc de plutot opter pour un gardiennage. Vous en trouverez certainement a Cabrera.
Sinon,en soute, tout est prévu ´pour que les animaux soient a peu pres confortable, sauf que l'on ne vous fournit pas les caisses de transport.
Courage
Doris Voleau

Katou66

neutral.png Tout a fait: juste pour un mois a l etranger, il est preferable de faire garder ses animaux par une  tierce personne  et leur eviter le stress d un aller/retour de 18 heures de MISERE ....;

Casazen

Merci à tous pour tous vos  renseignements utiles. je m'y prends à l'avance puisque le départ serait dans 6 mois wink.png.
Donc l'animal ne peut pas boire durant au moins 10 heures ? C'est pas cool ! Même si c'est très peu d'eau pour éviter les vomissements ?!
Les prix que me donne mon véto ici à Santiago pour mettre puce et passeport etc. est de 10 000 pesos.
Cela vous parait correct ?
Merci à tous
Cathy

Casazen

Pardon , j'ai oublié, qui connaitrait quelqu'un pour du gardiennage donc, sachant que ma maison est superbe avec une belle vue sur mer et piscine. wink.png à Cabrera ?
Merci et bonne journée

Tinadecastillo

Cathy, c'est ta maison que tu souhaites faire garder ou tes chiens ?? wink.png 
Tu quittes donc la région où tu es actuellement ? pourtant il y a surement plus de possibilités de gardiennage qu'à  Cabrera pour les chiens.
Je pense que cette associationlien iciconnaîtra sans doute des pistes pour trouver de gentils maîtres de substitution

Casazen

Ton lien ne me donne rien Tina. Cela fait trop longtemps qu'on  est pas rentré en France, la famille grince des dents.
C'est les chiennes que je voudrais faire garder, mais si c'est dans la maison c'est encore mieux, elles seraient chez elles. Elles vieillissent et leur comportement change, comme tu le sais, elles sont très proches de nous. Elles sont complètement inquiètes d'une absence d'une heure et le stress de les laisser aussi longtemps à mon avis sera plus grand que celui d'un voyage en avion. Je me tate !!

anaisgothere

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F806
ma chienne n a jamais voyage avec nous car nous avons la chance d avoir de la famille et des amis qui nous la garde, c est un vrai soulagement.
j aurais trop peur qu elle soit retenue ou mise en quarantaine, je prendrais ce risque seulement en cas de retour definitif en France. Mais peut etre que si vous vous preparez bien vous n aurez aucun soucis
bonne chance

Casazen

Merci Anais pour ta gentillesse et ton lien ( qui est malgré tout  inquiétant pour mon  " Rottweiler").
Oui, ça me fait très peur d'être coincée par un excès de zèle à l'aéroport !!

Katou66

N avez vous pas un voisin de confiance qui peux juste venir leur donner a manger tous les jours?
Je suis actuellement en France et mon voisin , a qui j au donne un billet, s occupe de donner a manger a mes 6 chats journellement.
Demandez autour de vous: il y a des gens de confiance.....

Tinadecastillo

http://www.aaasosua.com/ le lien passera peut être mieux ainsi, mais je n'ai toujours pas compris tes chiennes ne sont pas avec vous à Sosua, pour que tu veuilles les faire garder dans ta maison de Cabrera?
Katou c'est sur que c'est une bonne solution mais les chats sont plus indépendants , j'allais dire il y a juste à leur donner à manger alors que les chiens il faut les sortir de la maison , les laisser gambader un peu, on ne peut pas les laisser dans le jardin, en tous cas je ne le ferais pas, je viens d’être touchée indirectement par une vague d'empoisonnement à Rio San Juan, une personne chez laquelle je devais '' adopter '"un gros chien de garde en a perdu 2 de cette façon dont le mien.....

cathysuite

10.000 pesos sont très corrects, puces électroniques, vaccins, serums............ Mais il est sur que si vous avez qq de confiance c'est mieux pour les garder sur place.

Casazen

Merci Tina de répondre à Katou à ma place !! Ben oui enfin , mes chiens sont ma famille, et je crois que tout le monde n'a pas le même rapport avec ses animaux. J'ai déjà eu 2 fois l'expérience de mes chiens qui se sont laissés mourir d'ennui et de tristesse pendant mon absence !! Plus jamais ça.
Nous vivons à Santiago Tina, Gianni est en 1ere année Université.
Et ma maison n'a pas besoin d'être gardée ! Juste mes 2 amours de chiens.

Katou66

Je vais " monter" en RepDom en décembre pour 3 mois et j'avais prévu de prendre ma chienne de 8 ans qui me guette tous les matins pour me dire bonjour .
Renseignements pris à droite à gauche , la cage , les vaccinations , le veto , les papiers , l'avion , les transports , les imprévus , la compagnie aérienne , le retour , encore des papiers , souci , etc ...
Sans compter ma nouvelle vie là bas qu’il va falloir que je réorganise "à la RepDom" , mes déplaçements , je sais pas comment , je vais devoir m'essayer à la moto 😅 , à deux dessus ou si ca le fait pas , deux vélos .
Je viens en RepDom pour casser des habitudes , je vais être servi , merci 😊.
Du coup , j'ai réfléchi et cherché autour de moi , et j'ai trouvé à la faire garder moyennant € , ( la seule chose qui m'embête , c'est qu'elle puisse penser que je l'ai abandonnée ...), elle sera pas seule , puisqu'elle sera avec mes 8 poules et coqs apprivoisés et mes oiseaux de volière ... qu'elle a l'habitude de garder ...
Ca me coûtera aussi cher que de la prendre , mais ce sera plus simple , surtout que j'ai parfois déja du mal à me faire suivre ✈️ moi méme et ma femme .
Qu'en pensez vous ?

cathysuite

L'idéal est bien un gardiennage sur place, c'est l'option que prend ma soeur pour un de ses chiens qui est trop vieux pour voyager, cela se passe très bien. Il faudrait qu'il la rencontre avant pour se familiariser.

Casazen

Merci à tous pour vos réponses, grâce au blog, je pense que j'ai trouvé ma solution. wink.png

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine