Menu
Expat.com

nouveau membre bonjour tout le monde

Nouvelle discussion

lordbyron83

Hello tout le monde !

je suis un Franco Italien résident à Nice
la recherche de travail étant vraiment un problème ici je compte me tourner vers Londres et partir vers le 26 décembre.

J'ai un bac+4 à l'école polytechnique d'architecture de Milan je suis bilingue français Italien et je m'en sort vaguement en Anglais IELTS 5,5 (en amélioration).

je connaît deux ou trois personnes qui ont tenté l'expérience et s'en sont plutôt bien sortit du coup je veux tenter aussi.

A bientôt
Merci

irene alegras

je te souhaite beaucoup de courage tu y arrivera

lordbyron83

Merki

que dieu t'entende irene!!
que dieu t'entende ;);)

irene alegras

de rien c'est sincere juste etre positif et ne pas baisser les bras et y croire que tu peux faire mieux

asou

Du courage ça va réussire

lordbyron83

Merci!!!
tout le monde me le dit mais en général c'est des amis donc ils ne sont pas objectifs..je préfère les avis externe ;)

un ami de mon père qui est promoteur immobilier ma dit de prendre directement la liste de tous les cabinets d'architectes sur Londres (ou les plus gros) et de frapper aux portes directement avec mon cv et mon book des réalisations passée...je pense que c'est ça que je vais faire...
il parrait que je peut aussi avoir cette liste au consulat brittanique... (vrais?)

sincylidiya

slt lordbyron83

le conseil que je peux t'apporter c'est de ty prendre déjà maintenant dans tes recherches d'emplois en allant sur internet de temps en temps ils appellent sa apply online.
mais avant de le faire rassure toi que ton cv soit niquel lol je veux dire à l'anglaise ok bon courage

Lidiya

Jassem

Bienvenue a Nice :) et bon courage pour en partir, c'est une ville très chère et pas si facile. N'hésite pas si tu as des questions sur le coins.

lordbyron83

HEHE Merci mais je suis a Nice depuis que j'ai 5 ans...je suis aller faire mes études à Milan et la je suis de retour sur Nice
see you

lordbyron83

Ma présentation doit pas être clair en fait ;);)

patapon66

Salut tout le monde,

J'habite à Toulouse, je suis actuellement en 2nde année de BTS NRC.

J'ai un projet un peu incompréhensible pour mes parents, mais plutot ambitieu pour ma part. Je m'explique, j'aimerais travailler dans l'immobilier, jusque la rien de spectaculaire.

C'est la que sa se corse un peu, en fait j'aimerai partir pendant 1 ou 2 années à Londres, pour devenir un "as" de l'anglais, mais ensuite j'aimerai partir de Londres pour aller m'installer à Dubai pour y travailler dans l'immobilier.

Voilà si vous avez des conseils à me donner, ou des critiques, ils sont les bienvenus.

A bientot.

lordbyron83

hehe tu a bcp mater capital sur M6 ? ;) je déconne

tu a tout à fait raison d'avoir des projets d'être carriériste et d'avoir de l'ambition cependant une chose à la fois...
prépare toi a fond pour Londres, vas a Londres booste ton niveau d'anglais ensuite on verra...
il se passera tellement et tellement de choses entre temps que penser si loin en avant n'est pas forcement utile...concentre toi sur l'immédiat  c'est à dire l'organisation du départ

et surtout bonne chance!!!

patapon66

LOL, oui j'ai beaucoup regarder mais faut avouer que sa fait rever.

Enfin je pense que tu as raison, je vais d'abords me concentrer sur Londres, pour ne pas me "louper" et ensuite je verrais par la suite.

En tout cas merci.

lordbyron83

le défaut de la tv c'est que pour faire court ils te montrent:
le début (pauvre tuberculeux horphelin) 
et la fin:
(riche plein de femmes et beau gosse)

Mais ils ne te montrent pas tout le travail qu'il y a au milieux  et c'est ca le plus chiant le plus intéressant aussi d'ailleur...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide