Menu
Expat.com

Equipement prévu lors d'une location

Dernière activité 08 Octobre 2015 par Pi Nong Herve

Nouvelle discussion

Carinehupp

Bonjour,
je suis actuellement dans un studio et je n'ai pas encore ma location définitive. Néanmoins, je viens de lessiver du linge. Qui peut me dire si dans les locations, outre le mobilier sommaire, il est prévu un planche et un fer à repasser ? Si ce n'est pas le cas, j'achète un fer demain. Autre question : où peut-on trouver un fer à repasser à Chiang Mai ? Merci !

cthierrymk

Carinehupp a écrit:

Bonjour,
je suis actuellement dans un studio et je n'ai pas encore ma location définitive. Néanmoins, je viens de lessiver du linge. Qui peut me dire si dans les locations, outre le mobilier sommaire, il est prévu un planche et un fer à repasser ? Si ce n'est pas le cas, j'achète un fer demain. Autre question : où peut-on trouver un fer à repasser à Chiang Mai ? Merci !

Non ce n'est pas commun d'en avoir dans un studio, souvent les gens donnent leur linge a laver et repasser. Pas evident d'etendre son linge sur un petit balcon, c'est plus simple dans un petit jardin.

Pour en trouver voir dans n'importe quel magasin genre Big C, Tesco Lotus...

Carinehupp

Merci !

Carinehupp

Et si on loue une maison, est-ce que ce type d'équipement est prévu + sèche-linge sur pied ?

cthierrymk

Carinehupp a écrit:

Et si on loue une maison, est-ce que ce type d'équipement est prévu + sèche-linge sur pied ?

Il n'y a pas de regle generale, dans la seule maison que j'ai loue oui j'avais table a repasser, fer a repasser, machine a laver, et l'attirail pour etendre le linge a l'exterieur,,,,

Faites votre check list quand vous visiterez et posez les questions, des fois ca ne derangera pas le proprietaire de rajouter certaines choses, ou d'en enlever ( c'etait mon cas ), ce que vous demandez ce n'est pas ce qui coute le plus cher pour le proprietaire donc c'est faissable,...

Machine a laver ca depend de la tranche de prix dans laquelle vous cherchez, mais ca se trouve souvent des machines plus bas cout avec chargement par le dessus au lieu des systemes a chargement frontal dont on est plus habitue en Europe, et des fois, il faut mettre le linge dans un autre tambour a la fin de la lessive pour l'essorage,  :D

Si vous en achetez une, en general il vous la livreront et feront l'installation gratuitement ( raccordement, plomberie, meme s'il n'y a aucune connexion de disponible... ) question a poser lors de l'achat... c'est sur qu'il ne vont pas vous router 10 m de tuyau gratuitement !!! dans la mesure du raisonnable

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFbmuucU0t0wKhpbAiVRhkwFWSRCdUMl0vb1tZxkplSH15dGxB

Carinehupp

Merci pour les tuyaux ! :-)

cthierrymk

Et pour la petite histoire, dans la maison que javais louee, la machine a laver etait dans le garage et le tuyau des eaux usees du lavage se terminait dans la rue, donc souvent inondee a la fin de la lessive,,,,,,, mais bon c'est la facon Thai.... comme mettre son attirail de linges a secher devant la maison ou au milieu de la route, comme c'est sur roulettes, c'est facile a deplacer,,,,, comme pour suivre les rayons du soleil...  :D

silvanosm

Vous trouvez  tout c'è qu'il vous faut ,et même  beaucoup plus, dand les grandes surfaces. "Central" ou tesco lotus. Sur la route  de l aero port il y as le plus grand. Plusieurs  etages de grand magasin.

Pi Nong Herve

Puis-je me joindre a votre petite lessive ?
J'avais fait une breve calculation, machine a laver, sechoir a roulettes, pincettes, planche a repasser, electricite, eau, produits de nettoyage, adoucissants et tout ce temps perdu a repasser avec cette chaleur, ce n'est vraiment pas interessant pour deux personnes !
Sans parler de l'humidite, de la pluie qui mouillera tout votre linge parce que vous n'aurez pas eu le temps de rentrer votre "sechoir" ou simplement les chiens qui leveront la pattes pour pisser...
Personnellement, je donne tout a laver chez une gentille dame Thailandaise, c'est son business et elle travaille en famille, en plus elle recoud meme les boutons sur mes chemises !
A Chanthaburi il y a un abonnement 80 pieces pour 400 bahts et pour 3 taies d'oreiller,drap et duvet 120 bahts.
J'en ai pour maximum 700 bahts/mois, je n'ai rien a faire, a part payer et ouvrir le paquet qui sent bon le frais !
Par contre, je comprends pour une grande famille ou pour de la lingerie fine ainsi que des habits tres delicats.
Bonne soiree

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai