Menu
Expat.com

école Montessori en Guyane ?

Dernière activité 16 Octobre 2015 par cacocake

Nouvelle discussion

cacocake

Bonjour aux expat' !

Ma question est simple : existe-t-il une école Montessori (maternelle et primaire) en Guyane ?
Mes recherches sur la toile sont infructueuses mais qui sait !?
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir cette information : le conseil général ? les mairies ?

Bonne soirée à vous,
Bien cordialement,

Etiz60

Bonjour
Il y a les mains du savoir qui reprennent les principes montessori mais jusqu'à 6 ans seulement

Lesdoudousenguyane

Bjr, il y a l école privée du main du savoir qui prends les enfants à partir de 15 mois, ils font que la maternelle il me semble, elle se trouve a remire montjoly.

Etiz60

Il y a montjoly oui mais ils viennent d'ouvrir à matoury aussi et il y a aussi Cayenne il me semble

replays

école Montessori pas en Guyane c'est pas encore dans l'air du temps
C'est un vrai manque  :(

Etiz60

Les mains du savoir se disent "montessori "

cacocake

Merci pour vos réponses !

Les mains du savoir, je prends note, je vais essayer de les contacter... Apparemment, ils prendraient de 2 à 6 ans. C'est en tout cas ce que je lis sur blada (et qui date de juillet 2013!). Une maternelle c'est déjà pas mal...

J'essaie de vous tenir informés des réponses des "mains du savoir"...

aman-dine 973

effectivement l'école les mains du savoir s'inspire des principes Montessori. L'école était sur remire avant mais cette année ils ont loués plusieurs maisons dont une sur remire et matoury. d'ici l'an prochain la future école devrait se situer du coté de Baduel si les travaux sont terminés. L'école coûte environ 350 euros par mois repas compris du lundi au vendredi. Pour l'instant il n'y a que la maternelle mais à partir de 2 ans. j'ai entendu dire qu'une personne est sur un projet d'ouvrir une nouvelle école de ce type. je vous dirai si j'ai des infos plus précises.
Bonne journée

cacocake

Effectivement, c'est ce qui m'a été répondu !
L'école de Rémire accueille une soixantaine d'enfants et celle de Matoury une vingtaine.

Par contre, je n'avais pas eu de retour sur un projet d'école pour les plus grands... C'est chouette !

Bonne journée également !

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane