immatriculation de voiture en Espagne
Dernière activité 10 Janvier 2016 par capandalousie
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Chrystel, le lien que vous avez posté n'est pas sécurisé et je n'arrive pas à l'ouvrir. Mais merci quand même
Pardon... essayez avec cela
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … unitarios/
Et tout en bas de la base là où il est écrit
"Hoja Informativa renovación del permiso de conducción comunitario" cliquez sur "Francés" et vous aurez le document en français
Bonne soirée
Bon je pense avoir tout lu (quoique pas tout à fait les yeux en face des trous)
Je vais parler de la Belgique et de la France
En France, (pour avoir roulé avec des voitures immatriculées un peu partout en europe) jamais eu de souci avec la gendarmerie ou la police. Ils partent du principe de base : une immatriculation en régle, un contrôle technique valable et une assurance.
Il faut dire que la France ne chasse pas les immatriculations par rapport aux taxes.
En Belgique, on voit de tout sur les routes. Les forces de l'ordre belge partent du même principe administratif mais y ajoute le fait qu'en Belgique, il y a beaucoup de taxes sur les voitures (taxes annuelles) donc si c'est un conducteur belge (ayant un domicile en Belgique) roulant avec une voiture à son nom en plaque étrangère, c'est pas bon du tout.
La solution est de circuler avec une voiture au nom d'une société (et pas d'un leasing) ou au nom d'autrui.
Pour l'Espagne, il semblerait (merci de me confirmer) que les forces de l'ordre ne disent rien si le véhicule est pas au nom du conducteur (ce qui paraît logique : on peut vous le prêter)
Concernant les assurances : que demande les compagnies d'assurance : un véhicule conforme et en ordre de contrôle technique avec un conducteur ayant son permis valable. Donc (c'était comme ça il y a une dizaine d'année) tant que vous passez le contrôle technique dans le pays d'immatriculation du véhicule, peu importe qu'il soit le reste du temps dans un autre pays couvert par cette assurance.
Bonjour ..Très intéressant cette assistance ..je viens de louer un appartement à altéa et j ai déjà 2 contact d assistance ..pour m aider .je ne parle pas espagnol ..et pour ma domiciliation et l immatriculées ma voiture c es intéressant merci à tous vous m avez tous à votre façon
Bonsoir,
L'immatriculation de la voiture ainsi que le permis de conduire doit être du pays dans le quel vous êtes résident.
Donc résident en Espagne : immatriculation et permis espagnol.
Avec votre déménagement vous immatriculez votre voiture gratuitement et changez votre permis Français en Espagnol gratuitement.
Délai 6 mois
@+
Richard LEGALITE a écrit:Bonsoir,
L'immatriculation de la voiture ainsi que le permis de conduire doit être du pays dans le quel vous êtes résident.
Donc résident en Espagne : immatriculation et permis espagnol.
Avec votre déménagement vous immatriculez votre voiture gratuitement et changez votre permis Français en Espagnol gratuitement.
Délai 6 mois
@+
Bonjour,
Pardon? D'où tenez vous que c'est gratuit????
Donnez vite votre truc alors!!!!
Richard LEGALITE a écrit:Bonsoir,
L'immatriculation de la voiture ainsi que le permis de conduire doit être du pays dans le quel vous êtes résident.
Donc résident en Espagne : immatriculation et permis espagnol.
Avec votre déménagement vous immatriculez votre voiture gratuitement et changez votre permis Français en Espagnol gratuitement.
Délai 6 mois
@+
Pour l'espagne surement, pour d'autres pays pas nécessairement.
Chatomon le brigand
Avec votre facture de déménagement vous allez au "trafico" vous demandez l'imprimé qui va bien pour la première immatriculation de votre voiture Française et avec cet imprimé l'immatriculation est gratuite dans les 6 mois, pour le permis c'est l'échange du permis Français contre le permis Espagnol avec votre justificatif de déménagement.
@+
Bonsoi.
Moi j'ai payé 150€ pour passer mon permis français en espagnol. J'ai payé un peu plus cher car c'est un gestionnair qui a fait les démarches.
Si vous résidez moins de 180jours à l'année le changement n'est pas nécessaire.
Moi j'ai conduit 10 ans avec mon permis français jusqu'au jour ou je me suis fais arreter 2 fois par le même agent et la j'ai été obligé à effectuer le changement.
Le permis espagnol est valable 10 ans renouvelable.
Le changement de plaque françaises à espagnoles est également payant.
Je ne pas donner un montant exact car cela dépend de la puissance de la voiture.
J'ai payé 1800€ pour passer de plaques suisse à espagnole. Je précise que justement les changement de plaques suisses sont beaucoup plus chères que les françaises. Je pense que vous en aurez suivant le modèle entre 400 et 800€.
Bonne soirée
Eric_Javea a écrit:J'ai payé 1800€ pour passer de plaques suisse à espagnole. Je précise que justement les changement de plaques suisses sont beaucoup plus chères que les françaises. Je pense que vous en aurez suivant le modèle entre 400 et 800€.
Bonne soirée
Vous avez dû payer la tva et une taxe d'importation pour véhicule "non européen" ?
Y a t il eu un contrôle technique approfondi ? Pneus non conformes ?
J'ai bien spécifié que c'est lors d'un déménagement en Espagne avec nouvelle résidence en Espagne et vous avez 6 mois pour faire les démarches? sinon bien sûr C payant et très cher.@+
Bonsoir.
Pour les pneus pas de problème mais j'ai du effectivement passer le controle technique (ITV) pas spécialement approfondit. Comme d'habitude.
A bientôt
Eric
Eric_Javea a écrit:Bonsoir.
Pour les pneus pas de problème mais j'ai du effectivement passer le controle technique (ITV) pas spécialement approfondit. Comme d'habitude.
A bientôt
Eric
Très bien parce que j'ai des souvenirs de "dossiers compliqués" quand on importait des voitures suisses en belgique (enfin c'était il y a quasi 20 ans)
Bonjour,
Je suis un peu étonnée sur ce que je lis.
Que l'on doive payer une nouvelle plaque d'immatriculation espagnole quand on change de pays.
Ok.
Mais je vis en France depuis 12 ans, j'ai un permis de conduire belge, car c'est là que je l'ai eu. Et c'est aussi un permis européen (d'office), européen s'entend pour les pays faisant partie des C.E., donc pas la Suisse (entr'autres).
Or, l'Espagne fait partie des C.E., alors pourquoi l'Espagne m'obligerait à changer mon permis de conduire "européen" pour un permis de conduire espagnol (ce qui serait "restrictif). Là, il y a qq chose qui m'échappe.
QQ un aurait-il eu le même permis que moi, et le même raisonnement ?
Richard LEGALITE a écrit:J'ai bien spécifié que c'est lors d'un déménagement en Espagne avec nouvelle résidence en Espagne et vous avez 6 mois pour faire les démarches? sinon bien sûr C payant et très cher.@+
Bonsoir,
Le seul truc que vous évitez et ce si vous faites les démarches dans les deux mois après votre arrivée et non pas 6 mois, c'est l impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT) ou taxe d'immatriculation
Reste à votre charge:
-L'ITV spécial nouvelle immatriculation
-Si vous n'avez pas le certificat de conformité du véhicule (comme dans la majorité des cas pour un véhicule français), vous devez faire faire par un expert la ficha técnica reducida
- la taxe (municipale) de circulation
Et avec tout ça vous pouvez faire faire immatriculer votre voiture!
Si j'avais fait les démarches dans les deux mois, j'aurais économisé 135€ et sur les 600 euros que j'ai payé au total pour une C3 de 2004
Ce n'est pas ce que j'appelle gratuit moi
Ensuite l'échange de permis vous avez la visite médicale obligatoire avec les tests psychomoteurs
Et la taxe à payer à tráfico de 23€50
Ce n'est pas non plus ce que j’appellerai gratuit
Cdt
Chrystel
Charline33 a écrit:Bonjour,
Je suis un peu étonnée sur ce que je lis.
Que l'on doive payer une nouvelle plaque d'immatriculation espagnole quand on change de pays.
Ok.
Mais je vis en France depuis 12 ans, j'ai un permis de conduire belge, car c'est là que je l'ai eu. Et c'est aussi un permis européen (d'office), européen s'entend pour les pays faisant partie des C.E., donc pas la Suisse (entr'autres).
Or, l'Espagne fait partie des C.E., alors pourquoi l'Espagne m'obligerait à changer mon permis de conduire "européen" pour un permis de conduire espagnol (ce qui serait "restrictif). Là, il y a qq chose qui m'échappe.
QQ un aurait-il eu le même permis que moi, et le même raisonnement ?
Mon compagnon est Belge et comme vous il tient à son permis Belge qui n'est pas à point...
Mais l'Espagne exige, selon la directive européenne 2006/126/CE mise en vigueur en janvier 2013 et selon le Règlement Général des Conducteurs approuvé par le DR 818/2009, du 8 mai, le changement de son permis de conduire pour le nouveau modèle européen estampillé Espagne.
Et ceci est à faire dans les deux ans suivant son installation en Espagne.
Si votre permis européen belge ressemble à l'image qui suit, ça doit être bon, sinon vous devrez l'échanger...
Ci-après voici la fiche explicative en français de la DGP
https://sede.dgt.gob.es/Galerias/tramit … rances.pdf
Cdt
Chrystel
Merci Christel .... j'ai l'ancien permis, délivré 20/12/2006 ... durée "permanent" .... et le tout en NL.....
Le lien que vous renseignez est super intéressant ....
En France, on avait essayé de me faire prendre le permis français à points, mais j'avais pris mes renseignements à l'Ambassade de Belgique à Paris, et je leur avais fait savoir qu'ils faisaient aussi partie de l'Europe, mais j'avais fait enregistrer mon permis, au cas où ... perte ou vol .... pour ne pas devoir repasser par une auto-école ....
Donc, j'aurai 2 ans à partir du moment où je serai domiciliée en SP pour le faire changer, le temps d'approfondir mon bilinguisme FR/SP ....
Il me semble qu'au départ, en plus du déménagement, on passera son temps à mettre des tas de papiers en ordre ...
Donc, une période de "transition" ne serait pas plus mal.
J'ai aussi des animaux, donc aussi "papiers" pour eux ....
Encore merci,
Je comprends votre grincement de dent car pour vous les belges, pas de points et pas de limite de validité donc échanger votre permis c'est un sacré manque à gagner!
En effet en France, pour l'instant pas d'inquiétude car la même directive est en place mais le changement se fait beaucoup plus en douceur, sur une plus longue échange et ne semble pas avoir un caractère aussi obligatoire qu'en Espagne
Mais la question est, pour combien de temps
Cdt
Chrystel
Oui, je soupire ... car c'est encore un changement, dans tout ... j'ai passé ma soirée à essayer de trouver un appart ou une maison, mais c'est fou ce qu'on adore les escaliers en SP pour les villas .... et je réalise que j'ai intérêt à faire un solide tri dans mes affaires et à revendre la moitié ici, car tout me semble plus petit, en m2.
D'autre part, je réalise que près de Barcelone (Sitgès, Castelldefels), ce sont les mêmes prix qu'à Bordeaux et alentours ...
Je dois être prête pour le printemps prochain ....
Bonjour
ma voiture est arrivee le 1er octobre 2015 en Andalousie; plaques francaises que j essaie de faire changer
je suis allee au controle technique -.(ITV ...ils ont besoin d un certificat de caracteristiques du vehicule
(Ficha redudida de caracteristicas)
fiche que je n ai pas, et apres avoir tel CHEZ Nissan en France, ils n ont pas non plus ce papier)
si j ai bien compris, je dois faire appel a un Gestario que je trouve sur internet :Gestario bravo ?
Merci pour votre reponse.
Cathy
-L'ITV spécial nouvelle immatriculation
-Si vous n'avez pas le certificat de conformité du véhicule (comme dans la majorité des cas pour un véhicule français), vous devez faire faire par un expert la ficha técnica reducida
Bonjour,
Vous pouvez aussi (c est comme ça que j ai fait) aller voir le garagiste en Espagne chez qui vous faites actuellement entretenir votre voiture pour lui demander de vous mettre en relation avec un expert pour vous faire cette ficha tecnica reducida
Cdt
Chrystel
Charline33 a écrit:Bonjour,
Je suis un peu étonnée sur ce que je lis.
Que l'on doive payer une nouvelle plaque d'immatriculation espagnole quand on change de pays.
Ok.
Mais je vis en France depuis 12 ans, j'ai un permis de conduire belge, car c'est là que je l'ai eu. Et c'est aussi un permis européen (d'office), européen s'entend pour les pays faisant partie des C.E., donc pas la Suisse (entr'autres).
Or, l'Espagne fait partie des C.E., alors pourquoi l'Espagne m'obligerait à changer mon permis de conduire "européen" pour un permis de conduire espagnol (ce qui serait "restrictif). Là, il y a qq chose qui m'échappe.
QQ un aurait-il eu le même permis que moi, et le même raisonnement ?
Parce que l’Espagne applique une directive européenne de 2003 qui aurait dû être mise en œuvre pour janvier 2013 dans tous les pays de l’UE, mais dont la date butoir a finalement été reportée à janvier 2033.
Donc tant que la France ne transcrira pas en droit français cette directive, vous pourrez continuer à rouler avec votre permis belge en France. Attention que si la Belgique devait uniformiser TOUS ses permis au modèle européen et déclarer que l’ancien modèle n’est plus valable, vous devriez également changer de permis. Car pour pouvoir rouler avec un permis de l’UE en France, il faut que ce dernier soit légal dans le pays d’origine.
Ficha redudida de caracteristicas
C'est l'équivalent du certificat de conformité européen.
Nissan doit vous en fournir un (c'est payant).
Quand j'ai fait immatriculer en France ma voiture achetée en Belgique, j'ai fait un scan de ce certificat qui est fourni avec le véhicule et c'est ce scan que j'ai donné à la sous:préfecture lors des formalités d'immatriculation.
Je pense qu'il est intéressant de déménager en Espagne, tout en gardant un pied "officiel" en France pendant un ou deux mois, le temps de s'installer. Et d'officialiser la chose en SP après ce délai, pour faire alors le parcours du combattant, pour voiture, immatriculation, permis et cie.
Ou alors, prendre qq un ou une société qui s'occupe de tout et que l'on paye pour faire le boulot à notre place.
Donc, à nous de choisir, si on le peut.
Réponse à Serge ...
J'ai entendu dire que la Belgique change petit à petit les permis de conduire ...
Ceux qui passent le permis ont le "nouveau", et le reste prendra du temps ...
Donc effectivement, dans ? années ? il y aura une uniformisation européenne ...
Réponse à Christel ...
L'idéal serait donc de faire l'entretien chez le garagiste ad'hoc et de lui demander dans la foulée de faire les démarches nécessaires pour l'immatriculation du véhicule car en tant que concessionnaire, il doit avoir les documents demandés.
Charline33 a écrit:Réponse à Serge ...
J'ai entendu dire que la Belgique change petit à petit les permis de conduire ...
Ceux qui passent le permis ont le "nouveau", et le reste prendra du temps ...
Donc effectivement, dans ? années ? il y aura une uniformisation européenne ...
C'est bien pour cette raison que j'ai attiré l'attention sur le cas de la Belgique, mais ce n'est pas le seul pays à procéder ainsi. Dans quelques années (combien, difficile à dire) les anciens permis belge ne seront plus valables. On ne pourra donc plus conduire avec en France !
Je suis allée chez Nissan , en Andalousie,
Je leur ai demandé , mais la reponse etait " non, nous ne faisons pas ca"
Donc ils m ont redirige sur le site Gestoria Bravo....
....merci
bonjour
nous avons eu les certificats de conformite pour 130 € par vehicule sur Barcelone a TUVRHEINLAND
TEL 34 917444500
apelz les ils vous diront pour l andalousie
bon courage
Serge54 a écrit:Ficha redudida de caracteristicas
C'est l'équivalent du certificat de conformité européen.
Nissan doit vous en fournir un (c'est payant).
Quand j'ai fait immatriculer en France ma voiture achetée en Belgique, j'ai fait un scan de ce certificat qui est fourni avec le véhicule et c'est ce scan que j'ai donné à la sous:préfecture lors des formalités d'immatriculation.
Bonjour Serge
J ai fait un peu plus haut un grand une assez longue réponse expliquant ce qu était le certificat de conformité.
Le soucis c est que en France contrairement à la Belgique les concessionaires ne vous fournissent pas automatiquement le certificat de conformité et et que lorsqu on achete sa voiture on ne sait même pas que ça existe et on ne sait pas non plus qu on va peut être déménager en Espagne dans quelques temps et donc, on ne pense pas à le demander.
Le récupérer n est pas alors une mince affaire
En théorie, oui quand on leur en fait la demande les concessionnaires devraient vous fournir mais ce n est que de la théorie et dans les faits ils ne le font pas forcément...
J attends encore celui de Citroën pour ma C3
Il existe donc des voies parallèlles légales pour l obtenir. Faire appel à un perito pour faire la fiche technique reduite en est une.
Lorsqu on est sur place et qu on en est à faire l immatriculation c est que ça presse et donc pas le temps d attendre le bon vouloir d un concessionnaire pour vous envoyer le certificat de conformité.
Cdt
Chrystel
Charline33 a écrit:Réponse à Christel ...
L'idéal serait donc de faire l'entretien chez le garagiste ad'hoc et de lui demander dans la foulée de faire les démarches nécessaires pour l'immatriculation du véhicule car en tant que concessionnaire, il doit avoir les documents demandés.
Non pas de les faire mais de vous aider. C est pas tout à fait pareil
C est un excellent moyen de court circuiter ces rond de cuir de concessionnaire!
Ou vous faite appel à un gestor que vous payerez pour qu il fasse les démarches à votre place.
A défaut de vous aider votre garagiste vous conseillera un gestor
En Espagne, il ne faut pas hésiter à parler, raconter vos mesaventures. Vous jouez sur le côté solidarité du caractère espagnol
En contre partie, il faudra vous aussi savoir les aider si ils vous le demande
Merci pour votre reponse.
j ai rdv.vous a 14 h avec un Gestoria a san Pedro.
Je verrai le prix qu il me demande.
Sans Çe papier, on ne peut avancer !!!
Merci.
Serge54 a écrit:Charline33 a écrit:Réponse à Serge ...
J'ai entendu dire que la Belgique change petit à petit les permis de conduire ...
Ceux qui passent le permis ont le "nouveau", et le reste prendra du temps ...
Donc effectivement, dans ? années ? il y aura une uniformisation européenne ...
C'est bien pour cette raison que j'ai attiré l'attention sur le cas de la Belgique, mais ce n'est pas le seul pays à procéder ainsi. Dans quelques années (combien, difficile à dire) les anciens permis belge ne seront plus valables. On ne pourra donc plus conduire avec en France !
C est exactement ce qu il se passe actuellement en France.
Idem en cas de vol, on vous refera un permis au nouvelles normes européennes
C est arrivé cet été à mes parents, ils ont maintenant le même permis que moi sauf qu ils ont un F dans le logo européen et moi j ai un E
Autre différence, la date de validité: 15 ans en France, 10 en Espagne
Cdt
Chrystel
Bonjour,
fiche reducida a faire en 1er coordonné que j'ai indiqué un peu plus haut.
avec ce document prendre rdv a itv ( contrôle technique) .
Avec tout ça aller a la mairie pour paiement d'un premier impot a la ville ou tu reside.
Puis aller a hacienda centre des impots pour un notre paiement et oui.
Et alors prendre tous ces petit document et aller à la police urbaine pour equivalent carte grise en France.
Et là tu devra payer également pour l'obtenir. Et pouvoir faire les plaque espagnol.
j'espere que cela t'aidera dans ta démarche.
Nouvelle loi européenne depuis 2013 pour tous les pays de l'UE: immatriculation et permis du pays de résidence.
@+
Bonsoir,
Vous ne confondez pas avec le changement de permis?
Parce que le changement d'immatriculation était déjà obligatoire en Espagne lorsque je suis arrivée en 2012
Depuis hier soir vous affirmez des choses qui sont erronées, je ne sais pas d'où vous tenez ces infos mais cela sème le doute, il serait donc pas mal que vous nous donniez vos sources
Je vous remercie
Bonjour tout le monde
Juste pour vous informer que nous avons dû mettre de côté quelques posts hors sujet pour le bon déroulement de la discussion.
Merci,
Priscilla
Priscilla is back
Bref
Je pense qu'effectivement, il ne faut pas se baser sur la France pour comparer les démarches en tant qu'expat.
Pour le permis de conduire, la seule chose que m'a dite un jour un gendarme, c'est qu'à partir du moment où vous prenez une prune avec retrait de point, vous êtes sensé passer au permis français (en tant que résident français) mais ce n'est jamais appliqué.
Dernier contrôle en date (un léger excès de vitesse), les gendarmes m'ont même proposé de m'envoyer la prune à la maison pour payer tranquillement. Ils m'ont même pas demandé de justifier mon adresse. Le fait de voir ma carte d'identité belge mentionnant mon lieu de résidence en France a suffit.
Concernant les immatriculations de voiture idem, jamais eu de souci.
Ca ne doit vraiment pas être la motivation première des forces de l'ordre française.
Et que dire pour les papiers lorsque l'on s'installe (ben aucun enfin en 2002)
Donc, vous Belge résident Français, n'essayez pas de transposer : rien à voir entre la France et l'Espagne.
Concernant le permis belge, j'ai eu la même info par l'ambassade en son temps mais aujourd'hui les permis d'avant 1989 doivent être changé (25 à 30€) par des formats carte de crédit. Pour les autres, aucun problème pour circuler (je n'ai pas dit en tant que résident en Espagne)
Je viens juste d'immatriculer mon vehicule ici en Esapgne a Alicante
simple et un peut de patience surtout
1 itv prix pour moi 107 euro
2 payement de la taxe a la commune 126 euro
3 payement de la taxe a l'immatriculation 299 euro
4 ce présenté a alicante surtout prendre rv prix 95,80
et voila je roule avec plaque espagnol
pour le permit de conduire il suffit simplement de ce faire enregistrer a dgt et votre permis passe simplement sur le systeme espagnol
ou faite une nouvel demande prix 26 euro
ceci pour une bmw 320 cd de 2004
pour la demande comme pour l'itv il faut la carte grise et le certificat d'immatriculation du pays éditeur pas plus
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