Immatriculation de voiture en Espagne

titi1060 a écrit:

Je viens juste d'immatriculer mon vehicule ici en Esapgne a Alicante
simple et un peut de patience surtout
1 itv prix pour moi 107 euro
2 payement de la taxe a la commune 126 euro
3 payement de la taxe a l'immatriculation 299 euro
4 ce présenté a alicante surtout prendre rv prix 95,80
et voila je roule avec plaque espagnol
pour le permit de conduire il suffit simplement de ce faire enregistrer a dgt et votre permis passe simplement sur le systeme espagnol
ou faite une nouvel demande prix 26 euro
ceci pour une bmw 320 cd de 2004
pour la demande comme pour l'itv il faut la carte grise et le certificat d'immatriculation du pays éditeur pas plus


c'est quoi "dgt" SVP ? Merci

Merci Titi pour ces renseignements bien détaillés.

Donc, il faut compter un peu plus de 600€ pour la voiture, à ajouter au coût du déménagement et des autres frais.
Ce n'est pas négligeable.

Bon apm à tous et toutes

@ Christie,

DGT= Dirección General de Tráfico.
L'équivalent de la préfecture en france

Chrystel C a écrit:

@ Christie,

DGT= Dirección General de Tráfico.
L'équivalent de la préfecture en france


Merci

christie34 a écrit:
Chrystel C a écrit:

@ Christie,

DGT= Dirección General de Tráfico.
L'équivalent de la préfecture en france


Merci


bonjour Christie
Avez-vous lu le Guide Espagne ? parce qu'on y parle de la DGT. Vous avez même le lien de leur site internet ;)

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:
christie34 a écrit:
Chrystel C a écrit:

@ Christie,

DGT= Dirección General de Tráfico.
L'équivalent de la préfecture en france


Merci


bonjour Christie
Avez-vous lu le Guide Espagne ? parce qu'on y parle de la DGT. Vous avez même le lien de leur site internet ;)

Cordialement
Patricia


merci Patricia, il y a tellement de nouvelles choses à retenir...

Exacte pareil en Belgique interdiction de rouler avec un véhicule Français ci la résidence principal ce trouve en Belgique, pas plus difficile que cela, un véhicule de société oui pour autant que les douane soit prévenue par le pays d'immatriculation, en Belgique ils n'y a qu'avec le Luxembourg que cela soit possible, un Belge qui a sa résidence principal a l'étranger ne peut plus rouler avec des plaques belge ou il est dans l' illégalité total, car impossible d'assurer ce véhicule, dé que vous avez une résidence principal dans n'importe quel pays vous avez exactement 3 moi pour vous mettre en ordre, vous passez sur les loi du pays de résidence ne l'oubliez pas

Bonjour,

Juste une petite rectification et je ne vais pas mettre de références légales parce que ça fait 10000 fois qu on le fait, mais en Espagne le délai maxi pour mettre en règle votre voiture est de 6 mois. Cependant, on conseille de faire les démarches dans les deux mois après votre arrivée pour éviter de payer l IDMT ou taxe d imnatriculation

Cdt
Chrystel

Pardon petite coquille dans mon message précédent...
Veuillez lire,
IEDMT (impuesto especial sobre determinados medios de transporte) ou taxe d'immatriculation

Bonjour,

Je prend un gestor-asesor pour ce qui est du "gros" des démarches du changement de plaques d'immatriculation.

Cependant, l'asesor m'a quand même demandé une liste de papiers à faire moi-même et à lui remettre pour monter le dossier.

Notamment le fameux certificat de conformité.

Quelqu'un connaît-il ou a-t-il déjà utilisé ce genre de service que je viens de trouver http://www.certificatconformiteeuropeen.com/ ???
Pour ma voiture Mazda 3 du mois de 12/2009, le devis s'élève à 190 euros environ ...

commentaires bienvenus.

cdt

Un gesteur prq de plus très chère et pourtant simple a faire soit même,

c'est peut-être intéressant pour gagner du temps en formalités si c'est accepté en Espagne... Mais c'est quand même assez cher :o

Bonjour

Oui cela a un cout mais pour ceux qui bossent et qui n'ont pas le temps de courir à droite et à gauche, quel gain de temps!
Pour info le gestor qui a géré mon dossier m'a pris 90€

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Je prend un gestor-asesor pour ce qui est du "gros" des démarches du changement de plaques d'immatriculation.

Cependant, l'asesor m'a quand même demandé une liste de papiers à faire moi-même et à lui remettre pour monter le dossier.

Notamment le fameux certificat de conformité.

Quelqu'un connaît-il ou a-t-il déjà utilisé ce genre de service que je viens de trouver http://www.certificatconformiteeuropeen.com/ ???
Pour ma voiture Mazda 3 du mois de 12/2009, le devis s'élève à 190 euros environ ...

commentaires bienvenus.

cdt


Coucou Capandalousie,
Je ne connais pas ton site mais c'est bon à savoir.
Sinon, un autre membre dans cette même discussion avait donné un tuyau qui a fonctionné dans son cas pour obtenir le certificat de conformité
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2932813

Bonne journée
Chrystel

non je ne voulais pas dire que c'était assez cher de prendre un gestor, mais le lien mis par Capandalousie. Pour le gestor, je pense que c'est très bien

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Je prend un gestor-asesor pour ce qui est du "gros" des démarches du changement de plaques d'immatriculation.

Cependant, l'asesor m'a quand même demandé une liste de papiers à faire moi-même et à lui remettre pour monter le dossier.

Notamment le fameux certificat de conformité.

Quelqu'un connaît-il ou a-t-il déjà utilisé ce genre de service que je viens de trouver http://www.certificatconformiteeuropeen.com/ ???
Pour ma voiture Mazda 3 du mois de 12/2009, le devis s'élève à 190 euros environ ...

commentaires bienvenus.

cdt


Bonjour Capandalousie,

Un COC (traduction européenne de certificat de conformité) peut se demander auprès d'un concessionnaire local de la marque. Si tu peux l'avoir par l'Espagne c'est mieux car sur le document figurera déjà la puissance fiscale espagnole ! Effectivement, le calcul et la détermination de la puissance fiscale diffère suivant les pays.

Si tu veux utiliser ce site (que je ne connais pas du tout), il te faut savoir que les 190 Euros comprennent la marge commerciale.

Si tu veux savoir le coût du COC (Certificate of Conformity), tu peux appeler ou communiquer par mail avec MAZDA Espagne :

https://www.mazda.es/contacta-con-nosotros/

Tu peux leur demander la procédure pour obtenir ce COC directement par eux. Normalement, ce sera moins de 190 Euros (chez BMW Espagne c'est 100 Euros, délai de réception 8/10 jours en passant par un concessionnaire ; chez PEUGEOT c'est 15/20 de délai environ). Parfois, il faut remplir un imprimé qu'ils te fournissent, parfois la demande se fait sur papier libre mais la preuve du paiement devra être jointe).

Bonne journée.

Chrystel C a écrit:
Serge54 a écrit:

Ficha redudida de caracteristicas
C'est l'équivalent du certificat de conformité européen.
Nissan doit vous en fournir un (c'est payant).
Quand j'ai fait immatriculer en France ma voiture achetée en Belgique, j'ai fait un scan de ce certificat qui est fourni avec le véhicule et c'est ce scan que j'ai donné à la sous:préfecture lors des formalités d'immatriculation.


Bonjour Serge

J ai fait un peu plus haut un grand une assez longue réponse expliquant ce qu était le certificat de conformité.
Le soucis c est que en France contrairement à la Belgique les concessionaires ne vous fournissent pas automatiquement le certificat de conformité et et que lorsqu on achete sa voiture on ne sait même pas que ça existe et on ne sait pas non plus qu on va peut être déménager en Espagne dans quelques temps et donc, on ne pense pas à le demander.
Le récupérer n est pas alors une mince affaire
En théorie, oui quand on leur en fait la demande les concessionnaires devraient vous  fournir mais ce n est que de la théorie et dans les faits ils ne le font pas forcément...
J attends encore celui de Citroën pour ma C3
Il existe donc des voies parallèlles légales pour l obtenir. Faire appel à un perito pour faire la fiche  technique reduite en est une.
Lorsqu on est sur place et qu on en est à faire l immatriculation c est que ça presse et donc pas le temps d attendre le bon vouloir d un concessionnaire pour vous envoyer le certificat de conformité.

Cdt
Chrystel


Bonjour Chrystel,

Le certificat de conformité est en général destiné aux administrations qui procèdent à l'immatriculation voire à l'homologation comme en Espagne. En France, les concessionnaires le fournissent directement à la Préfecture, c'est pour cela que le particulier ne l'a jamais sous les yeux ni en mains. En demander une copie au concessionnaire n'aurait pas grande valeur vu que quel que soit le pays de destination future du véhicule, les administrations dudit pays demanderont des originaux.

Les tarifs des certificats de conformité (= COC) sont fixés par le Constructeur puisque c'est lui qui édite ces certificats. C'est sans doute un peu exagéré de leur part de les facturer aussi chers car après tout, ils ne font qu'imprimer des infos déjà enregistrées dans leur système informatique et dans le cas d'un changement de pays concernant un véhicule déjà immatriculé en Europe, on peut parler de réédition.

Bonne journée.

Serge54 a écrit:

Ficha redudida de caracteristicas
C'est l'équivalent du certificat de conformité européen.
Nissan doit vous en fournir un (c'est payant).
Quand j'ai fait immatriculer en France ma voiture achetée en Belgique, j'ai fait un scan de ce certificat qui est fourni avec le véhicule et c'est ce scan que j'ai donné à la sous:préfecture lors des formalités d'immatriculation.


Bonjour serge,

Ils ont accepté le scan ??
Parce que le certificat de conformité (COC) original comporte un filigrane et en France, les Préfectures n'acceptent que les originaux.
Vous êtes passé à travers, vous avez eu du bol !

Bonne journée.

MIMOSA13 a écrit:

Ils ont accepté le scan ??
Parce que le certificat de conformité (COC) original comporte un filigrane et en France, les Préfectures n'acceptent que les originaux.
Vous êtes passé à travers, vous avez eu du bol !
Bonne journée.


Oui, je l'avais imprimé en recto-verso et je ne suis pas certain que l'employé ait remarqué qu'il s'agissait d'un scan. Par précaution, j'avais quand même emmené l'original qui accompagne la voiture (ma voiture vient de Belgique – je crois me rappeler, si j'ai bonne mémoire, il devait être présenté lors du contrôle technique belge lors de chaque contrôle qui est annuel). J'ai voulu conserver l'original car à l'époque je pensais m'expatrier en Espagne
Par ailleurs, les certificats de conformité sont maintenant de type européen. En ce qui concerne le mien, tout y est codifié dans la langue d'origine du constructeur et il existe une annexe qui répertorie tous les codes en plusieurs langues, dont l'espagnol. Les administrations des pays de l'UE sont en principe tenues de les accepter, en principe… …En tout cas, le mien qui est en allemand a été accepté sans aucun problème par la sous-préfecture qui n'a même pas voulu de l'annexe.
C'est dommage que je ne sache pas comment faire pour mettre un scan ou une photo sur le blog, vous auriez ainsi un exemple concret.

En Belgique le certificat de conformité accompagne toujours le véhicule, j'ai fait un changement de plaque ici en Espagne itv a pris l'original et me la restituer après contrôle et la dgt n'as pris que la photocopie pas plus, j'ai beaucoup de collègue Français pour eux galère bien souvent car eux non pas le certificat, et vrais que cela complique un peut la chose

bonjour Mimosa,
Vous n'auriez pas des fois aussi le lien pour Peugeot espagne s'il vous plait?

christie34 a écrit:

bonjour Mimosa,
Vous n'auriez pas des fois aussi le lien pour Peugeot espagne s'il vous plait?


Bonjour Christie,

Pour Peugeot, il y a une nouveauté (ça n'existait pas avant), vous pouvez faire la demande du Certificat de conformité européen (COC) directement sur le site de Peugeot France :

http://certificat.peugeot.fr/?act=immat … xportation

C'est le lien direct pour faire la demande en cas d'exportation de votre véhicule (France vers l'Espagne est une exportation), régler le coût (160 Euros) par CB certainement.

Bonne journée.

Ah merci Mimosa, c'est super! j'adore quand on peut faire les choses sur internet!

Serge54 a écrit:
MIMOSA13 a écrit:

Ils ont accepté le scan ??
Parce que le certificat de conformité (COC) original comporte un filigrane et en France, les Préfectures n'acceptent que les originaux.
Vous êtes passé à travers, vous avez eu du bol !
Bonne journée.


Oui, je l'avais imprimé en recto-verso et je ne suis pas certain que l'employé ait remarqué qu'il s'agissait d'un scan. Par précaution, j'avais quand même emmené l'original qui accompagne la voiture (ma voiture vient de Belgique – je crois me rappeler, si j'ai bonne mémoire, il devait être présenté lors du contrôle technique belge lors de chaque contrôle qui est annuel). J'ai voulu conserver l'original car à l'époque je pensais m'expatrier en Espagne
Par ailleurs, les certificats de conformité sont maintenant de type européen. En ce qui concerne le mien, tout y est codifié dans la langue d'origine du constructeur et il existe une annexe qui répertorie tous les codes en plusieurs langues, dont l'espagnol. Les administrations des pays de l'UE sont en principe tenues de les accepter, en principe… …En tout cas, le mien qui est en allemand a été accepté sans aucun problème par la sous-préfecture qui n'a même pas voulu de l'annexe.
C'est dommage que je ne sache pas comment faire pour mettre un scan ou une photo sur le blog, vous auriez ainsi un exemple concret.


Je pense aussi l'avoir eu entre les mains lors de l'achat de mon véhicule ... il faut que je cherche un peu mieux, mais je n'arrive pas à me remettre la tête dans le guidon  :(  ...

Pour mettre une image, il faut trouver un hébergeur d'images puis insérer le lien de l'image ... Vous allez bien nous trouver çà Serge???

Ou sinon, voyez là-dessus s'il y a quelque image qui pourrait être informative???

https://www.eurococ.eu/fr?gclid=CKHh7Iy … wwodOkwNug    sorte de modéle

Chrystel C a écrit:

Coucou Capandalousie,
Je ne connais pas ton site mais c'est bon à savoir.
Sinon, un autre membre dans cette même discussion avait donné un tuyau qui a fonctionné dans son cas pour obtenir le certificat de conformité
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2932813

Bonne journée
Chrystel


Coucou,

Ton lien renvoie sur ce message de calaf, n'est-ce pas :

calaf a écrit:

bonjour
nous avons eu les certificats  de conformite pour 130 € par vehicule sur Barcelone a TUVRHEINLAND
TEL 34 917444500
apelz les ils vous diront pour l andalousie
bon courage


Et donc, il existe un site TÜV Rheinland pour visualiser sur tout le territoire espagnol.

Bonne journée,

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Coucou Capandalousie,
Je ne connais pas ton site mais c'est bon à savoir.
Sinon, un autre membre dans cette même discussion avait donné un tuyau qui a fonctionné dans son cas pour obtenir le certificat de conformité
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2932813

Bonne journée
Chrystel


Coucou,

Ton lien renvoie sur ce message de calaf, n'est-ce pas :

calaf a écrit:

bonjour
nous avons eu les certificats  de conformite pour 130 € par vehicule sur Barcelone a TUVRHEINLAND
TEL 34 917444500
apelz les ils vous diront pour l andalousie
bon courage


Et donc, il existe un site TÜV Rheinland pour visualiser sur tout le territoire espagnol.

Bonne journée,


Je m'auto-cite car je viens confirmer l'efficacité de TUVRHEINLAND pour obtenir la Ficha Técnica Reducida, et moyennant 135€.


Bonne journée

Bonjour,pouvez-vous me dire en combien de temps avez-vous reçu le certificat de conformité,merci à vous.Temperance 44

Temperance44 a écrit:

Bonjour,pouvez-vous me dire en combien de temps avez-vous reçu le certificat de conformité,merci à vous.Temperance 44


J'ai envoyé le questionnaire concernant le véhicule rempli hier soir. Ce matin j'avais un message me disant que la Ficha Técnica Reducida était prête, que je devais envoyer le justificatif du transfert bancaire des 135€.
Ce que j'ai fait ce matin, et à la suite, j'ai reçu le message disant que le certificat partait par courrier postal ce même jour ... Donc demain ou après-demain, je pense que je l'aurais dans ma boite.

capandalousie a écrit:
Temperance44 a écrit:

Bonjour,pouvez-vous me dire en combien de temps avez-vous reçu le certificat de conformité,merci à vous.Temperance 44


J'ai envoyé le questionnaire concernant le véhicule rempli hier soir. Ce matin j'avais un message me disant que la Ficha Técnica Reducida était prête, que je devais envoyer le justificatif du transfert bancaire des 135€.
Ce que j'ai fait ce matin, et à la suite, j'ai reçu le message disant que le certificat partait par courrier postal ce même jour ... Donc demain ou après-demain, je pense que je l'aurais dans ma boite.


Bonsoir,

ça mérite d'être signalé, en effet ! Cette information pourra être utile à beaucoup.

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:
capandalousie a écrit:
Temperance44 a écrit:

Bonjour,pouvez-vous me dire en combien de temps avez-vous reçu le certificat de conformité,merci à vous.Temperance 44


J'ai envoyé le questionnaire concernant le véhicule rempli hier soir. Ce matin j'avais un message me disant que la Ficha Técnica Reducida était prête, que je devais envoyer le justificatif du transfert bancaire des 135€.
Ce que j'ai fait ce matin, et à la suite, j'ai reçu le message disant que le certificat partait par courrier postal ce même jour ... Donc demain ou après-demain, je pense que je l'aurais dans ma boite.


Bonsoir,

ça mérite d'être signalé, en effet ! Cette information pourra être utile à beaucoup.

Cordialement.


Bonjour,

Oui, et reçu ce jour dans ma boite aux lettres.

Je me demande justement q'il ne serait pas bon de mettre cette organisation dans l'annuaire de recommandations car il y en a partout en Espagne, et franchement, c'est rapide et réglo

Qui sait comment on rentre quelqu'un dans l'annuaire des recommandations?


cdt

capandalousie a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
capandalousie a écrit:


J'ai envoyé le questionnaire concernant le véhicule rempli hier soir. Ce matin j'avais un message me disant que la Ficha Técnica Reducida était prête, que je devais envoyer le justificatif du transfert bancaire des 135€.
Ce que j'ai fait ce matin, et à la suite, j'ai reçu le message disant que le certificat partait par courrier postal ce même jour ... Donc demain ou après-demain, je pense que je l'aurais dans ma boite.


Bonsoir,

ça mérite d'être signalé, en effet ! Cette information pourra être utile à beaucoup.

Cordialement.


Bonjour,

Oui, et reçu ce jour dans ma boite aux lettres.

Je me demande justement q'il ne serait pas bon de mettre cette organisation dans l'annuaire de recommandations car il y en a partout en Espagne, et franchement, c'est rapide et réglo

Qui sait comment on rentre quelqu'un dans l'annuaire des recommandations?


cdt


Bonjour,

:one

Tu cliques sur annuaire dans le bandeau vert, puis sur ajoutez une entreprise, tu complètes les renseignements demandés et tu valides.

Bonne journée.

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour,

:one

Tu cliques sur annuaire dans le bandeau vert, puis sur ajoutez une entreprise, tu complètes les renseignements demandés et tu valides.

Bonne journée.


Bonsoir,

Voilà, mais c'est en cours de validation, et comme la catégorie n'existait pas ...  :unsure

Merci  :cheers:

Bonjour,

https://smileys.surlatoile.org/repository/Respect/R_CHAM~1.GIF

Me revoilà juste à clôturer les démarches d'immatriculation du véhicule à moteur avec l'aide d'un gestor, j'ai évité de payer le fameux Impuesto Especial sobre determinados Medios de Transporte (MODELO 576).

Demain, le véhicule sera assuré avec assurance espagnole, pose des nouvelles plaques, et en avant marche vers de nouvelles aventures!!! ... genre nos permis de conduire, mais çà, nous avons un peu de temps encore :D

cdt

Bravo Capandalousie

En voilà une qui tire bien son épingle du jeu!!!
Et qui a de quoi se réjouir
Une juste compensation au regard des difficultés que tu as enduré pour l'obtention de ton certificado :lol:

Chrystel C a écrit:

Bravo Capandalousie

En voilà une qui tire bien son épingle du jeu!!!
Et qui a de quoi se réjouir
Une juste compensation au regard des difficultés que tu as enduré pour l'obtention de ton certificado :lol:


C'est clair, en tout cas, il est certain que ce gestor est sur la bonne voie pour que je le conserve dans mes petits papiers ... On va voir comment il nous fait nos rentas 2015, et je crois qu'après, on y verra enfin un peu plus clair pour passer à d'autres choses plus passionnantes. :D