Menu
Expat.com

Qu’est-ce qui vous plaît le moins aux Etats-Unis ?

Nouvelle discussion

Cptkoala971

Ben niveau prise en charge du gouvernement c'est aussi bien voire mieux qu'en France pour certains aspects. Apres, j'ai pas d'enfants et je suis pas malade donc bon, c'est pas la raison qui me fait rester ici.

Par contre, les deux gros points qui me feraient partir d'ici c'est :
- l'hiver
- la monotonie

L'hiver commence de Novembre et fini en Avril, c'est soulant. Surtout que je fais de la moto et que ca me coupe de ma passion pendant un bon moment. Puis toute ta vie et meme ta survie tourne autour de l'hiver. L'hiver dernier, il y a eu des pluies verglacantes qui ont paralysé les autoroutes a cause des carambolages. Des gens sont morts. D'autres sont morts parce qu'ils ont fait un accident, que la voiture a plus eu d'essence donc plus de chauffage et qu'ils étaient dans un trou paumé. Et meme en ayant un portable, tout est tellement gigantesque que les secours ne peuvent pas venir dans la minute.

Puis la monotonie, c'est quand meme isolé et apres 6 ans on fait tout le temps la meme chose, on va aux memes endroits parce que bon Montreal il y a des choses a faire mais on en fait vite le tour. Et ce n'est pas une ville qui bouge et se transforme aussi vite que d'autres. L'isolement se fait peut-etre aussi plus ressentir a Quebec vu que tout est en francais ici alors que le reste de l'univers américain est en anglais. Ce qui fait que parfois j'ai l'impression d'avoir plus de nouvelles de ce qui se passe en France que de ce qui se passe en Ontario.

Mais le gros point noir c'est vraiment le froid ! Quand vous parlez de la Californie ou de la Floride, je suis en train de baver...

frenchnewyorker

Oui je comprends...  :(

Pescaraplace

Cptkoala971 a écrit:

Ben niveau prise en charge du gouvernement c'est aussi bien voire mieux qu'en France pour certains aspects. Apres, j'ai pas d'enfants et je suis pas malade donc bon, c'est pas la raison qui me fait rester ici.

Par contre, les deux gros points qui me feraient partir d'ici c'est :
- l'hiver
- la monotonie

L'hiver commence de Novembre et fini en Avril, c'est soulant. Surtout que je fais de la moto et que ca me coupe de ma passion pendant un bon moment. Puis toute ta vie et meme ta survie tourne autour de l'hiver. L'hiver dernier, il y a eu des pluies verglacantes qui ont paralysé les autoroutes a cause des carambolages. Des gens sont morts. D'autres sont morts parce qu'ils ont fait un accident, que la voiture a plus eu d'essence donc plus de chauffage et qu'ils étaient dans un trou paumé. Et meme en ayant un portable, tout est tellement gigantesque que les secours ne peuvent pas venir dans la minute.

Puis la monotonie, c'est quand meme isolé et apres 6 ans on fait tout le temps la meme chose, on va aux memes endroits parce que bon Montreal il y a des choses a faire mais on en fait vite le tour. Et ce n'est pas une ville qui bouge et se transforme aussi vite que d'autres. L'isolement se fait peut-etre aussi plus ressentir a Quebec vu que tout est en francais ici alors que le reste de l'univers américain est en anglais. Ce qui fait que parfois j'ai l'impression d'avoir plus de nouvelles de ce qui se passe en France que de ce qui se passe en Ontario.

Mais le gros point noir c'est vraiment le froid ! Quand vous parlez de la Californie ou de la Floride, je suis en train de baver...

Rassure toi, motard également en Californie et il y a 3 mois dans l'année où la moto, elle reste au garage.
De mi Juin à mi Septembre il fait bien trop chaud pour que les voyages en moto soient un plaisir.

Objectif USA

Floride, clairement, niveau météo, c'est agréable. On a quelques soucis d'ouragans ponctuellement (sur la cote, c'est plus dur, à Orlando, très gérable), et pour la moto, comme Pescaraplace, l'été, il faut trop chaud.

Cptkoala971

Qu'est ce que vous appelez trop chaud ?

bened55

Cptkoala971 a écrit:

Dans le sud de la floride ... si on met de coté les ouragans et tempêtes tropicales qui rafraichissent entre juin et novembre il fait une moyenne de 30°c tous les jours...

Stephane Lagrange

Même à NYC, il fait trop chaud l'été. Du coup, je suis content lorsque l'hiver arriver et si il y a de la neige, c'est la cerise sur le gâteau.  On a de vraies saisons et une vie culturelle très riche. La mer accessible en métro et la montagne pas loin également.

bened55

stevenmika a écrit:

Même à NYC, il fait trop chaud l'été. Du coup, je suis content lorsque l'hiver arriver et si il y a de la neige, c'est la cerise sur le gâteau.  On a de vraies saisons et une vie culturelle très riche. La mer accessible en métro et la montagne pas loin également.

Nous le jour où il neigera ...
On a egalement des "saisons":chaud/sec et tres chaud/humide.
La mer est accessible, on a pas de montagnes mais par contre les everglades.
Quant à la richesse culturelle euuuhhh ca ne vaut pas NY 😶

Cptkoala971

Je serais tellement heureux de retourner dans une ville où la neige est une probabilité. Et la semaine prochaine, il neigera sur Montreal...

Pescaraplace

Cptkoala971 a écrit:

En Californie en fonction de là où tu vas aller, ça va tourner entre 30 et 40 celsius mais surtout, il n'y aura presque jamais d'ombre ou très peu.
Si tu vas dans les deserts à l'Est de LA c'est encore pire...

Les seuls moments de la journée où tu vas pouvoir être sur les routes seront les matins et de 11h à 18h, ce sera à éviter.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis