Menu
Expat.com

augmentation du debit internet.

Nouvelle discussion

vendetta

salut,juste pour savoir si mauritius telecom compte augmenter le debit???

ZANLWI

Je n'en ai aucune idée,en ce qui concerne Orange!
Par contre à partir de début 2011 DCL (Data Communications Ltd) proposera le haut débit avec la technologie WiMAX.
(voir l'Express de ce jour)

vendetta

ok merci pour l'info!!

mzgerry

Et Emtel propose deja le Wimax.

Orpheus

Mauritius Telecom je sais pas.  Mais comme vous devez surement le savoir, ce dernier n'a depuis peu plus le monopole sur le câble Safe.  On peut donc supposer que de nouveaux FAI feront bientôt leurs apparitions sur l'île ce qui fera certainement bouger/augmenter les débits à Maurice.

laure664

Bonjour,
Je prends la discussion en route. Nous allons prendre une location annuelle vers Flic en Flac quels sont les FAI et téléphone disponibles pour un particulier, les débits , les tarifs,le fonctionnement en général et le délai pour avoir accès au réseau tél et ASDL (à la Réunion nous avons attendu 5 mois pour que ça marche réellement)
Merci
laure

Zoubia

C'est quoi la technologie Wimax? C'est mieux qu'autre chose?

Yud

(A Zoubia)

WiMAX est un acronyme pour World Interoperability for Microwave Access.
WiMAX est avant tout une famille de normes, définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne. C'est également un nom commercial pour ces normes, comme l'est Wi-Fi pour 802.11 (la Wi-Fi Alliance est en cela comparable au WiMAX Forum).

WiMAX décrit des technologies hertziennes destinées à des architectures point-multipoint : à partir d'une antenne centrale on cherche à toucher de multiples terminaux. WiMAX promet des débits de plusieurs dizaines de megabits/seconde sur des rayons de couverture de quelques dizaines de kilomètres. WiMAX adresse notamment le marché des réseaux métropolitains, le MAN (Metropolitan Area Network).

Source: touslesreseaux.com/test-dossier/Partez-a-la-decouverte-du-WiMAX.html

Zoubia

Je suis fort aise d'apprendre que les micro-ondes ont maintenant eux aussi le droit d'accès à Internet. Je vais en parler de ce pas à mon four!:dumbom:

magetfran

Si meme les micro ondes ont internet a Maurice , c'est pas etonnant que le debit soit si minime :lol::lol:

Zoubia

Ben après on se plaint que les connexions soient grillées mwa ha ha

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice