Menu
Expat.com

informaticien a barcelone

Dernière activité 23 Novembre 2010 par StevenBrain

Nouvelle discussion

StevenBrain

Hello a tous,

Nouveau venu sur ce forum, je decouvre la valeur de celui ci afin de realiser mon projet, avoir une experience professionnel à l'etranger...
Je suis actuellement en poste en tant qu'ingenieur en informatique et j'aurai aimé avoir des avis sur ce domaine de competence à Barcelone...
Est il un domaine porteur ? Vos experiences dans la recherche d'emploi? opportunités possible ?
Bref racontez moi votre experience...:)

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog,StevenBrain :)

Je vous suggère de consulter le guide de l'expatrié en Espagne et aussi de lire l'article, "Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger"

J'espère que les membres apporteront leur contribution aussi.

à bientôt
Sheetul

StevenBrain

Merci beaucoup pour cette information...
Je vais y jeter un oeil tres rapidement ...

NicoBcn

Salut,
je suis moi même ingé sur Barcelone. La boite pour laquelle je bossais en France a fait faillite, suite à quoi je me suis retrouvé à éplucher les offres à l’international (surtout Canada et UK en fait).

Au départ, je n'avais pas du tout l'intention de bosser en Espagne, et j'ai postulé à un poste vraiment par hasard, pour l'expérience. Au final, on m'a fait une offre assez sympa et je me suis décidé.

A mon avis, si tu te focalises sur Barcelone, tu pourrais être déçu. L'économie espagnole est en pleine crise, le chômage ici est élevé (~20% !) et la plupart du temps, il faut parler Catalan (sauf si tu as la chance de bosser pour une boite internationale). Néanmoins, tes diplômes et ta motivation devraient aider.

Si j'étais toi, je postulerais régulièrement depuis la France, en me focalisant sur les boîtes internationales, et je verrais comment ça se passe. Et si ça marche, banco.

StevenBrain

Salut,

Merci pour toutes ces informations et surtout cet encouragement à continuer ... En effet je suis toujours en poste aujourd'hui, ce qui implique que je ne sois pas trop pressé par le temps.
Barcelone est une ville qui m'interesse pour plusieurs raisons...Je me focalise pas car comme toi je serai aussi attiré par le canada ou l'angleterre( c pas la fete non plus la bas)
Bref on verra bien ...
Depuis quand es tu en poste ? Quel genre de boulot fais tu a Barcelone ? Peut etre as tu une opportunité pour moi dans ta sociéte ?;)
Autrement quand tu dis que tu epluchais les offres internationales ? Quel site ou quel biais as tu utilisé ?
Tres cordialement.

Stéphane

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone