Menu
Expat.com

poste d' infirmière puéricultrice

Dernière activité 17 Octobre 2015 par sandra3107

Nouvelle discussion

sandra3107

Bonjour, je compte rejoindre mon homme sur le caillou en septembre 2016.
Je suis infirmière puéricultrice en maternité actuellement.
J'ai toujours travaillé en services hospitaliers d'enfants ( pédiatrie et maternité).
Je vais être obligée de me mettre en disponibilité pour quitter la métropole.
Pensez-vous que je puisse trouver un poste d'infirmière puéricultrice sur le caillou ?
Quelles sont les démarches à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

kironelle

Bonjour,
Les postes vacants pour le secteur public se trouvent sur le site de la direction des ressources humaines de la fonction publique de NC. Attention, parfois les postes paraissent sur le site mais sont déjà pourvus ( ils renouvellent la personne qui bosse déjà sur le poste).Il y'a 4 maternités sur le territoire, et des puer en PMI dans les dispensaires.

sandra3107

Merci pour ta réponse kironelle.
Sais-tu où je peux trouver les coordonnées des PMI par hasard ?
Merci d'avance.

kironelle

Les PMI sont aussi gérées par le provinces donc tu as tout sur le site dont je t'ai parlé ;)
Tu vises Nouméa ou ailleurs?

sandra3107

Mon homme habite à Nouméa.
Après, c'est à voir . J'arrive sur le caillou avec ma fille de 7 ans .
Donc, une fois sur place, il faut que je trouve du boulot et dans mon domaine ça serait le top.
En tout cas, je te remercie pour tes infos rapides.

kironelle

A Nouméa, c'est vite saturé puisque tout le monde cherche pas là bàs, donc tu as moins de chance de trouver qu'en brousse mais si ton homme est sur Nouméa j'imagine que c'est plus simple.
Il faut que tu vois avec les recruteurs de la filière sanitaire de la province sud, le CHT et les cliniques en priorité.
Bonne chance

sandra3107

Merci pour tes conseils kironelle.

sandra3107

Après avec mon diplôme d'infirmière puéricultrice, je peux aussi postuler en crèche en tant sue directrice adjointe ou directrice.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa