Overture compte bancaire

Caro.bj a écrit:

Bonjour AlainL
pouvez vous me donner le nom de la banque de Benidorm où l'on peut avoir un interlocuteur parlant le Français ?
Merci Caro


Bpnjour, à Benidorm comme ailleur il y a bcp de banques. Et par le fait que cette ville est 100% orienté tourisme, assez bien de personnes parlent un peu le français.
Pour les banques, celles-ci affiche les drapeaux des langues parlées, soit sur le guichet, soit ur la porte d'enrée. Donc aucune crainte à avoir...   ;)

Bonjour AlainL
Je te remercie de m'avoir répondu je vais suivre ton conseil
Bonne Journée . Caro

Bonjour AlainL, nous allons en janvier sur la région de Carboneras pour visiter des biens immobiliers et nous souhaiterions ouvrir un compte bancaire par anticipation en attendant l'achat. Pouvez-vous m'indiquer la banque qui vous répond pas mail rapidement, car j'ai fais des recheches et pour l'linstant cela n'aboutit à rien sans NIE. Avec mes remerciements.

Bonjour bahia83,

Il y a plusieurs réponses page 1 de cette file de discussion à partir du message #13 https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 89#2966550

Bonne lecture

Bonjour, Vous pouvez ouvrir un compte bancaire non-resident et avoir aussi si vous voulez une carte visa mais là chose que la banque vous demande c'est le N.I.E (némuro identificación étrangers) qui vous seras délivré par la police des étrangers en leur fournissant un petit dossier : photocopie passport, photos, contrat de location d'une ahence et vous aurais votre NIE en 24h. avec le NIE vous pouvez ouvrir un compte bancaire, vous assurez assurance privé qui n'est pas cher en espagne (MAPFRE).

Cordialement.
Kamelzinou

Chrystel C a écrit:

Bonjour Tonio

Oui leurs intérêts sont imposables en Espagne.

D'autre part, si l'ensemble de vos comptes à l'étranger atteignent un capital supérieur à 50000 il ne seront pas imposables mais il faudra en informer le fisc espagnol (Modelo 720)

Bon WE
Chrystel


Tonio 26 a écrit:

Bonjour Chrystel

C'est < ou > à 50000€ ?

Merci


http://www.rankia.com/blog/impuestos/25 … resentarlo

Bonjour capandalousie

Merci pour le lien

que penser de la banco Santander, quelqu'un a des infos?
merci d'avance

Bonjour, pouvez-vous me donner le nom et coordonnées de votre banque espagnole ?

Merci

bonjour, si vous êtes nul en espagnol vous avez 3 options:
1. rester dans votre banque belge/française et payer tout depuis votre banque habituelle (c'est permis depuis 2014) et c'est le plus simple
2. aller dans les banque françaises en Espagne (je ne connais pas des banques belges): Credit agricole , CIC/Credit mutuel ont des banques ici
3. aller voir la page en français du Sabadell, le hit des retraités francophone avec le compte Expansion a 700 euros par mois

Cosaque a écrit:

2. aller dans les banque françaises en Espagne (je ne connais pas des banques belges): Credit agricole , CIC/Credit mutuel ont des banques ici


Bonjour

Mais NON, fuyez tout le groupe bancaire ARKEA... j'ai déjà écrit longuement sur les façons de faire de ce groupe en Espagne... je ne trouve plus mon message, mais c'est du vol manifeste.

Arrêtez de penser que les banques de ce groupe fonctionne de la même façon quel que soit le pays!!!! 

C'est faux, archi faux !!!

Bonjour Majestic,

J'ai obtenue mon NIE, Je veut aujourd'hui ouvrir un compte bancaire. Peut-tu me dire quels sont les documents qu'ils demandent pour ouvrir un compte bancaire sur place ?
Car ils demande des garanties etc...

Tu peux me dire ce que vous avez donné comme document en plus du NIE pour ouvrir un compte es espagne ?

Merci par avance pour ta réponse, cdlt.

capandalousie a écrit:
fourtine a écrit:

bonjour,
Je pense que tu fais un erreur sur le nom de la banque, suis au CIC en France et c'est ma banque qui m'a ouvert directement mon compte espagnol ou je réside depuis peu. La banque filiale c'est TARGO BANK,
Fait toi ouvrir directement par ton banquier en France ton compte en Espagne, c'est gratuit et plus facile, en espérant t'avoir aidé.
Cordialement
michel


Bonjour,

Non, je ne me trompe pas. Et j'ai dit plus haut que je donne des infos pour les suivants. Mais mon cas est réglé depuis longtemps.

La finance n'est pas mon point fort, mais j'aime bien savoir à qui j'ai à faire en général dans le milieu bancaire donc je fais toujours des recherches.

Voici donc un l'organigramme complexe du groupe ARKEA-Crédit Mutuel
Targo Bank et Banco Popular ont été scindés ces dernières années, et selon que vous vous trouvez au nord ou au sud de l'Espagne ou Est, Ouest ... l'enseigne n'est pas la même, mais il est justement bon de savoir qu'avec un compte chez l'un ou l'autre, vous pouvez retirer de l'argent à n'importe quels guichets en Espagne... Et j'avoue m'en être servi pas mal avant quand je faisais les voyages de vacances.

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/rankia/images/valoraciones/0013/2121/CIC-%20IBERBANCO.png?1385630117

Bon dimanche;


Bonjour,

Suite de l'histoire Groupe Crédit Mutuel rachète 100% de TARGOBANK

cdt

Alain bonjour
pouvez vous m'indiquer le nom de votre banque en espagne, via mon mail perso, afin que je puisse voir car je souhaite ouvrir un compte, donc autant aller vers une banque de confiance.
D'avance merci.

Si ce message est pour moi... il faudrait que tu actives tes MP  :D

Mais ma banque, c'est la Sabadell  ;) Voir sur internet.

merci Alain pour l'info, je vais voir sur internet.
cordialement.

@AlainL Bonjour Alain, je recherche une banque pour faire un prêt immobilier pour l'achat de ma résidence principale près d'alicante. Pourriez-vous me transmettre éventuellement les coordonnées de votre banque. Merci d'avance. Bel après-midi.Nathalie

Bonjour Nathalie,


Vous remontez une vieille discussion. Le dernier post date de 2017 .... essayez de lui envoyer un message privé ou de participer sur des discussions plus récentes du forum ...


Merci d'avance

Bhavna

@nhlg24:

Nathalie, regarde sur internet, et vois s'il y a une agence dans l'endroit choisi. Tu prends alors RDV et vas discuter avec eux.

Ceci dit, la centrale de la Sabadell a des gens parlant aussi français, et plus généralement les grandes banques en ont.

À mon avis, en fonction de la somme que tu souhaites emprunter, cela vaut la peine de voir avec plusieurs banques et de comparer.