Menu
Expat.com

Création d'un "bistrot" Virtuel sur les Philippines.

Dernière activité 24 Mars 2016 par Docteur Clément VU NGOC

Nouvelle discussion

Docteur Clément VU NGOC

Haha Denis, Bizarre cette déformation non professionnelle ;).
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
ça s'passera pas comme ça.
Pierre Vassiliu 1937-2014

.....Oui sur, un bistrot ( virtuel) c'est ras des pâquerettes , mais cela fait du bien ..De surcroit, sa fréquentation ne fait pas grimper vos Gamma-GT !
En fait mon vrai penchant non encore avoué, ce sont les Hotels.

J'enchainerais donc bien un post : ''quels sont vos plus beaux souvenirs d'Hotel aux Ph" !!!! :one:top:

Sinedmtl

Une info pour ceux qui recherche un dico, ma femme a testé le google translate français/cebuano et apparemment il est vraiment meilleur qu'avant,  je crois qu'il l'on amélioré.  Ça peux aider.☺

Docteur Clément VU NGOC

Le post de Christine '' a mettre dans sa valise'', tourne un peu en rond.
Si le camenbert et la choucroute finissent par prendre trop d'importance et tourner en ''eau de boudin ou au vinaigre '' avec un effet de loupe , c'est simplement par manque de participants et par manque de sujets  ;)

lemonk68

La nouvelle version du forum y fait beaucoup,aussi! Vive la choucroute!
Tous les pinoys et pinays l'apprecie! Ca m'a super etonne au debut!

Docteur Clément VU NGOC

Il n'a échappé à personne Christian que tu vis , apprécie de vivre avec peu de pesos, et te snober ne viendrait à l'idée de personne. Et dans ce forum j'ai encouragé les personnes à  faire part de leur expérience, de leur vie aux Ph avec quelques euros en poche par mois

Mais Christian , quand tu parles des français, il y a aussi des belges , suisses , canadiens. Et des gens qui partagent ce qu'ils apprécient, comme il a été dit avec d'autres philippins, sans rejeter forcément une autre façon de vivre

Et bien des philippins peuvent se gaver d'équivalents locaux de camembert , choucroute plus coûteux en snobant les beaucoup plus pauvres de leurs compatriotes.

Bref c'est ma tournée virtuelle , choucroute pour tout le  monde, arrosée de San mig

Sinedmtl

Avez vous remarqué que certains posts disparaissent mystérieusement comme celui récent du gars malade demandant de l'aide en mp, avec photo de jddg?? Est ce moi ou mes lunettes,  c'est en tout cas pas la première fois que je constate cela.
Autre chose aussi, cela devient de plus en plus difficile de trouver des bonnes infos sur ce forum vu toutes les chicanes et querelles de basse coure qui partent en sucette rapidement.  Dommage quand tu prépare ton voyage pour avril et que les seuls conseils à mettre dans ta valise c'est des tampons ou du riz , cela doit expliquer en partie le manque de motivation des nouveaux à participer.
C'est mon coup de gueule du jour, merci au bistrot de me permettre de m'exprimer.
☝Patron , une autre tournée,  😆

Docteur Clément VU NGOC

xxxx est un forumeur bien connu des réseaux sociaux pour etre un provocateur qui proclame sa foi catholique en meme temps que son intolerance, étale sa fortune personnelle, en même temps que vendeur de livres et loueur de maison.;)

Christine vous me pardonnerez bien sur , je suis sur ;)

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Retrait du pseudo.
dfi

Ah Zut ! Moi qui voulait creer " le Bistrot du bout du monde" je vois que ca existe deja  :/
...dernier post en Decembre ; hum ! Un bistrot sans clients Gasp !; la crise est bien la
Mais heureusement nous ici...(ben oui :P )
C'eut pu etre sympa : des anecdotes vecues aux Phil,nos passions,notre style de Vie,
Notre regard sur l'actu.Fr ...ca pourrait le faire non ?
Par ce que quand meme comme disais un pote« la chance que tu t'est donnee !...»
(En choisissant cette Vie) un pti bemol : ca manque un peu de se taper la discute
En Francais.. :joking:

Sinedmtl

Docteur Clément VU NGOC a écrit:

Christine vous me pardonnerez bien sur , je suis sur ;)

Christine pardonne mais pas Bhavna, mdr.

Docteur Clément VU NGOC

Bonjour  DFI , le dernier post datait d'il y a 3 jours ;).

Ce bistrot,  est une sorte d' ''intermittent du spectacle''.

Je te rejoins 100% sur tes propos. Parler en français, ( blaguer en provençal on dit) , style de vie , actus etc.
Je rajouterais même , salutaire, l'auto-dérision.

TOUT le monde est libre de raconter ce qu il veut.  Dans les limites de la charte et des C.G.U d'expat.com  ;) )

dfi

Merci Doc ; j'm'est goure  :D
Alors oui ; j'ai apprécié le forum car les gens repondent: je suis aussi sur des forum "Energie Libre" manetosynergy et chercheursduvrai pour ne pas les nommer :)
Depuis des annees mais peu actifs a mon sens : d'un autre cote des termes comme
"Energie ZPE ou du point Zero" ne sont pas fait pour promouvoir le truc...et puis je ne suis pas sur que les methodes scientifric soit bien judicieuses pour comprendre ces phenomenes...
Les experts par exemple ne sont pas tous d'accord sur le sens du courant electrique ou sur la structure de l'hydroxyde d'aluminium.. :o
Je dois etre expert egalement (car pas en accord..)et apres avoir edifie ma theorie Unitaire ; il y a non pas un courant mais 2 ; un electrique, l'autre magnetique dans toute electricite
En fait l'energie vient de/des l'atome et de nul part ailleurs ou de partout ailleurs puisque les Atomes sont partout..

Ptite anecdote Phil ? Certain Philippins ont des notions tres particulieres de la propriete : l'autre jour je vois les voisins refectionner leur cloture en bambou...
Le lendemain je croise cette voisine en compagnie d'une amie et l'interpelle :
« M'am faut que j'vous raconte un truc extraordinaire !»
«....!.?»
« vous allez pas me croire mais il y a un cocotier qui s'est deplace tout seul ! ;
Avant il etait sur le terrain de votre voisin..
Et maintenant sur le votre !!! Incroyable non ?
...et la ; elle rit jaune et sa copine s'exclaffe  :lol:

Docteur Clément VU NGOC

22 mars 2016,Condoléances aux familles et à nos amis belges

Docteur Clément VU NGOC

Vôtre maman vous réclame, vos amis non facebook cherchent à vous joindre, vos enfants aussi en plan B d'internet, votre banque européenne vous envoie un code de confirmation pour un achat:
Forfait free 2€, option voyage: SMS gratuits France => étranger.
Bien sur utiliser les moyens philippins pour répondre à l'internationnal.

( Pour les non-expats ;) )

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines