Perte/vol de passeport etranger

Bonjour,
Mon passeport etranger (russe) a disparu (volé ou perdu) il y a deux jours quand j'etais en train de presenter à la preecture mon dossier de renouvellement de titre de sejour etudiant (tout etait pret, certificat de scolarite de l'ecole de commerce ou je suis inscrite, jusificaatif de domicile..bref, tout). Mon present titre va périmer le 31 octobre 2015. Evidemment je pouvais rien renouveller sans original de mon passeport. Je suis ensuite allée à la police et declaré le vol/perte de mon passeport. Un gros probleme est que dans le carde de mes études j'ai un gros projet pro et obligatoire pendant lequel ma classe doit effecctuer les voyages en Allemagne (le 2 et 3 novembre 2015) et à Milan (le 23 et 24 novembre). Comment puis je le faire, la prefecture, peut elle prolonger mon titre de sejour avec la declaration de perte/vol et une photocopie de passeport? Ou peut elle, ou mon consulat me donner un papier me permettant de voyager en UE? J'ai peur que si je serais absente aux ces voyages (c'est vraiment important) ils vont plus me permettre de suivre la formation auquelle je suis inscrite.
Merci en avance pour votre aide.

Bonjour
L'idéal est de vous rapprocher de votre consulat ,avec la déclaration de vol de la police ils devrais pouvoir arranger votre problème
Bonne journée
Cordialement

ambassade de russie á Paris , essayer de demander un passeport expresse  valabe un an . jean  luc  ;)

direction direct vers ton ambassade ou consulat et ils devraient savoir te dépanner sans souci
la perte d'un passeport ça arrive !

J'ai appelle tous les ambassades et consulats en France il peuvent rien faire sauf que prendre le dossier pour renouvellement de mon passeport en me donnant le certificat de perte et renouvellement (qui me permet rester en France mais pas voyager au délai). Sinon ils disaient qu'ils peuvent me donner le certificat pour le retour en russie. Ils disaient qu'ils peuvent pas faire le passeport express valable un an non plus. C'est tout, je sais pas quoi faire c'est terrible :((((

oh ben ils ne sont pas très arrangeant.... :/