Menu
Expat.com

Demande de visa

Nouvelle discussion

therano04

Bjr à toutes et à tous,

Ayant obtenu l'accord favorable des autorités préfectorales afin de faire venir ma pte famille en France dans le cadre du regroupement familiale; ma famille en cote d'ivoire a été convoquée ce jour pour déposer les dossiers de demandes de visa au consulat. Elle s'est acquittée des frais de visas contre des réçus et il leur a été demandé de rester à l'écoute. Alors je voudrais savoir combien de temps ma famille devra encore attendre pour la délivrance des visas?
Merci.

STEFFIFI

Le temps de l'étude du dossier, c'est minimum trois mois... Jusqu'à dix-huit...

Hakplo

Bonjour   
Je suis dans le même cas que vous . Ma famille après avoir déposé le visa depuis le mois de juillet est toujours en  attente des visas . Le consulat leur a remis une notification de l,  article 47 du code civil . Il dit aussi que ma famille doit attendre au moins 8 mois pour vérifier les actes d, état civil produits lors de la demande avant l, octroi des visas . Je suis du Togo 
Courage .

therano04

Bjr et merci pour votre contribution.

Gloire soit rendue à Dieu car, ma famille aura patientée juste deux semaines. Les visas leurs ont été délivrer et ont passera les fetes de fin d'année ensemble par la grace du Seigneur. Armez-vous de courage et surtout ayez foi en Dieu.
Sur ce, je serai ravi d'avoir sous peu de vos bonnes nouvelles. Dieu vous fortifie.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France