Menu
Expat.com

Je souhaite vivre au Québec

Nouvelle discussion

emmaemilie

Des que je serai libre de contraintes familiales ,une vieille mamam,moi même à la retraite je souhaite essayer de vivre à Québec ville, pour mon cas, les papiers d installation sont ils plus facile à avoir. Merci de votre réponse

Voir aussi

Visas et permis de travail au QuébecVisa de tourisme au QuébecPermis d'études CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaPVT Canada
philou 13

Bonjour emmaemilie,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Pour savoir quelles sont tes chances pour t'expatrier au Canada je te propose de faire l'évaluation préliminaire d'immigration du Québec.

Je te met le lien:
http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Cela te donnera une bonne idée des chances que tu as de réaliser ton projet.

Par contre sache que si tu compte venir en étant déjà à la retraite cela ne sera pas possible car le Québec n'offre plus de visa pour cette catégorie depuis bien longtemps.

Tu peux juste vivre 6 mois dans une année et encore que là c'est au bon vouloir du douanier quand tu arrives, de t'accorder le maximum du délai ou non.

Après les 6 mois tu es obligée de repartir dans ton pays d'origine.

Cordialement
Philou.

emmaemilie

Merci pour cette réponse qui  m aide enfin à prévoir un peu mieux mon avenir de retraitée, je compter acheter un petit conditions mais mes espoirs tombent dans le saint Laurent.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec