Coût électricité

Bonjour à tous ,
Je serai des vôtres début novembre. Cependant il me reste quelques points concernant mon budget que je n'ai pas encore éclaircis. Suroit le coût de l'électricité. J'ai lu à droite à gauche qu'il faut prévoir entre 80000 et 300000 FCFA mensuellement. Ça fait une grosse fourchette. Nous serons 3 personnes dans  une petite villa ( sans piscine ). La clim par contre sera inévitable. Pourriez-vous juste me renseigner un peu plus. Merci et au plaisir de vous lire et pourquoi pas vous voir.

Bjr

Prévoyez aussi un budget d'essence pour le groupe électrogène!!!!
Pour ma part, avec le climatiseur allumé de 14 heures à 17 heures et de 22 heures à 5 heures du matin, j'ai PAYE 138000 fcfa/ mois en moyenne + 50.000 fcfa d'essence pour le groupe.

Attention :

Prévoyez un bon régulalisateur de tension et ondulateur sinon vos équipements électroniques voire électriques subiront les consequences excessives découlant de l'instabilité et variation subites de tension lors des coupures et rétablissements brutaux.

Il est conseillé de contrôler l'usage de certains équipements des types : microonde, machine à laver, aspirateur.

Sinon, juste avec un ventilo, Il faut compter entre 12000cfa et 18000fcfa.....

Enfin, j 'ai un locataire arrivant qui m'a laissé entendre qu'elle payait 2500fcfa/mois !!!!!!

Comment fit-elle ? I don't know !

Bonjour ,

Merci pour la réponse . Donc 300 euros en moyenne.
Un électrogène et un ondulateur... Ça va chercher dans les combiens?
Merci encore pour votre réponse

Un groupe électrogène coûte entre 50000 fcfa  et 300000 fcfa
Un ondulateur 15000fcfa
Régulateur à partir de 15000fcfa
Si vous avez de la place dans vos bagages, procurez vos régulateur et ondulateur en France (si long séjour au Benin).

Bonjour,
Je vous remercie pour tout! C'est pas donné non plus ! On verra sur place comment ça se passe .

Arfidg a écrit:

Bonjour,
Je vous remercie pour tout! C'est pas donné non plus ! On verra sur place comment ça se passe .


Oui je viens de regarder aussi les prix c'est assez cher mais c'est vrai que si on reste longtemps cela vaut surement le coup