Menu
Expat.com

Marché de l'emploi aux USA? Besoin d'une petite info :-)

Nouvelle discussion

nico23

Salut à tous,

j'ai une petite question qui concerne plus particulièrement les connaisseurs du marché de l'emploi aux USA...

Voilà en bref, je souhaite me réorienter et reprendre des études à la prochaine rentrée scolaire et ayant déjà le souhait d'habiter aux States depuis ma jeunesse, j'ai entamé pas mal de recherches pour voir comment immigrer à long terme outre-Atlantique...
Et s'il fallait résumer : "WHoaaa .. c'est un vrai pelerinage ! "

Je ne me voile pas la face sur les difficultés d'y arriver mais étant sûr de vouloir changer de profession, j'ai tout de même regarder quelles professions étaient susceptibles de déboucher (avec un peu de chance :-) ) sur un possible visa H1-b.

Alors entre :

*Actuaire
*Ingénieur (mais alors quelle spécialisation? )
*Comptable
*Informatique (idem quel spécialisation?)
*Ergothérapeute (Occupational Therapist aux US)
*Kiné
*Pharmacien
*(ou éventuellement d'autre secteurs )

quels sont, selon vous, ceux qui ont le plus de "chance" de déboucher sur un H1-b?
Certains secteurs trouvent-ils plus facilement des sponsors ?

Je ne compte pas uniquement choisir sur le "qu'est-ce qui marche" sans tenir compte de ce qui me plait mais je pense que c'était tout de même important d'en tenir compte..

En tout cas un grand merci d'avance aux connaisseurs du marché US !  ;-)

BenNY04

que de choix, et que de difference dans les metiers!

a savoir: pour les metiers de la sante, de l'education, du social, seuls les diplomes US sont reconnus...ou alors il faut repasser des equivalences pour exercer...donc en resume tu ne trouveras pas un sponsor US (H1b) pour etre kine car tu n'auras pas le diplome de l'etat....

good luck!

nico23

Oui pas mal de choix ^^ même si j'en ai éliminés quelques uns maintenant.

Merci de l'information ;-)

J'ai encore un peu de temps d'ici la prochaine rentrée pour trouver ce qui me plait, mais c'est déja un bon point à savoir!

Elvatoloko

Il faut surtout que tu trouves un employeur pret a te sponsoriser pour un visa H-1b.

Il faut que tu ais un diplome universitaire de 4 ans d'etudes ou son equivalent professionel (tres dificile pour l'equivalence)

Il faut que l'emploi que l'on te propose requiert ce diplome selon les criteres du ministere du travail US (Department of Labor) Ce n'est pas limite a ce que tu as sur ta liste.

En general, les visa H-1b sont delivres le plus souvent a des ingenieurs toutes specialites confondues, de l'informatique au genie civil en passant par la chimie, physique.  Mais aussi a des architectes, ou des gerants et des professionels de l'education et la sante qui passaient leur equivalence pour pouvoir excercer ou qui avaient obtenus leurs diplomes aux USA.(Plus souvent le cas).   A l'epoque j'avais eu mon visa H-1b en tant que conseiller juridique...dans un cabinet d'avocats specialistes de l'immigration.  En gros, j'ai eu un visa H-1b pour preparer des dossiers H-1b et faire avoir des visas H-1b aux autres...marrant non? En 5 ans dans ce domaine, j'ai du preparer environs 5 ou 6 mille dossiers H-1b...

Le plus facile, c'etait de faire des dossiers d'ingenieurs toutes disciplines confondues...c'est la ou il y avait le plus de demande et de sponsors. 

Bonjour la galere pour trouver un sponsor depuis la france...

Je dirais que 90% des dossiers que nous traitions, etaient d'etudiants qui venaient de recevoir leur diplome aux Etats Unis etant etudiants etrangers, et qui travailleaient deja pour leur sponsor pendant leur periode de "Formation Optionelle" qui leur donnait droit a un permis de travail pendand un an apres leur etudes...
La plupart etaient donc deja sur place et travaillaient deja legalement pour leur sponsor avec ce permis de travail d'un an delivre aux etudiants qui on un visa F-1/M-1 en fin d'etudes.

Si tu veut, tu peut voir ici toutes les information sur les visas H-1b demande, de l'employeur a l'emploi demande depuis 2002.

http://www.flcdatacenter.com/CaseH1B.aspx


A moi il m'a fallu 5 ans depuis mon premier visa H-1b jusqu'a la carte verte...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis