Cout de la vie pour un enfant de 5 ans

Bonjour,

Je souhaite aider financierement une femme qui a une fille de 5 ans à Trujillo. Je voudrais avoir une idée de combien un tel enfant a besoin au Perou en terme de vetements, nourriture, medicaments, ecole, etc.

Et moi ? Tu peux m´aider ?
Non, je plaisante...

Disons qu´avec 200 euros, c´est suffisant.
Tu imagines bien que c´est relatif, mais avec cette somme, elle peut trouver une école privée.

Demande-lui le coût de l´école car c´est ce qui te coûtera le plus.
Bien à toi.

Euh merci mais elles sont à Trujillo pas à Lima. Et la fille a 5 ans, je vois pas trop l'interet d'un enseignement privé à cet age :)

J´ai parlé de Lima dans mon post ?

En ce qui concerne l´école privée, je t´explique.

Tu habites en France, en Belgique... ? Sache que le système éducatif de ton pays n´est pas une réalité universelle. Si là où tu habites, il n´y a aucune utilité d´inscrire un enfant de 5 ans dans une école privée, ici au Pérou, les choses sont peut être différentes, je suppose que ça t´a traversé l´esprit avant de répondre, non ?

Tu as de beaux hopitaux publics là où tu habites ? C´est peut être pas la même chose ici. Tu vois où je veux en venir ?

Alors, un petit conseil, avant de vouloir aider cette petite famille, prends le soin de te renseigner sur la réalité de la vie ici. Cette démarche va te faciliter beaucoup de choses dans ton projet de générosité tout à fait louable.

Bien à toi.

Meme sans habiter la-bas 200€ c'est completement caricatural hors Lima, sur Reddit on me parle de S/.250 donc aucun rapport. A cinq ans on est pareil au Perou ou en France, on a pas besoin que la maitresse ait fait Harvard pour faire faire des coloriages aux enfants. Si c'est pour répondre n'importe quoi et être désagréable autant ne pas intervenir. Si tu es de mauvaise humeur va faire un jogging :)

Autres avis bienvenus toutefois.

Crois moi, pour connaitre différentes écoles maternelles (mon épouse est institutrice), il y a des écoles en provinces ou on prend quasi n'importe qui. Une école maternelle ce n'est pas une garderie... De plus l'encadrement (nombre d'enfant/institutrice) peut varier fortement. Bref il faut se renseigner...

Caricatural ? J´ai dit "relatif", c´est plus adapté !

Alors, je reprends, ou plutôt, je répète, une école privée au Pérou n´est pas une école privée telle que tu la conçois dans ta petite bulle de confort. Les profs dans le privé ne sont pas forcément des lumières, ni ici, ni ailleurs,  les infrastructures ne sont pas forcément comme celles d´une petite école du 16ème, alors imagine un peu dans quel état est le secteur public.

Sache aussi que la planète ne te veut aucun mal, on est ici pour t´aider. Maintenant, 250 soles, pour s´occuper d´un enfant de 5 ans avec je te cite "en terme de vetements, nourriture, medicaments, ecole, etc.", ce que j´aime le plus, c´est ton "etc", Éducation intégrale avec 25 soles ??????... Tu veux lui donner quoi à manger ? Des cacahuètes ? Je vais me renseigner sur le prix du kilo. Les vêtements, tu penses que les gens ici s´abillent avec des feuilles  de cocotiers pour cacher leurs parties intimes ????? Faut être sérieux 5 mn et surtout arrêtez de penser que parcequ´on vient d´un pays industrialisé, dans les pays sous-développés y a que des "crèves la dalle" qu´on maintient avec des pourboirs !!!! Arrêtez aussi de penser que toutes les villes en dehors de Lima sont super accessibles, Trujillo, c´est une grande ville.

Bon, voilà, j´oublie pas de me renseigner pour les cacahuètes et les feuilles de cocotiers pour demain.

Pour bien comprendre, il faut te déconnecter de ton conforte au moins pour 50 sec, pas plus...

Bien à toi.
Au plaisir !