Probleme de visa consulat de la Réunion

bonjour a tous j'aurai aimé savoir si il y en a parlmis vous qui doivent deposer un dossier de demande de visa transformable au consulat de Madagascar a st Denis de la Réunion car je ne sais pas ce qui ce passe mais quand on téléphone , personne ne répond je tombe sur une messagerie qui ne prend pas les messages bizard , donc j'aimerai savoir si l'ambassade fonctionne toujour , une autre petite chose qui pourai me dire si le formulaire de Marseille , ou de Boedeaux et valable pour la demande de visa a st denis car sur le net on ne trouve pas le formulaire du consulat de le Réunion si quelqu'un pouvais me renseigner rappidement car les jours sont comptés merci a vous tous

AVIS  A  LA  POPULATION !!   :D

Bonsoir à toutes et tous, :)

Blague à part, je vais compléter un peu la demande de notre ami papoune.
Le consulat de St Denis de la Réunion a soit disant un site........qui mouline dans le vide sans jamais avoir de résultat.

Cela en plus de l'impossibilité de les avoir au téléphone et la demande de papoune étant urgente car depuis qu'il essaie par tous les moyens le temps passe et c'est devenu urgent pour lui.

Nous, ici à Madagascar, on a essayé de l'aider mais on se trouve impuissant devant un tel constat alors le SOS est lancé sur votre forum.

L'espoir, c'est d'avoir des réponses de gens qui ont eu le même mur devant eux et ont trouvé la solution:

Quel formulaire utiliser pour demander un visa transformable à destination de Madagascar ?

Où le trouver, comment se le procurer, lequel utiliser (d'un autre consulat) ?

Appel donc à la solidarité mondiale que nous avons sur ce site et merci pour lui !  :top::cheers:

:lol: ils sont partout ces 2 la

Plus sérieusement Aider nous a sauver papounejp97430    :lol:  c'est de l'humour ne m'en veux pas

non je ne t'en veux pas mais sa commence a me prendre la tête ahahah

A ta place   j'irais voir au consulat de st Denis direct

de toute façon je devais y aller vendredi matin de bonne heure donc je serai fixé car faire 240 km aller retour juste pour voir si c'est ouvert non donc demain je vais retéléphoner, si vraiment sa ne répond pas donc là on poura se poser des questions

Papoune as-tu pensé à regarder le forum mada pour ceux qui s'y sont installés? Tape dans la barre de recherche des forums Réunion et Mada, "visa transformable"...
Bonne continuation toutefois.

Consulat général de Madagascar à Saint-Denis, Reunión

29 rue St Joseph Ouvrier
97400 Saint-Denis

TÉLÉPHONE
(+262) 262.72.07.30

EMAIL
consulat-madrun@wanadoo.fr

CHEF DE MISSION
Virapin Ramamonjisoa, Consul général

C'est ce numéro de téléphone que vous avez ? Parfois il ferme 1 ou 2 semaines pour congés  :D
Laurence

bonsoir cafmaloya oui je suis sur le blog depuis un bout de temps et j'ai des amis qui sont instalé déjà là bas mais je pense que seul ceux qui sont sur la réunion qui on eu a faire avec le consulat a st denis récement peuvent le savoir ou les gens qui habite st denis même moi j'habite a 12à km de st denis don cje ne vais pas fais 240 km juste pour savoir si c'est ouvert donc je vais encore essayé demain et je doit y aller vendredi mais sa ne me rassure pas merci de ton aide

Tigresse est venue 1 semaine à La Réunion il y a quelques mois pour faire des papiers... c'était fermé cause congés, elle a été obligé de revenir.
Laurence  :)

bonsoir laurencel oui j'ai tout les élement que tu a marqué ne me dit pas ça sa me fait peur et combien de temps ils leur faut pour faire un visa ? je part le 13 décembre donc je commence a baliser si ils sont en vacance ils pouraient le préciser sur le répondeur plutot que de laisser les gens dans le pétrin merci a toi pour ta réponse bonne  soirée

escuse encore moi laurencel oui mais comment tu fait si tu a des engagements moi j'ai été obligé de prendre mon billet car sinon plus de place jusqu'a fin décembre donc l'agence m'a dit le 13 ou le 30 et il a fallus que je me descide en deux jours donc pris a la gorge bon d'accord mon billet est modifiable sur un an donc je peu partir trois mois prendre mon visa là bas et soit aller au ministere des affairesq étrangere pour avoir l'approbation et aller aprés au ministere de l'interieure pour le visa mais bon sa n'arrange pas la situation encore bonne soirée

papounejp97430 a écrit:

bonsoir laurencel oui j'ai tout les élement que tu a marqué ne me dit pas ça sa me fait peur et combien de temps ils leur faut pour faire un visa ? je part le 13 décembre donc je commence a baliser si ils sont en vacance ils pouraient le préciser sur le répondeur plutot que de laisser les gens dans le pétrin merci a toi pour ta réponse bonne  soirée


Le VISA peut se faire en 1 heure (si toute les pièces réunies)... ce n'est pas là le problème, se sont les jours d'ouvertures  ;)  on est à La Réunion c'est ti lamp - ti lamp... Mais rassurez vous le consulat est toujours là et les formulaires sont valables. Vous voulez vraiment vivre à Madagascar ? Car si vous êtes inquiet déjà à LaRun je crains le pire pour la suite.
Laurence  :)

http://www.consulatmadagascar.fr/formal … -immigrant

Tu peux télécharger le formulaire papoune

sa fait 20 ans que je vis a la réunion mais bon là le probleme c'est que j'ai été obligé de prendre mon billet et sinon plus de place avanc le début de l'année ce n'ai pas un question d'inquietude aprés je ne sait plus trop quoi faire avec le billet et je ne veus pas repousser mon départ car je veux passer noel là bas voilà maintenant comme je l'ai demander sur un post vus que l'on ne trouve pas de formulaire avec l'entête du consulat a la Réunion mais celui de Marseille et de Bordeaux celui de Marseille me convient mieux car il y a plus d'espace pour écrire  il y  a des personnes comme Serge45 et rvg qui m'on repondu que là c'était une colle que je posai alors je l'ai poser sur le forum,  si j'ai la chance de l'avoir avant le 13 c'est bien mon dossier et fait est complet et j'ai déjà passé trois mois là bas sans problemes merci a toi et bonne soirée

Bonjour a tous, bon une bonne nouvelle déjà le consulat de la Réunion est ouvert de 9h à 13H voilà pourquoi on ne les a pas au téléphone , deuxiemement je leur ai demandé pourquoi on ne trouve pas le formulaire de demande de visa sur leur site , il m'a été répondu qu'ils ont un petit probleme avec leur site, je n'ai pas voulue leur dire plutot un gros probleme car il n'y a rien sur leur site qui fonctionne. En ce qui concerne la demande de visa a st Denis , les demandes de Marseille et de Bordeaux ne sont pas valable , donc on m'a dit qu'il faut  absolument celui de st Denis ,pour le délai c'est de 10 à 15 jours si le consul n'ai pas en mission bon sinon une chance de l'avoir en 1 semaine voilà ce que j'ai pue avoir comme infos merci a tout ceux qui m'on répondu bonne journée a tous. :):joking:

Bon bin voila ;) tout s'arrange...
Laurence

bonjour laurenceL oui donc demain matin le consulat de st denis et je remplirai le formaulaire là bas j'avais passé mon temps a remplir celui de Marseille mais bon ce n'ai pas grave sa fait de l'écriture en esperant que le consul ne prenne pas de vacances ahahah merci a toi