Menu
Expat.com

Découverte et coût de la vie à Mamoudzou

Dernière activité 06 Novembre 2015 par Ariane Dub

Nouvelle discussion

Ariane Dub

Bonsoir,

Jeune assistante sociale, j'ai postulé à une offre dans le service public (je ne suis pas fonctionnaire) et ai mon entretien d'embauche très prochainement, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques infos concernant:
- le coût de la vie à Mamoudzou (juste pour avoir quelques "billes" lorsque la question "prétention salariale" sera abordée)
- l'accueil des personnes (métro et mahorais)
- les conditions de vie (recherche d'appart, changements administratifs, déménagement, ..., et désolée mais également au niveau de la sécurité, svp? excusez moi mais c'est vrai qu'ici on dit "que Mayotte n'est pas très sûr"... Après ce sont des personnes qui, pour la plupart, n'y ont jamais mis les pieds alors comment peuvent ils savoir, me direz vous...??? je suis d'accord et à vrai dire, sceptique lorsque j'entends cela... ). Bref, j'arriverais toute seule et ne connaîtrais personne là bas, that's why.. Mais je suis sociable et m'adapte très vite (ce n'est pas la première fois que je partirais quasi du jour au lendemain)

Voilà quelques petites questions ... Sachant que si j'ai postulé, c'est tout simplement parce que je souhaite profondément découvrir un autre pays (même si c'est "la France"!!) et surtout rencontrer de nouvelles cultures et de nouvelles personnes, en exerçant mon métier d'assistante sociale.

Si je suis prise, ce serait une expérience de deux ans et je pense que ce serait deux ans incroyables!

Comme vous l'aurez compris, j'ai très envie d'être embauchée et de connaître ce dépaysement! Mais ce message est envoyé simplement pour avoir quelques clés lors de mon entretien (dans 1 semaine).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Ensoleillement vôtre

Ariane

Anonyme C

~ Message supprimé ~

lavigie976