Menu
Expat.com

Redémarrer...

Dernière activité 18 Septembre 2008 par La Pounette

Nouvelle discussion

La Pounette

Quand la tempête sera passée, le soleil brillera de nouveau ;)
Je suis en recherche d'emploi et malgré mes bagages, en France, une maman seule avec 3 ados à charge est "réformée" !
Pourtant, à bientôt 43 ans, je suis toujours dynamique, pleine d'envie et surtout, l'idée de quitter la France ne m'a jamais abandonnée !
Alors, ayé, maintenant que ma vie doit redémarrer sur de nouvelles bases, j'envisage sérieusement le départ vers le soleil :D
Mais, je m'interroge sur le salaire proposé à l'Ile Maurice.
Je me suis enregistrée sur myjob.mu et je vais m'activer à postuler car aucun employeur en France en vue proposant un emploi sur l'île Maurice (pour un statut d'expat).

Est-ce réalisable de décrocher un emploi par internet ?
Mes 3 ados auront-ils des possibilités de continuer leur scolarité (collège, lycée, et ????) ? Ils ont 15, 14 et 12 ans.
La vie est-elle sympa pour des ados qui se trouvent à des milliers de kms de chez eux ?
Mon compagnon, qui lui travaille en France, pourra-t-il me suivre si j'arrive à mes fins sur cette belle île ?
Quel salaire à prévoir au minimum pour une famille de 5 personnes sans le statut d'expat...

Bref, tout plein de questions, tout plein de motivation mais le plus dur, c'est de franchir le seuil de la porte du paradis !!!!

lacasanita

Bonjour
C`est vrai que la vie a Maurice est bien agreable, mais ce n`est pas aussi simple ; il est tres difficile de trouver du travail, a moins de trouver une entreprise francaise etablie a Maurice donc statut d`expat, avec bon salaire alors pena probleme ; Il est preferable d`etre parfaitement bilingue (anglais/francais) et les salaires mauriciens sont assez bas autour de 300.- euros. L`ideal est de
creer votre societe (CA Rs 3.000.000 minimum et de pouvoir se donner un salaire de Rs 30 000 mini).
Votre compagnon ne peut vous suivre, a moins de vous marier et dans ce cas, il sera dependant et s`il travaille, il devra avoir un salaire minimum de Rs 30 000).
Les ecoles francaises sont tres bien, de la maternelle au lycee, mais elles sont assez couteuses.
Le cout de la vie a bien augmente ces derniers mois, mais en vivant ``local`` on vit bien, maintenant si vous faites vos achats a l`europeenne, ca sera bien plus couteux.
Si vous avez un bon projet, tentez votre chance, je vous indique l`adresse mail de notre comptable qui s`est occupe de nous lors de la mise en place de notre projet ; contactez le
allfinanz@intnet.mu il est tres competant.
Bon courage a vous Anita

La Pounette

Bonjour et merci pour ces infos toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Par rapport à ma situation perso, je pense qu'il faudra que j'attende longtemps avant de concrétiser ce projet :
- la seule bilingue de la famille, c'est moi !
- créer ma propre société : dans quel secteur, le tourisme ? déjà fait dans le secteur automobile et renouveler l'expérience me terrorise en tout cas en France :D
- mariage : possible mais dans une paire d'années
- travail : déjà difficile d'en décrocher un à 43 ans avec des critères peu restrictifs, alors s'il faut rajouter le statut d'expat, c'est carrément mission impossible :rolleyes:

Alors je vais mettre un petit mouchoir sur mon projet... pour l 'instant :D

Merci encore

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice