Menu
Expat.com

se marier a une tunisienne

Nouvelle discussion

bellino

Meryan a écrit:

Un marriage à l'embassade de France c plus rapide et sans probleme

Avec une Tunisienne???
La fiancée n'a pas le droit d'entrer sans livret de famille... :dumbom:

Aliboron

Meryan a écrit:

Le mariage n'est pas à l'Ambassade,mais au Consulat,
d'autre part,pour célébrer un mariage au Consulat,il faut que les 2 soient Français !
Le Consul général est compétent pour célébrer un mariage au consulat général de France à Tunis :
- si les deux futurs époux sont français ;
- si aucun d’entre eux ne détient la nationalité tunisienne ;
- si l’un d’entre eux au moins est résident en Tunisie ou y est domicilié.

bellino

bonjour
Aliboron, je commence à me lasser du forum, les gens viennent , lisent la dernière phrase inscrite et y vont de leur commentaire personnel, alors qu'ils n'y connaissent rien, ou alors on entendu parler que...
Un forum c'est pour aider les gens avec NOS EXPERIENCES personnelles et non avec ce qui se raconte au café du commerce.

Aliboron

bellino a écrit:

bonjour
Aliboron, je commence à me lasser du forum, les gens viennent , lisent la dernière phrase inscrite et y vont de leur commentaire personnel, alors qu'ils n'y connaissent rien, ou alors on entendu parler que...
Un forum c'est pour aider les gens avec NOS EXPERIENCES personnelles et non avec ce qui se raconte au café du commerce.

Bonjour bellino,
malheureusement,on ne peut pas empêcher les "couillonades" !
Il faut être patients et expliquer encore,et encore.... :idontagree:

poildecarotte

Meryan a écrit:

Cela n'est possible qu'entre français.

Meryan

bellino a écrit:
Meryan a écrit:

Avec une Tunisienne???

Et il est ou le problème ? Moi g fait le livret de famille dans une semaine c pas compliqué

bellino

J'attends des explications sur ton mariage ca va intéresser une foule d'amoureux...

poildecarotte

Meryan a écrit:
bellino a écrit:
Meryan a écrit:

Avec une Tunisienne???

Et il est ou le problème ? Moi g fait le livret de famille dans une semaine c pas compliqué

Vous avez fait un livret de famille avant mariage pour pouvoir entrer a l'ambassade vous marier ?  :/:huh:
J'ai du rater un truc ...

bellino

Poil de carotte , il y en a qui on réponse à tout, la bêtise est immense....
J'avais dit que je répondrai plus sur ce sujet tout avait été dit, et bien il y en a qui trouve encore des solutions....Ca me fait penser aux expats qui cherche des solutions pour leur voiture Française de 10 ans... :dumbom:

Melika N

Les lois tunisiens sont tres claire pour un mariage mixte, il est obligatoire que le mari se converti a l'islam pour pouvoir signer le contrat de mariage,si non cet acte ou ce contrat est nul d'effet.

Soussien

@Melika N
TOTALEMENT FAUX......
Ce ne sont pas les lois étatiques de la Tunisie, mais la tradition musulmane qui l'emporte sur les lois ...
Relisez ce qui est écrit plus haut .... au lieu de répéter ce que l'on vous a appris sans jamais pouvoir le justifier  !

tsbab

Se marier en france c.est facile.
.
Ils ouvrent une enquete et ils vous poseront des questions intimes... mais le probleme de prescription en tunisie prends toujours 6 mois.

Donc le mieux c.est de le faire en tunisie.

C.est juste mon avis.

s150

tsbab a écrit:

Se marier en france c.est facile.
.
Ils ouvrent une enquete et ils vous poseront des questions intimes... mais le probleme de prescription en tunisie prends toujours 6 mois.

Donc le mieux c.est de le faire en tunisie.

C.est juste mon avis.

Bonjour
Pourquoi faire simple ! !
Avec le mariage en France il faut faire également la transcription au consulat en France  ! ! !
Par contre ça prend du temps  ! au moins une demi journée  :)  (aller retour et une heure au consulat )

claude05

Ce n'est pas la tradition, c'est l'islam.....
ce qui arrange fortement tous les tunisiens qui en profitent.....on a le droit d'épouser une non musulmane mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman, cherchez l'erreur....

maryvoyages2

claude05 a écrit:

Ce n'est pas la tradition, c'est l'islam.....
ce qui arrange fortement tous les tunisiens qui en profitent.....on a le droit d'épouser une non musulmane mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman, cherchez l'erreur....

L'erreur c'est de ne pas avoir lu les messages précédents...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie