Menu
Expat.com

Acheter une voiture à St Domingue ou ailleurs .

Nouvelle discussion

Piaire

Bonjour à tous ,
j'arrive d'Allemagne à 3h du matin à St Domingue et je vais vers Samana .
Comme j'aurais besoin d'acheter une voiture , je sais pas si je m'en occupe en arrivant ou s' il vaut mieux que je revienne plus tard ou peut être méme l'acheter ailleurs qu'à St Domingue ?
( pour 3000€ environ) .
Qu'en pensez vous ?
(Je reste pas plus de 2 mois , alors je veux pas perdre mon temps ).

seagaline

si vous arrivez à 3h du matin passez une première nuit à l’hôtel ou patientez jusqu'au premier bus qui vous emmènera à destination ( Samana,)  pourquoi ? tout d'abord parce qu'il est vraiment déconseillé de faire un grand trajet de nuit ( la seule fois ou je l'ai fait,et précisément sur cet itinéraire,j'ai "traversé" un troupeau de chevaux...) ensuite l'achat d'une voiture doit se faire "tranquillement" pour faire son choix et les papiers....personnellement je le ferai au plus proche de mon lieu de résidence afin de gérer vente et après vente au mieux...les petits bus SD - La Samana sont nombreux et bon marché

Piaire

Oui mais sur Samana , je sais pas s'il y a du choix ?

seagaline

alors une fois installé reprendre un bus jusqu'à Nagua ou il y aura des possibilités  c'est très important de se familiariser avec les transports en bus car cela fonctionne bien - vous allez sans doute demander au vendeur de faire les papiers etc  les transports entre Samana et Nagua sont simples et lorsque tout sera terminé le vendeur pourra aussi vous amener la voiture sur place...attention prudence les voitures peuvent avoir bonne allure à l'extérieur et être  très usagée un bon examen et un  essai sérieux  s'impose

Piaire

Et louer une voiture à l'avance sir internet pour le jour d'arrivée et un ou deux jours  et la rendre à Samana ?

seagaline

possible mais  coût (très) élevé si vous ne rendez pas la voiture au point de départ... 2 mois ce n'est pas une durée facile à gérer : trop long pour une location,trop court pour un achat - sauf si vous revenez régulièrement - une fois encore les transports en commun sont faciles pourquoi pas bus jusqu'à destination et sur place location d'une voiture seulement les jours ou ce sera nécessaire ou trouver un accord avec un garage (ou un particulier) pour une location longue durée à moindre coût (c'est une pratique courante)

Piaire

Oui , trop long pour une location et trop court pour un achat , c'est bien le cas .
A moins que je puisse acheter une voiture pour pas trop cher .

Tinadecastillo

et pour ton budget cela ne sera pas facile
http://www.supercarros.com/buscar/?do=1 … earTo=2016

GuadeloupeSantiaGo

vaut mieu louer une voiture a 40 dollard par jour ya plein de loueur de voiture

crisaude

acheter plutôt une pasola pour seulement deux mois dans le pays.ici se que vous acheter c'est de l'argent perdu!!!!

bessonce

loué ou , utiliser les guagua ou bus.

on achete quand on vit sur place sinon pas rentable.

Eri76

Bonjour,

je pense qu'on peut négocier avec des petits loueurs locaux non franchisés (qui ne sont pas Hertz, Budget etc) mais au niveau des assurances ils sont assez opaques, on ne sait pas ce qui est couvert ou pas. Avec 500 euros par mois vous aurez de la chance.

Si vous faites des petites distances moins de 10km, j'aurais envisagé une moto d'occasion. Il y a beaucoup de gringos (des blancs) en moto.

Piaire

C'est ce que je vais chercher une moto ou plutot une mobylette car il m'en faut deux , une pour moi et une pour ma femme .
Car à deux sur une , c'est pas confortable .

Gilles3001

Selon mes recherches, il faut surtout s'assurer d'avoir une assurance responsabilité en cas d'accident. Le Gringo est toujours riche et est toujours coupable s'il blesse un Dominicain dans un accident de voiture. Tu ne pourras pas sortir du pays avant d'avoir payé les dommages et les frais d'hôpital du Dominicain.
Bonne chance............( prend le taxi ! )

Piaire

En mobylette , on risque moins de blesser quelqu'un je suppose ?

Eri76

Piaire a écrit:

En mobylette , on risque moins de blesser quelqu'un je suppose ?

C'est sûr mais tu risque de te blesser toi plus. La grande majorité des victimes d'accident sont des motards.

Il y a trop de psychose sur la conduite dans les forums par rapport à ce que j'ai vu dans la réalité. Jai bien plus peur des trous dans les rues et les ralentisseurs sauvages que des autres voitures.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine