Menu
Expat.com

Douane, Que faut il dire ou ne pas dire

Dernière activité 12 Novembre 2015 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

ludofek

Bonjour à tous,

Tout nouveau membre, je recherche des réponses à mes questions/inquiétude!

Alors petit intro pour vous mettre dans le bain:
Ayant récemment passé deux ans en Australie, je suis tombé amoureux d'une australienne. Tout se passe très bien jusqu'à que je parte faire un aller retour bali pour changer mon visa d'étudiant à touriste afin de rester encore quelques mois de plus en Australie.

Arrivant à l'aéroport de Melbourne il se trouve que la douane m'enquête et découvre que j'avais l'intention de travailler sur le territoire avec un visa touriste qui ne me le permettait pas.
Je me fais donc expulser avec une interdiction de territoire de 3 ans sur le sol Australien.

Ça c'était la parenthèse, j'en viens au fait:
Avec ma copine on avait déjà l'intention d'aller à NYC, car elle avait la possibilité d'avoir un visa d'un an pour travailler dans son domaine, je comptais donc partir avec elle en faisant 2x3mois de visa touriste (entre temps visiter mon frère qui habite en Amérique centrale).

Ce projet est donc toujours d'actualité, cependant je stress pas mal que l'on me refuse l'entrée sur le territoire pour plusieurs raisons:

1- vu que j'ai eu un visa annulé en Australie, peut il affecter mon entré aux US?

2- Je sais qu'il ne vaut mieux pas dire à l'immigration officier que je rejoins ma copine, cependant comme un C** (et ne me demandez pas pourquoi) j'ai noté dans "contact d'urgence" sur ma demande ESTA le contact de ma copine....
vu qu'elle sera arrivé un peu plus tôt que moi sur le territoire, pensez vous qu'ils pourraient trouver sa louche d'avoir mis ses contacts alors que je ne compte pas parlé d'elle lors de mon passage à la douane??

3-J'ai de la famille qui habite à NYC, je compte donc jouer la dessus pour expliquer à la douane la raison de mon voyage, cependant, je ne vois pas trop quoi dire aux officiers pour justifier que je reste 3mois soit la totalité du temps autoriser avec le visa touriste.

Enfin voilà, pas mal de points qui sont contre mon profile pour mon acceptation d'entrer sur le territoire.
Si vous pensez pouvoir répondre ne serai ce qu'à une de mes question Je vous serais reconnaissant de m'en faire pars!

Merci BEAUCOUP

BenNY04

bienvenu sur le forum!

non ca ne regarde pas les US ton refus de visa en Australie.

tu ne risques pas grand chose pour ton 1er ESTA (attention ce n'est pas un visa,mais une autorisation de voyage);
il faut leur dire que tu viens faire du tourisme et voyager dans les US.
tu as le droit de rester chez une amie of course.

par contre, pour le 2nd passage...la ca depend...ils peuvent ne rien dire ou te questionner plus longuement: pourquoi revenir pour encore 3 mois.

entre les 2 passages: laisse passer du temps (1 semaine ou 2 ce n'est pas suffisant).

mais une fois encore: c'est l'officier d'immigration (pas de douane) qui aura le dernier mot...on ne peut pas te dire ce que sera sa decision.

Objectif USA

Par définition, je conseille de dire la vérité à la douane et de ne pas l'"arranger". Ca peut se retourner contre soi un jour.

En fait, moins tu en dis, mieux tu te portes. Faut répondre aux questions de façon concise sans mentir.

Si tu viens en touriste et qu'en fait tu viens chercher du boulot.... tu mens. Si d'une façon ou d'une autre c'est découvert, ça se paye.

pat94108

En effet ne pas dire que tu t'es fait refusé l'entrée en Australie parce que tu comptais travailler illégalement. Les 2x 3 mois peuvent en effet être problématiques, reste en dehors des US assez longtemps. Ca reste la décision de l'officier de l'immigration, il suffit que tu tombes sur quelqu'un qui est mal luné...Tu n'auras pas de problème pour ton premier voyage vu que tu as de la famille et ton amie là bas (et non donner son contact ne jouera pas contre toi) mais fais plus attention au 2è voyage.

pat94108

Objectif USA a écrit:

Par définition, je conseille de dire la vérité à la douane et de ne pas l'"arranger". Ca peut se retourner contre soi un jour.

En fait, moins tu en dis, mieux tu te portes. Faut répondre aux questions de façon concise sans mentir.

Si tu viens en touriste et qu'en fait tu viens chercher du boulot.... tu mens. Si d'une façon ou d'une autre c'est découvert, ça se paye.

Bon point. Ne mens pas. Si tu mens et qu'ils le découvrent tu es cuit. Dis la vérité, si tu viens en tant que touriste, tu n'as pas à avoir peur. De plus si tu as les fonds pour rester 6 mois aux Etats-Unis sans travailler, ça jouera en ta faveur car tu leur montreras que tu n'as pas besoin de travailler.

Stephane Lagrange

D'accord avec tout le monde.

Qu'est-ce qu'il faut dire: la vérité et uniquement la vérité.

Ne pas dire: des mensonges.

Ils sont entraînés à lire les mensonges sur les visages lorsqu'ils posent des questions. En cas de doute, la sanction sera immédiate.

Peut-être ne pas rester la durée maxi est également une solution, car tu n'auras pas besoin de 3 mois pour visiter ta famille. Avoir avec toi ton contrat de bail, un contrat de travail en France,...pour ne pas penser que tu vas travailler illégalement.

Pescaraplace

Je rejoints les autres sur le fait de ne pas mentir et dire toujours la vérité a l'immigration. Aussi se cantonner a répondre aux questions sans en rajouter.
En gros, ne pas donner l'heure a quelqu'un qui ne te la demande pas.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York