Menu
Expat.com

Tourisme Guyane

Nouvelle discussion

Lrenaud

Bonjour a tous. Je suis arrivée hier pour 3 semaines je vis chez une amie qui travaille. Elle nous a prévu des trucs je week-end mais j'aimerai bouger aussi les autres jours. C'est  plus sympa a plusieurs. Auriez-vous des idées?  Propositions de sorties sur des jours où  vous êtes dispo?
J'attends vos nombreux retours

TerryKling

Hello et bienvenu en Guyane ;)

Alors en semaine et en journée c'est plus compliqué de sortir avec du monde car avec le boulot, c'est pas évident ^^ Il y a toujours la plage, se reposer au bord de l'océan et profiter de se baigner c'est pas mal comme programme (moi je ne m'en lasse pas :p)

Sinon c'est le soir, sortie resto - bar - expo - musique - soirée jeu et compagnie.

Par contre après pour faire des sorties randos ou exploration de la Guyane en semaine, il faut trouver d'autres vacanciers ;)

Lrenaud

Merci pour ta réponse. Je sais pas comment faire pour trouver des vacanciers :(

Lauroref

Hello,

à moins d'un coup de chance, trouver des vacanciers ici en Guyane à cette période de l'année ne sera pas chose aisée. En plus sur ce forum il y a avant tout des visiteurs installés en Guyane et qui pour la majorité y travaillent.

Tu peux peut-être t'inscrire sur le site urbeez (http://guyane.urbeez.com/index.php?Langue=FR) où des gens proposent des sorties à la journée ou des rencontres.

Sinon il faut parfois se lancer sur une balade seul(e) et on rencontre d'autre randonneurs solitaires au hasard des chemins. Il y a des petits tours sympa si tu aimes la marche (Rorota, Loyola, La Mirande, les salines).

Bonne journée

aspius973

Pourquoi des vacanciers??  Faut pas hésiter à venir voir les locaux...

Lrenaud

Oui bien sûr mais pour faire des choses en journée  en semaine mais si tu as des propositions  je suis partante

Lauroref

@Aspius973: bien sur, idéalement des locaux, mais en semaine ceux-ci sont majoritairement moins disponibles.

Peut-être en allant faire un tour du côté de la maison de retraite haha

Lrenaud

Ah ah j'y songerai alors ptdr

fireman45

les marais de kwaw , les iles du salut , st laurent du maroni  Cacao , randonnées pédestres etc etc ça manque pas les choses a faire !!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Loisirs et activités en Guyane
    Loisirs et activités en Guyane

Avec un terrain de jeu d'une superficie de 83 846 km², vous allez pouvoir découvrir une région ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane