Salut à tous,
Juste pour vous faire part de mes problèmes bancaires...
Je suis arrivé sur le caillou voici plusieurs semaines, j'ai un taf, je suis en coloc et tout va presque bien.
Sauf qu'en France j'étais à la Banque Postale...
Et que bêtement j'avais encore confiance dans les supposées compétences d'un conseiller lambda. Naïf que j'étais...
Avant mon départ j'ai quand même pris RDV avec mon conseiller à qui j'ai indiqué que je partais m'installer en NC et à qui j'ai demandé s'il y avait des choses à faire pour que tout se passe bien (le mec juste un peu prévoyant...).
Il m'a simplement imprimé mes feuilles de compte et m'a répondu avec un semi-dédain mal dissimulé que "bin nan, c'est la France là bas, tout s'y passe comme en Métropole voyons". Genre, j'aurais dû le savoir !
Il m'a aussi fait comprendre à demi mot qu'il avait surement plein de gens plus sérieux que moi et aux comptes en banque moins en "sommeil" à rencontrer.
En clair je le faisais un peu chier à poser des questions aussi futiles plutôt que d'ouvrir une assurance vie ou faire des emprunts à la chaîne (à des taux très compétitifs mon bon monsieur...).
Arrivé ici, vous vous doutez maintenant que rien ne s'est passé comme prévu.
J'ai voulu augmenter mon plafond de retrait en espèce pour payer mon loyer mais ils ont dû licencier la personne qui s'occupait de traiter les mails qu'on peut leur envoyer via la boite mail de mon compte en ligne car à ce jour je n'ai reçu aucune réponse à mes 3 demandes par mail.
Et aucune action évidemment.
Je suis donc passé via mon frère qui est en France et est lui aussi à cette banque (mais son compte est moins en sommeil que le mien donc son conseiller déconnecte pas son cerveau au bout de 3 mots d'une question posée par mon frère).
J'ai ouvert un compte ici à la BNP(on m'a déconseillé l'OPT à plusieurs reprises, je me dis que j'ai surement bien fait maintenant) et mon salaire y est versé.
J'ai même un chéquier en poche et une CB à aller chercher dès que j'aurais un peu de temps.
Je souhaite aussi acheter une voiture mais avec mon premier et unique salaire sur mon compte BNP ça va pas le faire.
Vu que ma demande d'augmentation de plafond de retrait en espèce a pas fonctionné je me suis dis que ça serait plus simple de faire un virement de mon compte français à mon compte calédonien.
Et là c'est le drame.
Pour faire des virements il faut débloquer le service certicode (envoi d'un sms avec un code à 4 chiffres pour certifier qu'on est bien la personne du compte et pas un carder tchétchène ou d'Afrique de l'ouest).
Vous le voyez venir le drame ?
Nan ??
Et bien comme j'avais résilié mon N° de portable français, c'était pas le bon dans leur base de donnée donc il a fallut que je le change via mon compte en ligne sauf que leur site m'a certifié que j'avais pas le bon nombre de chiffre dans mon N° de tèl (C'est officiel, ils n'y connaissent rien non plus les mecs qui codent leur site)
Donc il a fallu que je passe par le conseiller de mon frère pour qu'il le fasse lui même (merci à lui).
72 heures plus tard le certicode est débloqué donc je me connecte tout joyeux en regardant toutes les voitures que je vais pouvoir m'acheter avec mon argent sauf que ce p#t@in de site (encore lui...) m'indique que "le pays destinataire (Nouvelle-Calédonie) n'est pas éligible aux virements internationaux"
Mais c'est quoi cette banque de nuls qui sont même pas foutu de mettre mon propre argent à ma disposition ?
Je suis pas parti en Syrie ou en Afghanistan ?
Ya quoi qui les gène avec la NC ??
Donc voilà où j'en suis actuellement, j'ai renvoyé un mail au conseiller de mon frêre en lui demandant s'il avait une solution alternative plus old shool du genre où je remplis un papier avec un crayon où je marque mes N° de compte des différentes banque puis je signe, je scanne, je lui envoie ça et genre 48heures après j'ai plein de soussous sur mon compte ici et je peux enfin partir à la chasse à la voiture de mes rêves (tout du moins pas trop défoncée et qui démarre et freine bien).
C'était juste un petit coup de gueule envers ma banque même si je me doute que beaucoup d'autres auraient tout aussi bien pu me faire le même coup mais bon, fait chier quand même
Allez, bisous et je vous tiens au courant si j'arrive un jour à dépenser mon propre argent !
Si vous avez des idées pour débloquer mon argent, lâchez vous, je suis un peu à court d'idées