Changer de vie et partir vivre à Manchester ! Need advices

Hello tout le monde !

Désolée je suis ravie de trouver ce site qui m'aide pas mal depuis que j'ai en tête ce nouveau projet : partir vivre à Manchester. J'ai découvert cette ville cette semaine car ma soeur est en fait partir vivre là bas et a d'ailleurs très vite trouvé boulot et appartement en colocation ! Elle travaille dans un restau vraiment sympa (Leo's Fish Bar) dans le northern quarter, à côté de la station Market Street. Quoi qu'il en soit, j'ai eu comme une révélation en étant là bas et j'ai toujours su que l'Angleterre était faite pour moi (sorte de grosse intuition en moi depuis quasiment toujours). Bref, je parle beaucoup mais ma question est la suivante : sachant que je travaille à la RMN (Réunion des Musées Nationaux) à Paris depuis 4 ans, je me demande si je peux utiliser ça pour trouver un taff à Manchester ? Sachant aussi que j'ai un très bon niveau d'anglais mais je me suis rendue compte que l'accent anglais et particulièrement celui de Manchester était assez difficile à comprendre pour moi ahah. Cela dit, j'ai à peu près 6 mois pour mettre en place ce projet donc je pense que c'est carrément suffisant pour me perfectionner.

Voilà, j'espère que vous n'avez pas trop vite abandonner la lecture de mon texte plein d'espoir et de dynamisme !

Nab

hello Nab

Pourquoi ne pas passer tes vacances chez ta soeur ...1 mois.ou plus ..et tu amelioreras ton anglais et ta comprehension de la langue ? Tu auras le temps de voir  et de faire des demarches pour un emploi dans les musees !

Bonjour,

Je rejoins le commentaire et fairy69 car c'est la meilleure solution pour toi pour prendre la temperature de la ville (5-10 degree en ce moment XD), non plus serieusement, cela te permettra de connaitre un peu mieux la ville, les habitudes anglaises et leurs accents :)

Bonne journee !


Germain

Bonjour les amis et merci pour vos réponses !

J'ai déjà prévu d'y retourner 10 jours en janvier, et j'avais d'ailleurs pensé à y aller régulièrement pour "prendre la température" comme tu dis Germain :)
J'ai un Bac L et une Licence je sais pas trop si ça peut m'aider niveau taff là bas ?

Encore merci !

Bonjour !

Le travail n'est pas comme en France. Je parle de la reconnaissance par le diplome, ici c'est au plus merite. Donc si tu montre que tu bosses bien tu seras embauchee :)

Ah euh niveau temperature on a chute a -1 ce matin....

Bonne journee !


Germain

Oui c'est c'que j'avais cru comprendre en voyant ma soeur trouver rapidement un travail dans un restau alors qu'elle n'avait jamais fais ça :)

En fait mon travail au musée à Paris est alimentaire. De base j'ai fais des études de cinéma et je fais depuis de la vidéo (beaucoup de montage, des tournages, etc) Donc j'essaierai de voir toutes les possibilités même si j'ai aucune idée de comment cette section évolue là bas !

Ouais eh bien à Paris il ne fait pas très chaud non plus :)

Encore merci pour ta réponse !

Hello nab,

Ton message date d'un moment déjà!  Je voulais juste savoir si tu t'étais installé du coup ?

Bonne continuation dans tout les cas !