Ah oui c'est bientôt !
Déjà, va voir ta CPAM pour demander ta carte européenne. Comme ça tu seras couvert en cas de pépins médical... C'est la sécu française qui continue a prendre le relais jusqu'à l'échéance dont tu as droit...
Ensuite niveau Taf, faut que tu te procure un NIN (National Insurance Number) qui te servira à bosser en Angleterre sans être trop taxer par lÉtat. Tu peux travailler le temps de la démarche, faut juste que tu précise a ton futur employeur que tu est en train de le faire. Ce numéro est unique et tu l'auras toute ta vie, même si tu rentre en France et que tu y reviens dans 15 ans, ce numéro reste le même. Pour l'avoir il faut que tu appelle le job center ( l'équivalent du Pôle Emplois Français mais en beaucoup plus compétent et rapide !) tu leur indique que tu veux un NIN, il te pose quelque question et de donne un rendez vous dans un Job center ou tu devras emmener quelque documents (comme ta carte d'identité et un justificatif de domicile) Au rendez vous, petite série de question supplémentaire et il te remette un NIN provisoire jusqu'à l'arrivé de ton NIN définitif. Si ta dejà trouvé un boulot, ton employeur peux faire les démarche pour toi si il est cool !
Ensuite niveau Logement il existe des sites sympa pour trouver rapidement, comme gumtree ou room4rent ou Spareroom (le mieux je trouve est le dernier, même si tu dois payer une somme dérisoire pour 1 semaine d'utilisation). Au début j'étais dans une auberge de jeunesse le temps de trouver un logement et en même pas une semaine jemménageais. Niveau prix tout dépend de la localisation ou tu veux être, le centre est assez cher, mais comme toute dans les grandes villes. Sache que Manchester est vachement bien desservis niveau bus, même la nuit, ce qui peux être sympa si tu veux habiter un peu plus exentré. Moi j'ai trouver une chambre dans une maison ou vivais la propriétaire et une autre locataire Italienne. Je payais 75£ par semaine tous compris (eau électricité internet et autre taxes) ce qui correspond à environ 350 par mois. J'étais à Hulme, dans le sud de Manchester à 10 min en bus de Piccadilly Garden ( le centre de Manchester) ou 30 min à pieds. Après tu verra sur les sites, car y'a du choix !
Ensuite il te faudra ouvrir un compte en banque. Pour celà c'est un peu plus chiant. Les banques ne t'ouvre pas de compte en banque tant que tu n'a pas de boulot ( ou alors si tu prends un abonnement téléphonique anglais (ce que je te conseille car vraiment très Cheap !) mais il faudra batailler un peu)
Si t'as d'autre question aux-quelles je peux répondre hésite pas.