merci steve pour les points de vues que tu exposes, j'ai bien compris ton avertissement à propos de la possibilité de racket
cependant j'aimerai juste ...te raconter ce qui arrive à une personne qui désire ouvrir un café restaurant en france...
disons qu'un convive en france me laisse cent euros pour un bon repas..
je retire trente cinq euros d'achat de produits et vingts euros de tva sur les cent euros
il me reste alors quarante cinq euros desquels je soustrais 67 % de prélèvement sociaux soit trente euros...
il me reste alors quinze euros dont je retire cinq euros pour les frais de fonctionnement (comptable, assurance, eau, électricité, téléphone, achat de matériel, véhicule, essence, carte de visite bref.... tout ce qui contribue au bon fonctionnement de l'établissement)
il me reste alors dix euros sur lesquels je vais devoir payer l'impôt sur le revenu (????), la csg, le rds, taxe foncière, taxe d'habitation, sacem, spr.et cerise sur le gateau... la taxe foncière des entreprises.
c'est bien d'un état voyou, menteur et racketteur dont nous parlons lorsque nous nous exprimons au sujet de la france..parce que ;
sur les deux cent trente mille créations d'entreprise annuelle en france (en moyenne) ...80% auront coulé au bout de deux ans soit cent quatre vingt quatre mille entreprises....
il est insupportable qu'un état, qu'une nation trouve que cent quatre vingt quatre mille rêves brisés soit normal, voir qui tente de le justifier...
les deux mamelles nourricière de ce marasme sont;
des charges qui ne cessent d'augmenter et un bénéfice lui ..qui ne cesse de décroitre!
pourtant il incombe à l'état d'assurer la pérennité financière et économique de ses concitoyens
mais, sa soumission (entre autre) au cartel bancaire et son incapacité à une gestion éclairé et probe ont eu pour effet la dérive de la société française suscité par un état devenu mafieux, dévoué à toutes sorte de lobbyisme..
les conséquences et les dégâts qu'a engendré cette dérive sont colossaux chez nos concitoyens et se traduisent par une utilisation massive d'anti depresseur, de psychotrope, la recrudescence de l'alcoolisme, un pessimisme mortifère, une xénophobie accrue, une asociabilisation qui ne cesse de croitre, un déni de l'autre, sans compter l'épée de damoclès prudhommale ( qui certes à l'origine avait une réelle utilité contre les exactions patronale mais depuis 25 ans......aoufff c'est devenu n'importe quoi!!) l'addiction médicamenteuse...etc etc etc...
et, quand une société globalement arrive à une telle perte de confiance dans ses rêves et ses projets et un tel déni d'implication dans ses entreprise , il me semble alors qu'il est grand temps pour moi de trouver une autre société qui elle plébiscite l'entrepreneuriat en ayant fait le choix d'être vivante et positive ( et ce même... si tous les jours ne sont pas rose)
cordialement
jean christophe