Menu
Expat.com

"License" de travail ?

Dernière activité 21 Novembre 2015 par Objectif USA

Nouvelle discussion

MYR97400

Bonjour, bonsoir,

Je compte créer une entreprise en Floride. Cela consistera à présenter, vendre et installer un certain produit de ma fabrication dans les bâtiments (logements, locaux d'entreprises, etc).
Après avoir été contacté par les gens par de la publicité, je viendrai donc le présenter, et si le client est convaincu, je le vendrai et l'installerai. Cela se rapproche du démarchage.
A priori, il me faudra une "License".
Pour l'instant, je n'y connais rien puisque cette autorisation de travailler n'existe pas en France.
Voudriez-vous aiguiller mes recherches ? et me donner quelques indications ? :
A quelle administration faut-il s'adresser ?
Est-ce payant ? Combien ?
Ma zone de travail sera la Floride du sud ouest, counties de : Charlotte, Lee, et Collier.

Merci.

Laure&Phil

MYR97400 a écrit:

Bonjour, bonsoir,

Je compte créer une entreprise en Floride. Cela consistera à présenter, vendre et installer un certain produit de ma fabrication dans les bâtiments (logements, locaux d'entreprises, etc).
Après avoir été contacté par les gens par de la publicité, je viendrai donc le présenter, et si le client est convaincu, je le vendrai et l'installerai. Cela se rapproche du démarchage.
A priori, il me faudra une "License".
Pour l'instant, je n'y connais rien puisque cette autorisation de travailler n'existe pas en France.
Voudriez-vous aiguiller mes recherches ? et me donner quelques indications ? :
A quelle administration faut-il s'adresser ?
Est-ce payant ? Combien ?
Ma zone de travail sera la Floride du sud ouest, counties de : Charlotte, Lee, et Collier.

Merci.


Bonjour,

Je ne sais pas quel type de produit tu comptes installer dans les logements mais il faudra certainement que tu le fasses homologuer aux Etats-Unis, ce pourrait être une procédure longue et couteuse. Seul un avocat spécialisé pourra te répondre, une fois que tu lui aura fourni une documentation technique détaillée de ton produit.

Sache que l'administration est extrêmement tatillonne aux Etats-Unis contrairement à ce que tu pourrais croire.

Par exemple j'ai fait refaire la cuisine de mon appartement sans bien sur toucher à la structure de l'immeuble, juste les meubles de cuisine, la tuyauterie et l'électricité. Une inspection par un inspecteur diligenté par l'administration locale est néanmoins nécessaire pour obtenir un permis pour les travaux. Celui-ci vérifie si l'installation électrique est correctement faite, si les branchements d'arrivée et d'évacuation d'eau sont conformes et s'il n'y a pas de risque d'incendie. Les travaux ont été retardé car un coupe-feux n'était pas conforme. L'inspecteur revient en cours de travaux pour voir si les travaux sont effectués en conformité avec la réglementation. C'est bien plus strict qu'en France où il n'y a pas besoin de permis pour changer une cuisine !

Tout ça pour te dire que pour te lancer dans un tel projet il va falloir prendre tous les conseils nécessaires et prévoir un budget conséquent à cet effet. L'établissement d'un business plan très sérieux est aussi indispensable et l'assistance d'un spécialiste semble indispensable.

MYR97400

Laure&Phil a écrit:

Je ne sais pas quel type de produit tu comptes installer dans les logements mais il faudra certainement que tu le fasses homologuer aux Etats-Unis, ce pourrait être une procédure longue et couteuse. Seul un avocat spécialisé pourra te répondre, une fois que tu lui aura fourni une documentation technique détaillée de ton produit.

Sache que l'administration est extrêmement tatillonne aux Etats-Unis contrairement à ce que tu pourrais croire.

(...)

Tout ça pour te dire que pour te lancer dans un tel projet il va falloir prendre tous les conseils nécessaires et prévoir un budget conséquent à cet effet. L'établissement d'un business plan très sérieux est aussi indispensable et l'assistance d'un spécialiste semble indispensable.


Merci pour ces informations précieuse. Je dois donc me méfier pour les délais ...
Il s'agit d'un produit nouveau, relatif au "pest control", pour la lutte contre certains animaux nuisibles.
Quelle administration s'occupe de ça ?
Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'avocats spécialisés et francophones ?

Laure&Phil

Voici une liste d'avocats :

http://frenchdistrict.com/floride/annua … -francais/

Si c'est un produit non homologué aux USA il faudra qu'il le soit

http://www.fda.gov/

Voici un site qui pourrait vous intéresser

http://www.freshfromflorida.com/Divisio … -Licensing

Objectif USA

Bonjour, s'il s'agit d'un produit lié au batiment, c'est probablement une licence de contractor qu'il vous faudra (si vous touchez à l'électricité, la plomberie, la clim par exemple).

Dans ce cas, vous trouverez toutes les infos sur les licences nécessaires ici :

http://www.myfloridalicense.com/dbpr/

Regardez aussi ce tableau qui précise ce qui nécessite une licence :

http://www.myfloridalicense.com/dbpr/pr … ction.html

Sylvain

Objectif USA

Pour les avocats, je vous conseille de vous adresser à un avocat "Certifié en immigration auprès du barreau de Floride". Ceux qui ne le sont pas vous diront forcément que cela ne sert à rien, mais, par expérience, c'est une grand gage de compétence.
Vous pouvez vérifier sur cette page s'ils le sont :
http://www.floridabar.org/tfb/TFBMember … enDocument
Si vous voulez une liste de noms d'avocats francophones certifiés en Floride, contactez moi en MP.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride