Menu
Expat.com

Bonjour à tous.

Dernière activité 23 Novembre 2015 par nicolas charbonnier

Nouvelle discussion

nicolas charbonnier

Bonjour, je nous présente. Moi, c'est Nicolas. J'ai 32ans. Je suis actuellement dessinateur en bureau d'étude, ancien charpentier, reconverti à cause d'un genou... Je suis originaire du Doubs. J'ai fait le tour de France, un passage en Guadeloupe. Je suis passionné de plongée, de nature et d'équitation. Ma femme, Anne, originaire du Nord, 41 ans, est aide soignante, elle est également passionnée d'équitation et de nature. Nous avons un cheval, un chien et 2 chats. Nous vivons actuellement à Perpignan. Ma femme n'a jamais réellement voulu quitter le sud de la France, mais les récents événements à Paris, lui ont fait changer d'opinion... Pour le moment, nous regardons sans projet fixe, mais je ne désespère pas qu'un jour, nous vivrons sur ce magnifique caillou! Je suis conscient que le projet n'est pas simple à mettre en place, mais on n'a pas rien sans rien!!!

fongi

salut a vous
je ne pense pas qu'il faut venir ici pour fuir ce qui se passe ne France car ici on ne vit pas tous dans la paix et la bonne humeur même si la vie est vraiment tres agréable, il y a un coté de la caledonie qu'il faut connaitre et avoir qu'il existe.
Vous n avez encore rien décider ce qui va vous permettre de bien étudier un possible départ en voyant le pour et le contre.

nicolas charbonnier

Bonsoir, et merci pour votre reponse.
Disons, que moi j'étudie depuis longtemps le voyage. Je sais bien que la NC n'échappe pas à la règle "il y a du bon, et du mauvais" . Comme partout, simplement, ma femme ne voulait pas franchir le pas, sa réflexion a un peu changé, voilà tout. Et pour ma part, ces malheureux événements ne changent rien, ma volonté était présente depuis longtemps. Je suis en train d'approfondir un peu plus les recherches, si on part, il est évident qu'il nous faut des années de préparation !  ;)

fongi

Des années de préparation ??!! Je ne pense pas mais plusieurs mois c est sur.
J ai envie de dire: bonne préparation alors!!

GuestPoster11292

Bonjour,

Et bienvenue sur expat-blog. C'est le bon endroit pour trouver des réponses à vos questions et nourrir votre réflexion.

Je vous déconseille toutefois de partir pour fuir ! Renseignez-vous bien sur le contexte particulier de la Nouvelle-Calédonie...

kironelle

Bonjour,
A mon tour, je vous conseille de  bien vous renseigner sur le statut particulier de la NC et les éventuelles décisions à venir: indépendance entre autres...

nicolas charbonnier

Merci pour vos réponses.
Rassurez vous, cela n'est en rien une fuite, nous sommes à Perpignan, pas à Paris.
Ensuite, je sais bien que dans quelques temps, il est possible que les statuts d'autonomie changent, cela aura forcément un impact. Pour ce qui est du climat social, je me doute que ce n'est pas non plus un pays de bisounours, j'ai vécu en Guadeloupe, il y avait quelques petites tensions, je suppose, et j'ai lu, que la NC est un peu dans le même contexte.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie