Bonjour,
Hier au cafe,Je lisais les factures d'hospitalisation d'une relation proche qui ont était facturé 20000 euros (vingt milles euros),pour plus de 20 jours d hospitalisaton a bkk hospital bkk,pour un problèmes du col du fémur (juste tombé).
La CFE lui a remboursé intégralement cette somme a bkk hospital.
Pour ce mr il lui reste le forfaits journalier de 18 euros jours (400 a 500 euros de sa poche pour son séjour).
Par contre depuis 6 mois ou il a eu ce problèmes de chute, il a des factures d imagerie medicale,des medicaments et aussi des analyses laboratoires (2500 euros) qui ne son remboursé qu'au tarif CFE/secu car il n a pas de mutuelle qui lui rembourserai le complément....
Je pense qu'après sa chute il n'aurai pas pu être transporté en france même s'il avait eu une assurance rapatriments...
Pour moi depuis un an, même si j'ai fais des bilants preventif en France ,ainsi que l achat de lunettes et révision des 50 ans chez le dentiste hihi etc...j'ai eu pour 800 euros de médecine de ville entre les analyses de laboratoire, médicaments, docteur de ville pour divers petits pépin qui justifie pas le départ en France ,mais qui m'oblige a consulté sur place (Thaïlande) pour les pathologies suivantes:
-probleme de dos (pas possible de faire 15 heures d avion vers la france avec ce mal soudain/imprévu).
- mal de ventre.
-mal de dents...
Le hasard fait qu'il a fallu que je sois en Thaïlande pour avoir ce genre de problèmes, car jusqu a present en France j ai rarement eu besoin de consulté les docteurs...
Apres beaucoup de recherches et de questions du créateur de ce sujet ,je me rend compte que le choix des assurances maladies n'est pas simple. J'ai eu la même difficulté il y a plus d'un an...il est vrai que chaque expatrier a son choix a faire suivant ces priorités et moyens financier etc...
Bonne journée.
Thom
PS:
pour ma part je suis au tarif retraité par la CFE (222 euros trimestres) et chez April: hospitalisation + frais de médecine courante (tarif assez chère/ même pour une personne seul comme moi).
J envois mes facture directement a April bkk et il me rembourse intégralement (100/100 frais réel), sauf dentaire ou April ne rembourse que la part de la CFE car je n'ai pas cette option dans la mutuelle complémentaire...
Ils ont des interlocuteurs francophone au bureau de bkk, qui est bien pratique pour toutes questions... j'ai appelé 5 fois et a chaque fois j'ai été satisfait des reponces...
Mes divers remboursements ce font entre 8 jours et 21 jours max.