Menu
Expat.com

CFE et complémentaire

Nouvelle discussion

mohicanbest

Bonjour à tout le monde

Mon épouse et moi allons nous expatrier en Thaïlande début 2025, j'aimerai avoir des avis pour savoir quel complémentaire prendre avec la CFE pour un couple de retraité avec un bon retour qualité/prix.

j'avoue être un peu perdu avec toutes ces complémentaires avec des prix complètements différent

Merci d'avance pour vos réponse.

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeMutuelle complémentaire a la CFEClinique en Thaïlande
Guissep

@mohicanbest

Bonjour,pour moi je suis à Apicil,très bon complément cfe

mohicanbest

Merci cela fonctionne pour la Thaïlande donc. pour le devis il faut aller sur quel site?

Songsamsi

Ausommet de la 2è page du forum Thailande vous avez une discussion assez récente à ce sujet, pour laquelle il y a eu beaucoup de participants.

Prenez peut-être le temps d'y jeter un coup d'oeil.

JEANLUCETNAN

Bonjour...Une fois le remboursement effectue par la CFE...Quel est le delai pour le complement avec Owello depuis le 1er Janvier.... ex Malakoff.... . Y a t il  des retours parmi vous?? Merci

egypte

@JEANLUCETNAN

Les derniers remboursements avec Humanis prenaient 2 mois entre le depot de la demande et le virement bancaire du remboursement. En 2022 c'etait 2 semaines.

J'ai une acceptation Cfe depuis le 23/01/2024 toujours en attente.

Et le site Owello semble-t-il ne mettra rien a jour avant le 9/02/204...

Nous voici avec une couche supplementaire qui va encore retarder les virements.....

JEANLUCETNAN

@JEANLUCETNAN
Les derniers remboursements avec Humanis prenaient 2 mois entre le depot de la demande et le virement bancaire du remboursement. En 2022 c'etait 2 semaines.

J'ai une acceptation Cfe depuis le 23/01/2024 toujours en attente.
Et le site Owello semble-t-il ne mettra rien a jour avant le 9/02/204...

Nous voici avec une couche supplementaire qui va encore retarder les virements.....

-@egypte

Bonjour

J ai une demande remboursement transmise a Humanis le 28 decembre pour 8000 bath. La CFE a transmis l acceptation le 28 decembre mais a QUI ???? Owello je suppose ou a Humanis puisque c est un dossier de 2023.

Humanis remboursait ensuite sous 10 jours environ parfois moins

Quand sera t il avec Owello.????

D ou ma question

Bon WE

JEANLUCETNAN

JeanLuc En Thailande

Bonjour...Concernant les adherents CFE..HUMANIS OWELLO Avez vous recu sur votre compte la mise a jour des remboursement 2023 promis pour le 9 Fevrier.

JEANLUCETNAN

Bonjour

J ai recu ma carte TP ce jour. Un debut.

leroy971

Nous somme le 20/02 et toujours pas de mise a jours ni de remboursements de la part de Owello...

JEANLUCETNAN

Je vois que je ne suis pas le seul et aucune reponse au mails....

egypte

Gérard Apronia Je viens de les appeler (23 appels pour que cela passe), ils sont en train de traiter debut decembre pour l'instant, il faudra compter au moins 2 mois entre le depot de la demande et le remboursement tant que les arrieres n'auront pas ete traites.

Ils sont au courant du mecontentement general....

JEANLUCETNAN

Je viens de recevoir l historique de mes remboursement 2023 et la reponse a 2 mails sur 5.  dont cette reponse qui peut peut etre vous interesser.

La CFE nous informe que si les demandes indiquées n'ont pas fait l'objet d'un avis informatif de leur part c'est qu'elles n'ont pas fait l'objet d'un remboursement. La CFE n'ayant plus accès à l'espace en ligne Humanis International, les demandes doivent être refaite.

En complément, si vous disposez d'avis informatif postérieur au 8 janvier 2024, nos services travaillent actuellement à la résolution de l'anomalie qui fait que les bordereaux CFE ne s'intègrent pas correctement dans notre nouvel outil.

Cela ne concerne pas les demandes déposées sur votre espace Owello car désormais, nous intervenons avant la CFE. En revanche, à la suite de problèmes informatiques récurrents au moment de la bascule, nous accusons un retard important et nous travaillons à résorber le retard.

Cordialement,

FX MEDINA

Patviathai

@JEANLUCETNAN

Voilà des gens incompétents qui ont ont un excellent salaire ! Continuons dans cette voie ...1f914.svg

JEANLUCETNAN

Bonjour

Des nouvelles d Owello.

Recu ce jour le remboursement des soins de Decembre 2023 et mon historique de 2023 qui avait ete supprime.  On avance,,,, on avance.

Je suppose que vous avez recu egalament cet e.mail intitule

Restez informé(e) des dernières mises à jour de Owello !

Bon WE

leroy971

Les mises à jour bien reçu.mais remboursements toujours en attente...mais ça a l'air d'avancer !

JEANLUCETNAN

Un point positif. Demande remboursement par Owello....SwissLife le 8 Mars, Compte credite le 11 Mars en precisant que le 9 et 10 Mars sont un WE.

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

permettez-moi de vous demander le prix de cette assurance ( cfe + Owello ) pour votre tranche d’age ?

vous + madame ?

merci d’avance pour le retour

bonne soirée

JEANLUCETNAN

Bonsoir

Age 72 ans

Humanis est devenu Owello mais c est le meme contrat

CFE Adhesion solo 129 euros / mois

OWELLO  option medium 211.58 euros /mois. Uniquement pour moi

Plafond 500 000 euros.

Bonne soiree

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

merci infiniment pour votre réponse, cela me permet de comparer avec mon assurance , UNEO GLOBAL MONDE , c’est MSH INTERNATIONAL qui gère la Thaïlande.

je paye 349 € /mois pour moi et mon epouse 77et 55 ans .

assurés jusqu'à 1 million d’euros

tiers payant 100 %.

malheureusement cette assurance n’est plus accessible aux retraités …depuis mars 2022 😡

bonne journée et encore merci 🙏pour l’info …

khunphil

@Guissep

Bonjour,

Pouvez vous nous dire si vous vous êtes enregistré domicile en France ? Et un ordre d idée du coût de cette mutuelle pour des garanties "normales" ? Informations bienvenues

Merci

JEANLUCETNAN

Bonjour

Pour les assures CFE OWELLO ex CFE HUMANIS Habituellement le prelevemnet automatique trimestriel avait lieu chaque annee le 1 er Avril par Humanis or ce trimestre je n ai toujours pas de  prelevement. Quand est il avec Owello? etes vous dans le meme cas que moi/??

egypte

Dernier prelevement le 31/01.

Le prochain probablement 30/04

JEANLUCETNAN

Dernier prelevement le 31/01.
Le prochain probablement 30/04

-@egypte

Ca c est pour la CFE, j ai recu l avis de prelevement pour le 30 Avril Mais qu en est il d Owello ou d  Humanis maintenant/????

egypte

Meme chose en ce qui me concerne

JEANLUCETNAN

Meme chose en ce qui me concerne

-@egypte

OK ILs ne sont pas presses pour les remboursements ni pour encaisser les primes, ca compense

Bonne soiree

JEANLUCETNAN

Bonsoir

Ils ont l air de se reveiller petit a petit.

Recu ce jour mon appel de prime du 2eme trimestre.

Et la Pré-saisie de décompte créée Pour ma demande remboursement du 21 Mars. Reste a savoir le delai entre la pre saisie et le reglement

JEANLUCETNAN

Bonjour

Suite a ma question ci dessus.

J ai recu ce jour l ordre de virement. J en conclue qu entre la pre saisie et l ordre de remboursement le delai est de 24 heures.

Prudence84

Bonsoir
Ils ont l air de se reveiller petit a petit.
Recu ce jour mon appel de prime du 2eme trimestre.
Et la Pré-saisie de décompte créée Pour ma demande remboursement du 21 Mars. Reste a savoir le delai entre la pre saisie et le reglement

-@JEANLUCETNAN

Bjr,

Mail pour avis de prélèvement recu le 12/04 mais tjs pas de prélèvement à ce jour ! 🤔🤔🤔

JEANLUCETNAN

BonsoirIls ont l air de se reveiller petit a petit.Recu ce jour mon appel de prime du 2eme trimestre.Et la Pré-saisie de décompte créée Pour ma demande remboursement du 21 Mars. Reste a savoir le delai entre la pre saisie et le reglement        -@JEANLUCETNAN

Bjr,
Mail pour avis de prélèvement recu le 12/04 mais tjs pas de prélèvement à ce jour ! 🤔🤔🤔

-@Prudence84

Bonjour

Avez vous eu une demande de remboursement suite a une hospitalisation?. Si oui y a t il eu des problemes entre owello et l hopital. J aimerais avoir des retours.

Bonne journee

Prudence84

BonsoirIls ont l air de se reveiller petit a petit.Recu ce jour mon appel de prime du 2eme trimestre.Et la Pré-saisie de décompte créée Pour ma demande remboursement du 21 Mars. Reste a savoir le delai entre la pre saisie et le reglement        -@JEANLUCETNANBjr,Mail pour avis de prélèvement recu le 12/04 mais tjs pas de prélèvement à ce jour ! 🤔🤔🤔        -@Prudence84

Bonjour
Avez vous eu une demande de remboursement suite a une hospitalisation?. Si oui y a t il eu des problemes entre owello et l hopital. J aimerais avoir des retours.
Bonne journee

-@JEANLUCETNAN

Pas de demande de remboursement mais j’ai envoye’ 3 messages car je n’ai tjs pas ma carte TP sur mon espace personnel et aucune réponse …

Wait & See

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande