Menu
Expat.com

Quelle voiture acheter aux Philippines

Dernière activité 12 Avril 2016 par Docteur Clément VU NGOC

Nouvelle discussion

benjo

Le Montero sport  de Mitsubishi est pas mal aussi.
1 500 000 php neuf environ

glamiou

Donc on en revient a la question quelle est la meilleure voiture a acheter au niveau qualité prix? qui a de l'espace pour de nombreux voyageurs et bagages, et surtout pour une bonne sécurité?

Makai

Y en t-il parmi vos qui ont des échos sur les Toyota Innova; ce sont des vans pas très jolis mais qui ont l'air spacieux. Un peu plus que l'Avanza.
Et le Nissan minibus Urvan?
Je me déciderai vers le milieu de l'année 2016; il faut d'abord que j'achète la place de parking dans l'immeuble (pas inclus quand on achète un "condo"). La place de parking, dans le centre de Malate, au 2e étage hors inondations coûte entre 800.000 et 1 million de pesos...

hggtfre

@ makal bonjour avant  il faut mesurer la taille de la place et après faire le choix
pourras tu y garer une boite à savon ou un suv,van?
Ouahhh je pensais pas que c'était aussi cher. ça fait cher le metre carré.
A ce prix là y' a t'il bcp d'amateurs?
Urvan,innova je pencherai vers l'urvan surtout que tu veux faire du bisness quand tu t'en sers pas
le starex est pas mal aussi

Makai

Les places font 3mX4m; elles sont calculées pour de grosses caisses. C'est effectivement assez cher, mais l'emplacement est en or...
J'ai effectivement l'intention de faire un peu de business avec mon véhicule les jours où je ne m'en servirai pas pour moi même (assez souvent en fait!)
As tu une idée du prix du Nissan Urvan? Tu me diras, je pourrais me renseigner, mais je suis hyper busy ces temps ci. Il me semble que Nissan est un peu moins cher que Toyota...Parce que le Toyota Hiace neuf, ça tourne autour de 1.8 millions de pesos.

hggtfre

@makal tarif sur le net:  nissan urvan 15 places 1,183 million
                                                             18 places 1,196 million

Makai

Merci; j'aurais pu chercher moi même; en tous cas, le Nissan est nettement moins cher que Toyota.
N'ayant eu voici longtemps qu'une seule fois une voiture japonaise (Isuzu Trooper), j'avais alors été très déçu (embrayage foutu à 60.000Km, climatiseur HS à 70.000km, tôlerie attaquée par la corrosion etc...).
Que ce soit ici aux Philippines ou ailleurs, avez vous des témoignages encourageants par rapport à Nissan?

hggtfre

@makal bonjour oui j'ai une connaissance aux Pils qui possède un nissan.
la soeur de ma compagne possède un  pick up nissan c'était la voiture de leur mère elle en a hériter
nissan pick up environ 23 ans 250 000 kms. rien de spécial à dire à part l'entretien courant et faire les niveaux. j'ai eut l'occasion de le conduire à plusieurs reprises courant avril dernier il fonctionne bien encore, seul inconvénient les sièges sont un peu affaisser donc moins de confort et les lèves vitres manque d'efficacité bon ça va avec l'âge.
ça arrive de tomber sur un modele ou l'on a que des problèmes mais nissan c'est fiable comme toyota

Makai

Je suis bien tenté par le Nissan; là, dans l'immédiat, je rentre bientôt pour quelques semaines à Tahiti, mais dès mon retour fin janvier, j'irai essayer le Nissan et voir comment obtenir des ristournes (j'ai bien pu avoir une machine à laver à moitié prix parce qu'elle avait un petit choc sur le devant!).
Restera à apprivoiser la conduite dans Manila; ça c'est une autre paire de manches!

hggtfre

@makal pour la conduite à Manlle il faut pas angoisser. la première fois que je suis venu j'ai tout de suite conduis là bas (pas de chauffeur) avec le pick up province + manille
pour la conduite à Manille ne pas montrer que tu es hésitant . conduis comme eux !!!! a l'arrache et au KLAXON tu sais bien que la conduite est anarchique mais très peu d'accrochages.
pour le nissan c'est celui qui est sur ma photo dans les terres de ma compagne

hggtfre

Van Toyota .
Taxe d'enregistrement annuelle 1700 pesos
Assurance transport de voyageurs: 5300

hggtfre

A noter, pour les proprios loueurs de vans sur Manille,  une interdiction de circuler un jour de la semaine en fonction  de son numéro d' immatriculation.
Je rejoins les intervenants sur la nécessité  d'un emplacement de parking sur, si le véhicule dort en ville.
Dans le cas de figure de la location avec chauffeur, le profil du sus cité Kuya Pablo, est un possible gage de sécurité en cas d'incidents, matériels ou malheureusement humains, sur la route, un possible gage de qualité de services, dans une optique à +/- long terme, proposés aux visiteurs étrangers ou pinoys exigeants.
Comme il a été dit,Toyota n'est pas donné à l' occasion, mais la fiabilité, la facilité , le coût de la maintenance et la revente sont à noter.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines