Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

faut-il un visa de transit

bayeto doral

Bonjour ! Mon pays est en visa libre avec l'équateur me faut-il un visa de transit au cas où l'avion fait une escale a Miami ou a New-York ? Merci de me répondre.

Voir aussi

Permis Vacances Travail en ÉquateurVisas pour l'ÉquateurVisa EquateurVisa - Residencia Temporal (résidence temporaire)Visa pour l'équateur
GuestPoster1025

Holà Bayeto,

Pour avoir transiter une fois par les États Unis je sais qu'il te faut payer une taxe. Malheureusement je ne me rappelle plus laquelle ni du nom de site où tu peux te rendre pour le faire. Cela reste relativement simple malgré tout.
Désolée de ne pouvoir te donner plus d'infos.
Bon voyage

bayeto doral

C'est déjà gentil de votre part...merci bien.mais avez vous payé la taxe sur place? Je veux dire pendant l'escale a l'aéroport ? Ou cela fait il partir des formalités avant le départ.gracias

Christine

Bonjour bayeto doral, :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post ici.

GuestPoster1025

Avant le départ. Ils vous le demanderont une fois à l'aéroport à votre arrivée

sytos

Il faut que tu aille sur internet et que tu remplisse l'ESTA. Tu auras des questionnaires du genre si tu comptes faire des actes terroristes sur le sol américain, si tu as un passé nazi, etc. Ensuite tu devras payer, je crois que c'est de l'ordre de 10€. Il me semble que pour les Etats Unis il n'y a pas de notion de transit, que tu restes justes dans l'aéroport ou que tu voyages la bas c'est la même chose, il faut ce "visa".  Air France me l'avait contrôlé à l'aéroport de Paris quand je suis venu en Equateur en passant par Miami pour ne pas qu'ils aient de passagers refoulés à devoir ramener en France.

PS: en tout cas ça marche comme ça pour les européens, pour les autres je ne sais pas.