Alors ,les amis,ce nouveau site ?? Un peu perdus ??
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Loumat.
Pour ma part, je ne pense pas que les personnes aient désactivé leurs messageries. Je pense plutôt que c'est un problème technique qui sera peut être revu s'il est jugé nécessaire. En faisant comme l'indique Pat, on repart à 0 et on n'a plus l'historique des messages en écrivant. Après je ne sais pas où va se placer le nouveau message.....je ferai un essai prochainement pour voir.
Bonne soirée
mahdia a écrit:Bonsoir à tous.
Petite question, car je n'ai pas trouvé la solution....dans la messagerie privée, quand on arrive à retrouver les messages qui nous intéressent (le classement étant très mal fait pour le moment, mais l'équipe d'expat.com s'en occupe), comment faire pour continuer l'échange de messages. Je n'ai pas trouver d'option "écrire ou autre". Il faut recréer une nouvelle discussion ? Indépendante de celles existantes ?
Merci aux doués de l'informatique......donc pas certains que je ne citerai pas.....hi,hi,hi...(ce sont mes smileys)
bonjour mahdia
et non , je ne suis pas douée en informatique
j'ai rencontré ce problème il y a 2 mois à peu près j'étais obligée de passer par l'avatar , pour répondre à un M.P. et en plus , j'avais beau cliqué sur "voir" impossible de voir justement la suite du message que l'on m'avait envoyé (juste les 3 premières lignes qui sont visibles)
mon moteur de recherche était devenu incompatible avec expat
je pense, avoir eu la nouvelle version, avant tout le monde plus la flèche pour remonter (l'ascenseur) que je n'avais plus , les avatars qui partaient dans tous les sens bref la totale
maintenant tout est revenu dans le bon ordre
un seul gros souci c'est qu'expat m'a écrit dans ma messagerie expat en me donnant mon adresse personnelle fausse oui oui , je dis bien fausse , c'est pourquoi, je ne recevais pas les alertes sur mon gmail ( je me demande, qui pouvait les recevoir)
mahdia a écrit:@Loumat.
Pour ma part, je ne pense pas que les personnes aient désactivé leurs messageries. Je pense plutôt que c'est un problème technique qui sera peut être revu s'il est jugé nécessaire. En faisant comme l'indique Pat, on repart à 0 et on n'a plus l'historique des messages en écrivant. Après je ne sais pas où va se placer le nouveau message.....je ferai un essai prochainement pour voir.
Bonne soirée
les messages, se placent eux au bon endroit
pour le classement , je trouve que c'est bien
les personnes avec qui , nous échangeons le plus, sont toujours en haut de la fiche en dix fois plus gros que n'importe qui "leurs noms s'étalaient" mais un jour viendra, je leur montrerai que j'ai du talent la la la la la , la la la la
Planier a écrit:mahdia a écrit:@Loumat.
Bonne soirée
les messages, se placent eux au bon endroit
pour le classement , je trouve que c'est bien
les personnes avec qui , nous échangeons le plus, sont toujours en haut de la fiche en dix fois plus gros que n'importe qui "leurs noms s'étalaient" mais un jour viendra, je leur montrerai que j'ai du talent la la la la la , la la la la
Bonjour Planier
Pas d'accord pour l'ordre de classement des messages privés. J'ai d'ailleurs fait un mail à l'équipe d'expat et ils m'ont répondu qu'ils investiguaient (c'est leur terme) sur le problème. Certains messages privés que j'ai échangés les derniers temps, se retrouvent aux pages 2 et 6 avec en face la date du dernier message à 6 mois en arrière, voir plus. Donc, pour moi, ce classement n'est pas logique. Ils devraient y avoir les derniers messages en avant avec la bonne date du dernier message. Me comprenez-vous ?.
Sur ce, Joyeux Noël.
oui je vous comprends mahdia
mais moi , c'est bien rangé ; du nouveau aux plus anciens
joyeuses pâques à vous aussi
il y a un problème avec les liens
ex ; je tape dans la case chercher sur le forum tunis ecole ariana et le lien , me renvoie sur chercher
Bonsoir,
j'ai tapé "école internationale"....Et ça marche...!
Ben non ! Ça renvoie a une autre recherche...??
Bonjour,
un petit message pour vous dire qu'une nouvelle version de la page "discussion" (comme celle que vous lisez en ce moment) va être disponible dans les jours à venir. Cette version devrait grandement faciliter la lecture. Nous rentrons en phase de tests demain, je reviens vers vous dès que possible.
Merci à tous pour votre soutien, surtout, prenez soin de vous, et passez de bonnes fêtes,
Julien
Bonjour à toutes et à tous,
nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page de visualisation des discussions. Notre objectif était de grandement faciliter la lecture des messages.
Il y a encore quelques ajustements à faire, comme toujours, mais en que pensez-vous de cette nouvelle version ? beaucoup plus facilement lisible, non ?
Toutes vos idées, remarques et suggestions nous intéressent merci pour votre soutien
Je vous souhaite une excellente journée,
Julien
@Julien
Je dois avoir la mémoire courte car je ne vois pas de différence.....mais c'est peut être encore une fois parce que je suis sur iPad ?...où il n'y a toujours pas les smileys.....grrrrrrrrrrr.
De toute façon je suis bien habituée maintenant et rien ne me perturbe.
Bonne journée et bon courage.
bonjour à tout le monde
idem que mahdia
c'est plus net, d'une conversation à une autre bien délimitée
mais, j'aurais fait l'inverse (cela vous étonne ? )
couleur pour le texte plus foncé , pour tout le monde et pour l'initiateur plus clair ou peu importe, on lit son message qu'une fois
le 1èr message est plus net
@Madhia vous parlez bien des smileys du site, accessibles via la barre ci dessus, ou les smileys de votre iPad ? (les smileys iPad, que l'on appèle les emojis, n'ont jamais été gérés, ca n'est donc pas un bug, mais une nouvelle fonctionnalité)
Merci pour vos retours !
Si, moi j'ai bien vu la différence et c'est beaucoup mieux pour mes pauvres z'yeux😀...
mais c'est vrai que c'est difficile de se rappeler l'avant expt.com et ça c'est bon signe donc plutôt réussi non ?
Julien a écrit:@Madhia vous parlez bien des smileys du site, accessibles via la barre ci dessus, ou les smileys de votre iPad ? (les smileys iPad, que l'on appèle les emojis, n'ont jamais été gérés, ca n'est donc pas un bug, mais une nouvelle fonctionnalité)
Merci pour vos retours !
Ce sont les smileys d'expat (la barre ci-dessus) qui ne fonctionnent pas sur l'iPad.
Je commence à voir un peu des différences sur le site effectivement. Je le trouve tout pâlichon.....mais rassurez vous Julien, je vais m'adapter. Et là le smiley que j'ai sélectionné n'apparait pas.....
MAHDIA (h avant le d......hi, hi, hi......)
@mahdia oups désolé
bien compris pour les smileys, je pense que l'équipe avait déjà noté il y a longtemps. Je vais leur en reparler.
Merci à tous pour votre soutien, sincèrement ! et s'il y a des trucs qui ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à m'en faire part
Bonsoir,
et moi qui commençait a bien m'habituer a l'autre...
Contenter tout le monde et son frère est difficile !
Si ce fond (très blanc!)pouvait être foncé un peu....Ce serait top !
Aliboron a écrit:Bonsoir,
Touchez plus a rien !!! Les smileys ont disparus !!
(Le smiley au dessus est fait "a l'ancienne" !)
"Touchez plus a rien !!! Les smileys ont disparus !! "
Bienvenue au club des "sans smileys"......
Et en fait, sur l'iPad c'est toute la barre au-dessus qui ne fonctionne pas....
Bonne soirée.
En validant mon message, je constate que lorsque je fais un copier/coller, les smileys apparaissent.
mahdia a écrit:"Touchez plus a rien !!! Les smileys ont disparus !! "
Bienvenue au club des "sans smileys"......
Et en fait, sur l'iPad c'est toute la barre au-dessus qui ne fonctionne pas....
Bonne soirée.
En validant mon message, je constate que lorsque je fais un copier/coller, les smileys apparaissent.
Sur ma Samsung galaxy y'a pas non plus...
Bonsoir
Il n' y a pas que sur l'Ipad que les smileys ne fonctionnent pas, sur les téléphones portable non plus
J'en profite pour faire remonter un autre bug sur les téléphones portables: la fonction "citer" sous les messages n'est pas disponible
Cdt
Chrystel
Aliboron a écrit:Bonsoir,
c'est un peu ce que j'ai dit dans mon post 251
mettez des verres fumés ?
je n'ai pas encore essayé avec des lunettes de soleil
bonne journée shayet-taïba
ah autre chose
je ne vois plus, le nombre d'inscrits sur Tunisie
nous allions je crois bientôt passer à 20 000 du coup j'en ai perdu le compte
bonne soirée
Planier a écrit:ah autre chose
je ne vois plus, le nombre d'inscrits sur Tunisie
nous allions je crois bientôt passer à 20 000 du coup j'en ai perdu le compte
bonne soirée
Si vous cliquez sur le mot "Tunisie" en haut de la page et à droite du logo "https://www.expat.com", vous trouverez le nombre d'inscrits :
https://www.expat.com/fr/destination/afrique/tunisie/
merci Loumat , je viens de voir
donc tout y est , il faut chercher , on se croirait sur un manège attraper le pompon
avec une notice cela aurait été plus facile
19 812 membres On se demande ou ils sont ?
Aliboron a écrit:19 812 membres On se demande ou ils sont ?
Déjà ils ne sont pas tous en Tunisie, n'est ce pas ?......pas de smiley pour argumenter......brrrrrrrr
Aliboron a écrit:19 812 membres On se demande ou ils sont ?
Il doit s'agir d'un problème d'impuissance puisque nous comptons sur quelques mains les membres réellement actifs
mahdia a écrit:Aliboron a écrit:19 812 membres On se demande ou ils sont ?
Déjà ils ne sont pas tous en Tunisie, n'est ce pas ?......pas de smiley pour argumenter......brrrrrrrr
moi, je suis de Marseille mais, je ne le vois plus écrit , va falloir chercher , je vais aller voir ma fiche
je ne voudrais absolument pas, que vous pensiez un instant , même petit , que je pourrais être de Paris
Française c'est vague on est d'abord Marseillais avant tout puis éventuellement , ce que vous voulez
Bonjour,
Oui très juste Planier on a perdu l'info de résidence et moi aussi je trouve ça dommage.
Je l'ai déjà fait remarquer dans le sujet "nouvelle page de discussion"
Cdt,
Chrystel
Chrystel C a écrit:Bonjour,
Oui très juste Planier on a perdu l'info de résidence et moi aussi je trouve ça dommage.
Je l'ai déjà fait remarquer dans le sujet "nouvelle page de discussion"
Cdt,
Chrystel
bonsoir
ça va peut-être revenir ( je n'en ferai pas une maladie comme dirait zanini )
mais, souvent, c'est plus facile pour renseigner , si je vois une personne qui veut s'installer dans le nord, je ne vais pas lui parler du sud
si il veut c'est bien et si il veut pas tant pis
Bonjour Tunisie,
Meilleurs voeux a tous
Perso aussi sur Ipad actuellement, pas possibilite de mettre les emoticones!
Mais le truc le plus penible, c est que quand on est sur la page des discussions generales sur une destination, et qu'on repond a une personne classee sur une ville en particulier, il est impossible de revenir sur la page discussions du pays...
Par exemple, vous repondez a quelqu un qui est sur Djerba, et vous voulez revenir sur Tunisie generale....
ben non, il faut refaire tous les clics pour revenir a Tunisie..destinations, Afrique, Tunisie.....car si on clique sur destinations on a la liste des villes locales..
Et en dessous de expat.com, en gris, il y a : forum/tunisie/djerba...mais en cliquant dessus ca ne fait rien.....
allspice a écrit:Bonjour Tunisie,
Meilleurs voeux a tous
Mais le truc le plus penible, c est que quand on est sur la page des discussions generales sur une destination, et qu'on repond a une personne classee sur une ville en particulier, il est impossible de revenir sur la page discussions du pays...
Par exemple, vous repondez a quelqu un qui est sur Djerba, et vous voulez revenir sur Tunisie generale....
ben non, il faut refaire tous les clics pour revenir a Tunisie..destinations, Afrique, Tunisie.....car si on clique sur destinations on a la liste des villes locales..
Et en dessous de expat.com, en gris, il y a : forum/tunisie/djerba...mais en cliquant dessus ca ne fait rien.....
bonjour allspice
je l'ai déjà signalé , dans mon post 220 du 18 dec. 2015 à 18:23:23
nous attendons la simplification que voulez-vous, que l'on fasse d'autre
pédalez dans la choucroute ou mieux, dans le couscous ?
allspice a écrit:Bonjour Tunisie,
Meilleurs voeux a tous
Mais le truc le plus penible, c est que quand on est sur la page des discussions generales sur une destination, et qu'on repond a une personne classee sur une ville en particulier, il est impossible de revenir sur la page discussions du pays.
Bonjour,
ben non ! Si vous cliquez sur tunisie....Vous revenez au forum Tunisie....
Aliboron a écrit:allspice a écrit:Bonjour Tunisie,
Meilleurs voeux a tous
Mais le truc le plus penible, c est que quand on est sur la page des discussions generales sur une destination, et qu'on repond a une personne classee sur une ville en particulier, il est impossible de revenir sur la page discussions du pays.
Bonjour,
ben non ! Si vous cliquez sur tunisie....Vous revenez au forum Tunisie....
Aliboron
allez sur une question de Djerba et vous verrez, nous restons sur un forum oui , mais celui de Djerba
@ +
Bonjour.
Comme je n'aime pas les complications, moi, quand j'ai répondu sur un post, je ferme expat et je l'ouvre à nouveau. Sur l'iPad, c'est la solution la plus rapide que j'ai trouvée (bien sûr j'ai expat sur ma page d'accueil, je n'ai pas à faire plusieurs manips) et je fais de même sur l'ordi d'ailleurs. J'ai pris l'habitude.
Planier a écrit:allez sur une question de Djerba et vous verrez, nous restons sur un forum oui , mais celui de Djerba
@ +
Non ! Je viens de ré-essayer,et ça marche !!
En haut,sous expat.com,vous avez(exemple) Forum/Tunisie/Djerba....
Vous cliquez sur Tunisie,et vous revenez sur le forum(général)Tunisie....
Aliboron a écrit:Planier a écrit:allez sur une question de Djerba et vous verrez, nous restons sur un forum oui , mais celui de Djerba
@ +
Non ! Je viens de ré-essayer,et ça marche !!
En haut,sous expat.com,vous avez(exemple) Forum/Tunisie/Djerba....
Vous cliquez sur Tunisie,et vous revenez sur le forum(général)Tunisie....
en effet Aliboron c'est revenu c'est bien , mais je me demande depuis quand
on ne nous dit pas tout ( bon j'arrête là , car j'en deviendrais désagréable )
je vais faire un essai , si aussi ça marche, lorsqu'on répond à la question
St Thomas, ce n'est pas moi, mais .......
ok ça marche aussi
très bonne nouvelle
Hello,
désolé, je ne peux pas passer sur tous les forums du site, pour annoncer que nous avons effectué toutes les améliorations annoncées ... par contre je suis certain d'avoir parlé du fil d'ariane il n'y a pas si longtemps que cela. C'est passé en ligne en meme temps que la nouvelle version des pages de discussion.
Si je ne me trompe pas, ça ne va pas tarder pour les smileys
Bonjour
Je viens de réaliser que je ne reçois plus d'avis sur ma boite mail, lorsque quelqu'un m'envoie un message privé. J'ai l'avis sur le site par contre. Et vous ? Ai-je fait une mauvaise manip ? Mais où ?
Merci.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...