Appel à candidatures: Poste de Directeur de la Décentralisation, des Campus Senghor et des partenariats Début: 09/11/2015Fin: 10/12/2015
L’Université Senghor, Opérateur direct de la Francophonie, recherche
un directeur de la décentralisation, des Campus Senghor et des partenariats
Sous l’autorité directe du Recteur, le Directeur de la décentralisation, des Campus Senghor et des partenariats se verra confier les responsabilités suivantes :
Piloter les externalisations et les Campus en étroite concertation avec les directeurs de département.
Négocier et mettre en œuvre les partenariats avec des établissements notoirement reconnus et présentant des garanties académiques indiscutables.
Négocier et mettre en œuvre des partenariats avec les entreprises et les institutions financières.
Rechercher et encadrer le personnel enseignant associé dans les Campus Senghor.
Garantir le respect d’une démarche de qualité vérifiable par un certain nombre d’indicateurs : viabilité économique des projets, adéquation des formations avec les besoins locaux, qualité académique des cursus…
Élaborer les documents administratifs type pour l’ensemble des formations externalisées.
Établir pour chaque formation un tableau de bord et un échéancier des décisions à prendre : recrutement des étudiants, des professeurs, jurys d’examens etc.
Veiller à l’évaluation régulière de la qualité des enseignements dispensés.
Participer à l’élaboration des documents exigés par les instances de l’Université ou de la Francophonie.
Représenter l’Université Senghor auprès de ses partenaires et des différentes instances de la Francophonie.
Exigences essentielles du poste
Professeur d’Université, Maître de conférence ou Chargé de cours, ayant au minimum cinq années d’expérience professionnelle ;
Expérience des relations avec les entreprises
Expérience en gestion académique et pédagogique de formations universitaires externalisées ;
Expérience de la vie à l’étranger ;
Expérience de la coopération internationale, des partenariats et des relations avec les entreprises, particulièrement dans les pays de l’Afrique francophone ;
Connaissance des principaux acteurs de la Francophonie ;
Connaissance du milieu universitaire international.
Lieu d’affectation: Alexandrie (Égypte)
Date de l’affectation: 1er février 2016
Durée de la mission: 4 ans (avec possible prolongation)
Rémunération: Selon les normes de l’Université Senghor (salaire de base + indemnité d’expatriation)
Dépôt des candidatures :
Les lettres de motivation et de candidature, accompagnées d’un curriculum vitae à jour, devront parvenir obligatoirement par courriel, avant le 10 décembre 2015, au Cabinet du Recteur et du Président de l’Université Senghor, à l’adresse électronique suivante : rectorat@usenghor-francophonie.org
NOTA : Seuls les candidats retenus recevront une convocation pour un entretien éventuel.
Cabinet du Recteur et du Président de l’Université Senghor :
1 Place Ahmed Orabi El Mancheya - B.P. 415 Alexandrie - Egypte
Téléphone : (203) 4843504 / Télécopieur : (203) 4843479
Courrier électronique : rectorat@usenghor-francophonie.org