Menu
Expat.com

University and Scholarships

Dernière activité 02 Décembre 2015 par officer consulaire

Nouvelle discussion

kevdeelan

Bonjour ou Bonsoir a tous,

Voila ma situation, etant actuellement dans un programme d'anglais (ELI) English Language Institute de l'University of Alabama, ceci-dit mon programme va se terminer le 10 december , mais je voudrais y entrer dans une universite et entrer en tant que freshmen student. Mais ma vrai question est : Quelqu'un sait ou trouver des universities qui offrent des full tuition and fee scholarships? j'ai un diplome francais ( Baccalaureat serie STMG) et et une bonne moyenne je pense ( 12/20) , et je vais prendre l'ACT test le 12 decembre et avoir un score tres eleve, l'University of Alabama offre un full tuition and fee scholarships mais il faut avoir un GPA de 3.0 et avoir un score de 32-36 sur l'ACT. Donc je voulais savoir si d'autres universities in the USA offrent des scholarships qui exemptent toutes les frais de scolarites.

Merci,

P-S : Desole pour les accents , j'ai un clavier americain.

Pescaraplace

Tout ça va dépendre de toi.
A toi d'avoir un super GPA et/ou d'être super bon dans un sport.

Si t'es bon tu peux même arriver à décrocher une free ride, à savoir la tuition et le logement.

Le boy friend de ma fille avait réussi à décrocher une free ride a UCSB car il avait un GPA de 3.5 et il était dans l'équipe US de natation.
Ma fille, malgré un GPA de 4, n'avait rien obtenu pour Cal Poly mais elle ne faisait aucun sport. D'autres a Cal Poly ont réussi a avoir free ride avec un GPA de 3 mais des super résultats en tennis.

kevdeelan

Merci beaucoup pour ta reponse @Pescaraplace , j'y ai trouver une universite SOKA University en Californie qui offre un full ride scholarships, mais il faut avoir de bon bagages academiques cependant.

Quelqu'un pourrait me dire ou puis-je traduire mon baccalaureat en GPA? car les universites veulent un transcript traduit en GPA completement

Pescaraplace

Sans vouloir te casser le moral, avec une moyenne de 12/20 le GPA ne va pas être terrible. C'est un C ou C+ ce qui va faire un GPA qui va tourner autour de 2 ou 2.5 tout au mieux.

officer consulaire

Pescaraplace a raison. Les bourses sont donnees aux meilleurs eleves.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis