Menu
Expat.com

ouverture d'une subsidiaire...

Nouvelle discussion

oliv71260

je découvre un problème avec les voitures,
L.A. TIMES

oliv71260

YESSSSSSSSSSSS  L1A accordé pour .......1an

donc récapitulatif ,
rencontre avec l'avocat en octobre 2015
création d'une subsidiaire en novembre 2015 a san diego
création d'un emploi de secretaire  a la CCI de san diego en novembre 2015
chiffre d'affaire 2015 de  $60 :-(
15 décembre 2015 obtention d'un B1 pour un de nos techniciens en vue des installations des usineuses sur san diego , avec modification du contrat de travail français pour 6 mois en déplacement .
10 janvier 2016 , transfere de la subsidiaire sur los angeles dans des locaux loués , et mise au point avec l'avocat et le comptable qui effectue un prévisionnel sur 5ans  et supervisé par l'avocat
rendez vous ambassade semaine dernière ,
visa reçu aujourd'hui

concernant les documents du dossier L1A ,
aucune petition letter mais contrat d'exclusivité avec entreprise américaine sur 5ans
a partir du 15 mars 2016 .
certificat de mes mandats de présidence de la SA depuis 1996 effectué par le commissaire aux comptes
justificatifs des exportations (france /usa)sur 10 ans
contrat de travail de la secretaire et du technicien visa B1
justificatif de la subsidiaire a los angeles et des déclarations fiscales
les formulaires administratifs remplis par l'avocat
c'est tout , aucune preuve d'investissement aux US n'a été fourni .

je ne suis pas marié , donc ma "femme" n'a pas obtenu de visa , mais elle est associée donc elle fera sont L1A quand elle le souhaite. Mes enfants souhaitant partir dans deux ans.

question ambassade des US  a paris  , ce n'est pas très agréable , c'est une administration . il parle un anglais facile a comprendre ,rien a voir avec le texas par exemple . Rien de spécial , juste quelques questions débiles auxquelles il faut répondre avec sérieux .De toutes les façons ils ont le dossier , donc c'est du formalisme , cela donne l'impression d'etre devant un juge qui vous observe et decidera d'après son intime conviction . En gros j'ai senti que je pouvais avoir un bon dossier , mais que l'officier consulaire tentait de cerner ma personnalité et avait tous les pouvoirs pour refuser ma demande.

Voila
bien a vous

Objectif USA

Bravo !!! Bonne chance pour la suite !

BenNY04

bravo ! et bonne continuation!
(sympa aussi de partager ton process  :top: ; et le L1 pour une ouverture d'un 'bureau' aux US est toujours donne pour 1 an la 1ere fois).

Aalexandra

Olivier?...olivier de figari ? va be?
Ti basgiu...

2acorsedusud

Salute Alex
J'ai fait l'inscription
Tu as raison c'est obligé c'est l'olive

Je vais imprimer ses commentaires pour donner des nouvelles a sa mere :D
Ti basgiu

2acorsedusud

L'olive
Oublie pas quand t'étais petio tu lançais les cailloux aux touristes américains , fais gaffe qu'ils te reconnaissent pas ........

2acorsedusud

Profite bien cousin  , passe le bonjour ou plus... aux jolies brésiliennes.
Et appelle ta mère.

oliv71260

bonghjornu,
lalexa et je suppose jean-dominique(???  tes messages tu ne les signes pas , un vrai corse ...).

J'imagine que vous allez vous passer le mot , pour les prochains , merci de cliquer sur les enveloppes pour envoyer un message perso , c'est mieux :rolleyes:

a dopu

GuestPoster2204

Salute a tutti,
On va finir par l'ouvrir la diaspora Corsa en Californie du Sud, o Ulivieru!  :cool:

oliv71260

Déjà 18 mois que j'ai ouvert ce post.
Nostalgie , avec la decouverte de l'Ouest americain , la mentalité californienne , la beauté des paysages.
Que de bons souvenirs.
Aujourd'hui , rétrospectivement , je pense que le sud de la californie n'est pas l'endroit le plus facile pour s'installer , mais celui qui fait le plus rêver ,destiné à certains aventuriers.
Je voulais vivre a san diego , mais je me suis installé a los angeles , avec le recule j'aurai du monter a san francisco ou sacramento.
Aujourd'hui , après 5 mois sur les routes pour le travail (avec une voiture allemande inadapté aux routes américaines , quelle connerie de ne pas avoir acheté un suv americain bien souple...) je commence a avoir une vision nette des mentalités des differents etats.
et je compte demenager sur la cote Est , plus en phase avec ma vision de la vie.

Les etats du centre sont parfois etranges , ou aucun effort de compréhension n'est fait si vous avez un accent étranger. Ou au texas avec un humour tres special sur l'accent francais. Maintenant quand ils veulent rien entendre , j'ai pour habitude de leur demander si ils peuvent me parler anglais , cela les choque , mais parfois mérité quand au restaurant vous demandez de l'eau sans etre compris. (wadeu).

Desormais ma description de l'Amérique est :
«Ce pays riche de ses pauvres.»
J'en ai vu partout , vraiment demuni de tout.
Rien a voir avec la france , il y a un veritable gouffre entre pauvreté et richesse. L'image de cette pauvreté me hante et me met mal a l'aise chaque jour dans chaque ville visitée .

Objectif USA

Hello Olivier,

Je me rappelle d'une conseillère d'Obama, une Française (Esther Duflo), interviewée sur France Inter qui disait: "un pauvre Français est beaucoup moins pauvre qu'un pauvre Américain. Un pauvre Américain n'a rien et en plus il n'a droit à rien... alors qu'un pauvre Français....".

Ma vision des USA est différente, la différence "pauvre / riche" est moins flagrante à Orlando qui est une ville middle class avec un cout de la vie très modéré.

Votre retour d'expérience est intéressant.

Pescaraplace

oliv71260 a écrit:

, mais je me suis installé a los angeles , avec le recule j'aurai du monter a san francisco ou sacramento.
Aujourd'hui , après 5 mois sur les routes pour le travail (avec une voiture allemande inadapté aux routes américaines , quelle connerie de ne pas avoir acheté un suv americain bien souple...)

J'ai eu hier soir exactement la même discussion avec des amis chez qui nous étions invités.
Ils sont sur San Francisco avec une Green Card depuis 3/4 ans et se posent justement la question d'un éventuel retour en France car ils se rendent compte que leur vie n'est qu'une perpétuelle fuite en avant ce qui est ok quand t'as 30 ans mais qui à passé 40, est une tout autre musique...

Ils nous enviaient justement d'être sur Sacramento où comparé à eux, la vie semble bien plus reposante que sur la baie.

A propos des voitures, ma femme qui dans le cadre de son job roule beaucoup, a une Mercedes C class et devrait en changer bientôt.
Elle ne reprendra pas une Mercedes et ira s'orienter plutôt sur un SUV Américain car bien plus adapté et surtout beaucoup moins cher.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie