Menu
Expat.com

Peut-on vivre avec 20 000 baht à Bangkok ?

Dernière activité 11 Janvier 2016 par Guillaume le Franc

Nouvelle discussion

jjthai

varusse a écrit:

Possible avec un loyer d un condo dans une residence quasi neuve sur Sukumvit a 3500 Bht +500 de charges (Elec, Clim, Eau, Internet haut debit + Full Furnitures).
Ensuite vs pouvez manger a Tesco Lotus a 200 metres de la residence pour 50 Bht/repas.

Alors là je suis sur le cul !!!! si tu as des adresses  de condo sur sukhumvit à 3500 baths de loyer, je suis preneur, car j'aimerai un pied à terre sur sukhumvit à pas cher.... merci de l'info sur le forum ou en mp

jjthai

Pour ce qui est de vivre avec 20 000 baths en thailande, je tire un grand coup de chapeau à ceux qui y arrive, mais comme le dit une personne, avec un tel budget, on se fait pas de plaisir .... et cela devient ennuyeux, je pense qu'avec 40 000 baths sur bkk on peut vivre avec de temps un autre un petit plasir, genre resto francais, ciné, massage, ou visite, mais ce sera pas la folie non plus,
je parle bien de vivre à bkk

jjthai

Pour ce qui est de vivre avec 20 000 baths en thailande, je tire un grand coup de chapeau à ceux qui y arrive, mais comme le dit une personne, avec un tel budget, on se fait pas de plaisir .... et cela devient ennuyeux, je pense qu'avec 40 000 baths sur bkk on peut vivre avec de temps un autre un petit plasir, genre resto francais, ciné, massage, ou visite, mais ce sera pas la folie non plus,

jjthai

legno

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : commentaire inapproprié
Rolot

tout dépend si vous y mettez le loyer ou pas pour ce qui est de la vie quotidienne manger etc si vpus mangez Thaïs pas de soucis si vous mangez farangs et buvez de la bière oublier ce budget

UndefinedUser

20.000b c'est franchement tendu quand tu comptes loyer, assurances, téléphone etc...
Après si tu vis en mode raclure, ça doit être faisable.

Pour ma part, je dépense environ 35-40.000b par mois sur Bangkok en vivant plutôt bien.
Avec ça, en France ce serait de la survie.

jjthai

Rolot a écrit:

tout dépend si vous y mettez le loyer ou pas pour ce qui est de la vie quotidienne manger etc si vpus mangez Thaïs pas de soucis si vous mangez farangs et buvez de la bière oublier ce budget

oui on parle de tout compris, avec loyer.

fritefighter

j ai vecu avec cette somme pendant un an.. loyer de 2500..moins de 3000 de charge par mois,, manger local...

smilain

Non....il vous faut au  minimum 1'500 b par j comprenant 400 b pour un logement décent! !! Eau et électricité comprise!!! Et avec un tel montant vous vivez tout juste et sans excès c.a.d.sans sorties en boîtes, sans massages et autres divertissements !! Maintenant si vous mangez chaque jour pour moins de 200b , à savoir 2 repas dans la rue à 60 b....Vous pouvez espérer dépenser un peu plus pour vous divertir en journée ou soirée! !Et la encore sans excès et en n'ayant aucune possibilité d'offrir même 1  verre à l'élue de votre coeur !!!
Donc...il vous faut au minimum 60'000 b logement et charges comprises pour profiter normalement de votre séjour ou retraite en Thailande !!! Et pas à Bangkok ni à Pukhet ! !! Et sans posséder une voiture bien entendu......

okapi

60000 est plus que necessaire, il ne faut pas exagerer. Quand on connait la Thailande on peut vivre convenablement avec bien moins. Apres tout depend du train de vie de chacun mais dans l'absolu inutile de 60k tous les mois.

Tamerlan

Bonsoir,
C'est encore et toujours l'éternelle question de savoir la somme nécessaire pour vivre ici.
Certains se contenteront de 20.000 bahts, d'autres auront besoin de 100.000. Question sans réponse donc, chacun voyant midi à sa porte.

okapi

Donc, plutôt que de s'user à discuter pour rien... Proposez vos budgets !

olivier672

Dire qu avec moins de 40 000 on vit pas ben allez vivre en france avec 1000 euros...35 000 baht tu arrives..c sur si on prends des condo avec piscine service secu c entre  9000 et 11 000 baht...ex sur onut!!...forcement...je prefere manger un kao pad que des pommes de terre de du Lidl!!.. c une question de mode de vie

XxeleaxX

Bonsoir à tous,

je suis Eléa, 44 ans, future expat (d'ici 4/5 ans) à Bkk.
Pour l'instant, je ne fais que des séjours d'1 mois 3 ou 4 fois par an.

Question budget, voilà mon retour d'expérience chiffré (pour 2 personnes):
Charges de l'appart (j'ai acheté il y a 4 ans) : 50 euros mensuels
internet : 10 euros mensuels (carte True move que je mets dans mon Aircard qui fait modem)
eau : 5 euros mensuels
Electricité (l'appart est petit et j'utilise la clim uniquement la nuit) : entre 30 et 40 euros mensuels selon la saison
Déplacements divers et variés (Bts, Mrt, taxis, bus quand on part se balader....) : 50 euros mensuels
Nourriture : 300 euros (courses chez Big C ou Tesco, street food et resto moyen environ 2 fois/semaine)
Pas d'abonnement télé ni internet (pour l'instant)

Donc sans faire de folies, ça nous fait dans les 450 euros pour les dépenses basiques.
Si on veut vivre en se faisant plaisir (une bière le soir, du fromage (du vrai...) de temps en temps, un resto français ou autre de temps en temps, des sorties avec les potes, etc... je dirais qu'il faut compter au moins 800 euros soit environ 32.000 thb (pour 2, dans mon cas), en ayant déjà le logement. Dans mon condo il y a des petits apparts sympas pour 15000 / 17000 thb mensuels.

Vivre avec 20.000 thb / mois, ça doit être possible (on peut trouver des piaules à 4000 mensuels), en mangeant street food quasi tous les jours, ne pas boire de bière, supporter les 40° d'avril mai sans clim, etc... A mon avis faisable, mais tristounet.... après, chacun voit midi à sa porte, alors pourquoi pas ?

Bonne soirée à tous

okapi

Vous venez en "touriste" et vous êtes déjà à 32000 THB.
Imaginez maintenant que vous viviez à l'année : plus de sécu, donc vous devez ajouter une assurance santé.
Et comme tout le monde ne peut pas être propriétaire, il faudra encore ajouter le prix du loyer.
Vous arriverez vite à 40000/50000 THB mensuel, sans faire de folies...

XxeleaxX

Bonsoir Denis,

Effectivement tout est déja calculé (CFE, A/R sur la France, etc...) nous tablons sur environ 70.000 mensuels lorsque nous serons réèllement expats....
C'était juste pour dire, avec notre petit retour d'expérience, que 20.000 mensuels pour vivre à Bkk c'est à mon avis aimer la vie d'ascète, même sans loyer... puisque c'était le sujet du post.
Et pour être tout à fait transparent, nous avons acheté notre appart, à l'époque, 1.900.000 thb.... ce qui nous aurait permis d'acheter, là où nous vivons actuellement, disons.... un grand garage.... question de choix.

okapi

Nous sommes bien d'accord, XxeleaxX

Il faut aussi éviter l'expression "à la thaïlandaise", qui n'a pas beaucoup de sens.

Les thailandais arrivent à vivre avec 20000THB mensuel mais beaucoup sont très endettés ou vivent à la thaïlandaise, c'est à dire en mutualisant les ressources avec leurs familles. D'autre part, ils n'ont pas les mêmes charges que les étrangers : pas d'assurance maladie, pas de frais de voyage ou de visa, etc...

Christophe1964

Bonsoir,
C'est encore et toujours l'éternelle question de savoir la somme nécessaire pour vivre ici.
Certains se contenteront de 20.000 bahts, d'autres auront besoin de 100.000. Question sans réponse donc, chacun voyant midi à sa porte.

Je plussoie cette réponse, qui résume à elle seule toutes les autres....

Certains pourront vivre avec 20K mensuel, d'autres ne pourront pas.

Ce que j'ajouterai peut-être à la réponse de Tamerlan, c'est qu'avec 20K tu vivras toujours mieux en Thaïlande que dans mon pays, ou en France.

Perso, si j'avais un budget de 20K, je ne choisirai pas Bangkok, qui est une ville avec un coût élevé.
D'autres villes, plus petites, sans être dans amphoé perdu au milieu de nulle part, m'offrirai de quoi vivre mieux qu'à Bangkok avec ce Budget, mais là n'est pas la question de l'auteur de ce post.

Chockdeekrap !

jjthai

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

je confirme cette réponse de Tamerlan, vous vous crêpé le chignon pour rien, car selon le lieu ou on se trouve en Thaïlande, le mode de vie, on aura différent budget, donc demandez d'étaler son budget à chacun est d'un ridicule !!!!

je rappelle que la question de départ était "peux vivre avec 20 000 baths par mois "vous avez eu votre réponse, c'est OUI ....car la personne qui vit avec 20 000 baths par mois s'est adapté pour le faire et je tire un gros coup de chapeau !!!

Afipl

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : vous êtes hors sujet, merci de contacter la personne en privé
okapi

Moi , j'ai essayé avec 40.000 pour deux personnes (moi et mon épouse Thaïe) , on n'y parvenait pas,même avec un loyer plus charges à ... 3.700 :-( . Je pense qu'il faut au moins 55.000 à deux , mais aussi qu'un farang seul vivant chichement "à la Thaïe" pourrait y arriver en vivant seul avec 1000 euros soit plus ou moins 40.000 à condition de n'avoir qu'un petit studio à 4000 baths tout compris MAX , oui ; 40.000 ce serait possible en vivant très simplement ... ce n'est que mon avis (mille hommes mille vérités ;-)

okapi

:o ....Oui moi aussi ...Sukumvit à 4000 j''y file tout de suuuuite  :D  ... Quand dans mon post j'ai dit 3.700 baths tout compris je n'ai pas précisé où (sorry) mais cela se situe Soï 47 à ... Bangkae,vraiment pas dans le centre ni coin des farangs ...ceci explique cela  :D

okapi

Oui , comme je le disais dans mon post ; 40.000 pour une personne seule est faisable , content de voir que quelqu'un le dit aussi puisqu'il le ...vit !

okapi

Bien vu et dit mon ami ... réponse sage car ...débat sans fin  :top:

Guillaume le Franc

Tu sais ici, en Thailande, les claudo ne sont pas tres bien vus, il n'y a aucun organisme social donc ne compte pas sur une aide quelconque. avec 500 euros tu restes en France et au moins tu as des aides sociales qui te prennent en charge, bien sur, le soleil et la sourire risquent de te manquer un peu mais que veux tu, on n'a rien sans rien...Ils sont souriant, mais surtout si tu as du fric...
Gui

Guillaume le Franc

Bah ils ont raisons les Thai dans leurs exigences. Ils ne veulent pas de réfugies des caisses de retraites. Ils sont moins cons que nous en france, car eux ne fournissent rien. De toute facon il n'ont rien a fournir, c'est simple...ici, chacun se debrouille mais quand tu n's pas Thai, c'est encore plus dur...alors avis à ceux qui n'ont rien car en France ils sont aidés, Ici seul le soleil les rendra optimistes...ce n'est pas si mal apres tout!
Guille

Guillaume le Franc

sorry, mais ce que tu décris, ce n'est pas vivre, c'est survivre alors ne laisse pas croire a ceux qui reve de laThailande sans le sous qu'ils peuvent prendre un aller Bangkok pour venir s'installer ici et créer leur bonheur, ou alors reprenons le dictionnaire pour le definir...
Gui

Guillaume le Franc

Oui mais toi tu es Francais et visiblement tu profites completement des avantages réservées aux Thai  et payés par eux donc tu te mets aux niveaux des étrangers qui profitent des avantages franchouillards de coluche. Ton cas sort de l'ordinaire et doit donc etre considere comme tel, car 1000 euros par mois pour vivre, a 3 + 2 toutous (plus d'un euros le KG de croquettes)  tu restes au niveau des avantages proposés par les services sociaux, ce qui n'est pas viable ici en Thailande, en tous cas pas attractif...
Gille

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok