Expat a Detroit en 2016
Dernière activité 16 Décembre 2015 par MAjchrzak
1946 Vues
40 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous?
Je vais peut être me lancer dans une expat à Detroit, actuellement je suis au Mexique. J'aimerais avoir des contacts sur place car je part seul et parlant très mal Anglais j' ai un peux peur ;-)
bienvenu sur le forum!
quel 'genre' d'expatriation veux tu faire a Detroit?
via un employeur, via un investissement, via un mariage etc.
Salut
C'est pour le démarrage d'un nouveau site Francais de production.
L'usine se trouve à Plymouth, MI
Metro West technology Park
Tu connais?
Systar a écrit:Bonjour à tous?
Je vais peut être me lancer dans une expat à Detroit, actuellement je suis au Mexique. J'aimerais avoir des contacts sur place car je part seul et parlant très mal Anglais j' ai un peux peur ;-)
seul et sans Anglais a Detroit ... vous etes courageux ! Bonne chance
Systar a écrit:Salut
C'est pour le démarrage d'un nouveau site Francais de production.
L'usine se trouve à Plymouth, MI
Metro West technology Park
Tu connais?
non je ne connais pas.
as tu plus d'infos de la part de l'employeur? visa? contrat local? contrat expat?
J'ai un FM2 au Mexique là et je vais devoir naviguer entre le Mexique et les USA avec un pied à terre dans chaque pays on verra bien ou je me sent le mieux.
Systar a écrit:Contrat d Expat j'en ai déjà un là
oui mais ce n'est pas la meme chose aux US.
tu ne peux pas travailler aux US sans un visa de travail valide.
tu peux venir aux US pour des meetings ou formations, mais tu ne peux pas t'installer sans le visa adequat.
Mon entreprise s'en occupe c'est pas un problème je vais l'avoirTu vie à Detroit ?
En faites je travail pour un groupe international et je vais être technicien sur le site du Mexique et de Detroit. J'aimerais avoir des infos sur la vie à Detroit. Il y a une communauté de Français à Detroit? J aimerais me faire des amis histoire de ne pas me retrouver seul.
Systar a écrit:Mon entreprise s'en occupe c'est pas un problème je vais l'avoirTu vie à Detroit ?
ca serait interessant de savoir quel visa (juste pour infos).
et encore une fois: non je ne vis pas a Detroit, mais a NYC
Hello, regardes sur Meetup à Detroit. Les rencontres entre Français. http://french.meetup.com/fr/cities/us/mi/detroit/ Vois aussi directement avec l'Alliance Française à Détroit (je viens d'apprendre qu'ils ont une antenne).
Ok merci je vais voir ;-). pour le visa j'en serais plus en fin d'année, je rentre en France pour les vacances et discuter de tous ça avec mon boss.
oui les meetups sont tres bien pour rencontrer du monde.
tu peux aussi etre avec tes coworkers: Happy Hours...par ex
Systar a écrit:Je prend note de tous cela. Tu habites NY depuis longtemps ?
depuis 2004
Bonne chance à Détroit! Je pense que tu rencontreras du monde par ton travail etc. Et oui, les meet ups sont bien aussi.
Merci Pat je vais essayer de prendre des contacts par meetups ce serai cool
Je suis allée en vacances à Detroit et j'ai rencontré pas mal de personnes. Par contre c'est une ville très particulière, on n'aime pas forcément. Contacte-moi en mp pour les tuyaux éventuels.
Salut,
Merci pour ton message. J'ai regardé des reportages sur Detroit ce n'est pas très rassurant lol mais bon on verra bien. C est possible de sortir un peux le soir ? Il y a des endroits pour faire la fête? ou il faut rester enfermer chez sois à double tour.... Tu as connus des Français la-bas? Est ce que les Américain apprennes le Français à l'école? Désolé pour toutes ces questions ;-)
Alors, je te réponds donc ici...
J'y suis restée quelques jours seulement, mais m'étais beaucoup renseignée avant et ai rencontré de grands fans de la ville sur place, qui m'en ont beaucoup parlé (des français et des américains). C'est une ville qui déchaîne les passions - haine ou amour. Et qui ne laisse pas indifférent. C'est une expérience que d'y aller, c'est sûr. Ca te donne envie de te plonger dans l'histoire des US, parce que c'est un petit condensé du meilleur comme du pire de ce pays et de la tragédie du capitalisme tout-puissant qui nous pend au nez.
Sur place, si tu t'intègres à des activités de la ville (et elle a une identité culturelle très forte : berceau de la musique soul et de la techno, pour n'en citer que deux), tu trouveras que les gens sont hyper sympas, hyper ouverts et qu'ils sont très contents de te parler de leur ville et de t'aider. Il y a par exemple le slow roll (en dehors de l'hiver) : un tour de la ville à vélo, complètement dingue, festif, génial apparemment entre Detroiters... Et puis des tas de projets bio/écolos, je ne sais pas si tu en as entendu parler, dans les reportages que tu as regardés - au passage, beaucoup de reportages américains sur la ville sont faits par de gros réacs qui aiment dire que Detroit est une ville de gangsters à nettoyer au karcher, en gros... tu auras compris que je me situe de l'autre côté et aime Detroit pour son art, sa culture, son histoire, le courage de ses habitants, car leur vie est pour la plupart, fort peu réjouissante.
Pour les quartiers, oui, c'est sûr que tu ne peux pas te promener n'importe où, la criminalité et la délinquance sont très élevées, mais je n'ai pas du tout eu de problème quand j'y étais.
Le désert urbain n'aide pas non plus à se sentir en sécurité : c'est une expérience à vivre assez déroutante que de se retrouver en plein coeur d'une aussi grosse ville et de voir tous ces bâtiments abandonnés, en décrépitude et si peu de gens, de voitures, dans la rue. Les caisses grillent même les feux rouges tellement il n'y a aucune voiture qui risque de leur couper la route.
Moi, j'aime beaucoup la musique et j'ai vécu à Manchester en Angleterre et les liens sont évidents entre les deux villes. Sauf que Manchester s'en est bien sortie, alors que Detroit... hmmm... Detroit, ça va un petit peu mieux depuis la banqueroute, mais ça a des côtés très très glauques. Faut aimer les friches industrielles à perte de vue, les maisons abandonnées et le désert humain/automobile... Moi j'adore et je trouve la ville fascinante. Mais je pense qu'on ne s'y plaît pas forcément. Autre détail qui peut faire fuir : il y fait très très froid en hiver et l'hiver dure longtemps. Mais si tu peux alterner avec le Mexique, ce n'est pas pareil que d'y rester tout le temps. Perso, c'est le seul aspect qui me rebute car je me verrais bien y vivre.
Pour les sorties, oui, il y a quelques endroits de tout types (je suis plutôt branchée rock indépendant, pubs que boites de nuit), mais j'avais trouvé les lieux assez vides, globalement, surtout le centre. Ca fait très bizarre. Tu as vite fait le tour des endroits "safe" où sortir, mais peut-être que quand on y habite, on découvre autre chose (je n'ai pas du tout fréquenté d'endroits où ils passent de la techno, par exemple, alors que c'est sans doute très développé, là-bas). Moi j'avais l'impression de tourner en rond entre ces quelques bars au bout d'une semaine, même accompagnée par des locaux. Par contre, c'était cool, comme bars. Et ne t'attends pas à des rues pleines de bars, c'est très éparpillé et rarement dans le centre (déserté quand la nuit tombe), et les taxis sont assez malhonnêtes, donc quand j'y étais, il fallait prendre Uber pour un service honnête ou une autre compagnie dont je ne me souviens plus le nom. Les bus de ville, il faut oublier. C'est apparemment très très peu safe (en plus d'être rares, genre ils passent toutes les heures). Et bon bah, les cambriolages et les vols de vélos sont très fréquents, d'après ce que j'ai vu sur place... Mais bon, à Paris, c'est peut-être à peu près pareil.
Sinon, pas loin de Detroit, il y a une sorte de banlieue hyper chic qui s'appelle Ann Arbor, si tu as peur pour ta sécurité. Tu peux aussi aller vivre à Windsor au Canada, c'est de l'autre côté de la ville, c'est plus calme.
Sinon, les Américains, à mon avis, apprennent plutôt l'espagnol que le français, vu le nombre d'hispanophones qui vivent chez eux. Ca doit être possible d'apprendre le français (il y a une école française à Detroit, me semble-t-il), mais je ne pense pas que les langues étrangères soient obligatoires aux USA, de toute façon.
Voilà, j'ai essayé de te donner le maximum d'infos que je pense être à peu près sûres. Après, je ne suis pas une experte de la ville.
Merci pour ta vision c'est très complet et très intéressant, je pense que ça peux servir à d'autre personne dans ma situation. Je pense que je vais aimer je suis un grand aventurier j'ai hate de faire mes footing dans cette ville "sans gilet par balle lol. Je me suis très bien implanté au Mexique je pense que j'arriverais à faire de même à Detroit. On reste en contact on aura peut être l'occasion de boire une bonne Bud ensemble ;-)
salut
deja a detroit? comment tu te sens la?
moi je reste a 4 heures de la
Salut
Non je suis à Queretaro au Mexique depuis 1 ans si je vais à Detroit ce sera en mars ou avril. Tu connais Detroit? tu te trouves ou toi?
Hello, sois sans craintes. Pour ouvrir un site de production, tu seras encadré. Par contre, demandes à ton entreprise de te proposer des cours accélérés en anglais sur un mois. C'est très efficace. J'ai un oncle qui a ouvert des usines pour une multinationale français, parfois dans des endroits hostiles (si on regarde les reportages à la télé et la presse, donc pas une référence). Son dernier parcours après la Chine (ils ont adoré vivre au Mexique avant le Brésil), 5 ans en Russie et maintenant en Turquie.Regardes aussi sur Meetup si il y a des groupes qui t'intéressent par rapport à des mot-clés.
Merci Steven ;-)
J ai un peux l'habitude aussi je viens de démarrer un site de production au Mexique, malgré tous se qu'on entend sur le Mexique , je me sent plus en sécurité ici que en France. Ma seul crainte pour Detroit c'est la langue je ne suis vraiment pas fort pour ces choses là :-( j'ai bien appris l'Anglais à l'école mais je n'ai jamais pratiqué. Je vais garder un pied à terre au Mexique et si je me sent mal je viendrais passer un week end par mois ici. C'est une superbe expérience de démarrer des sites dans des pays étranger j'adore.Merci de tes bons conseils.
Je vis a Cincinnati dans l'ohio c est a 4 heures de la, j'y suis alle la une fois. Une ville sympa, ya des endroits dangereux et d autres bien tranquille comme routes villes Je crois, mais pas une ville aussi dangereuse comme Chicago ou NYC mais les gens visitent ces villes le plus.
mais pas une ville aussi dangereuse comme Chicago ou NYC mais les gens visitent ces villes le plus.
pas sur qu'on puisse qualifier NYC de dangereuse...
Jhabitais le 4ème arrondissement à Paris et j'ai été plus emmerdé que dans n'importe quel quartier de NY. Je me sens plus en sécurité dans le Bronx qu'en banlieue parisienne.
Compare a Detroit yes elle est plus mais Sinon Je nai jamais eu de probleme la durant pres de 3 ans
crizo a écrit:Compare a Detroit yes elle est plus mais Sinon Je nai jamais eu de probleme la durant pres de 3 ans
hum si on regarde la liste des top 'Highest Murder Rate Cities'
on peut voir que NYC ne fait pas parti de la liste des 30, mais que Detroit est 7eme...
http://www.neighborhoodscout.com/top-li … te-cities/
BenNY04 a écrit:crizo a écrit:Compare a Detroit yes elle est plus mais Sinon Je nai jamais eu de probleme la durant pres de 3 ans
hum si on regarde la liste des top 'Highest Murder Rate Cities'
on peut voir que NYC ne fait pas parti de la liste des 30, mais que Detroit est 7eme...
http://www.neighborhoodscout.com/top-li … te-cities/
7 eme Oui mais a Détroit il y a ROBOCOP ...
je sens que je vais me faire censurer par Mlle bahvna...
La ville de Détroit a souvent été classée parmi les plus dangereuses aux US.
Merci à tous c est très rassurant lol je vais prendre mon beretta dans la valise hihi
Systar a écrit:Merci à tous c est très rassurant lol je vais prendre mon beretta dans la valise hihi
Mais apparemment, les choses s'améliorent et Détroit semble avoir un comeback :-)
J'ai rencontré une fille de Detroit à NY qui travaille à NY. Il ne lui ai jamais rien arrivé à Detroit. C'est comme partout, cela dépend où tu vas ou de la faute à pas de chance. Pareil pour toutes les grandes villes. Pour infos, une de mes tante ne s'est jamais fais aggressé au Mexique (elle y a vécu 4 ans) et s'est fait agressée 2 fois au couteau à Limoges par des enfants rom dans sont parking privé en moins d'un an.
oui, ça va mieux à Detroit, c'est vraiment les buildings abandonnés, les terrains et les maisons à l'abandon qui sont impressionnants. il y a un côté poétique à ce paysage urbain aussi. tu as de la chance, tu arriveras à la fin de l'hiver. je crois que c'est vraiment super au printemps et en été. et il y a aussi un superbe musée d'arts, avec notamment des peintures de diego rivera connues de tous les detroiters! toi, le "mexicain", tu devrais apprécier.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...