Importation voilier et formalités

Bonjour,

Désirant importer à titre définitif (par mer) un voilier habitable, connaîtriez-vous les démarches à faire et les documents à présenter.

Bonne journée malgré le manque de soleil !

:thanks:

Bonjour flyingom

Avez vous trouve la réponse ?

Je me suis pose la meme question - ayant un bateau au loin ...

On me dit que c'est trop complique si on est résident au Portugal …???

Bjr,
Pour ma part je n'ai pas eu de réponse ferme. Je pense qu'à moins de mettre un bateau en marina c'est peut-être un peu compliqué. En cale sèche sans sécurité je ne prendrai pas ce risque pour le moment et la marina je ne suis pas sûre d'avoir les moyens. On va étudier la question en mai lors de nos vacances puisque nous ne demenageons qu'en 2017. Pour faire venir un bateau par la terre nous avons une estimation très vague du coût. De meme pour le demenagement complet de nos affaires. Par mer aucune idée puisque ce n'est pas un voilier mais un bateau moteur de plus de 6 m

Bonjour ayant effectué l opération ce n est pas très compliqué et dépend du pavillon que vous souhaitez pour votre bateau. Pas contre les marinas sont plus chères qu'en France mais sont très sécurisées .En Mp ou mail si vous souhaitez plus de détails

Comment se contacter par mail? Je ne suis pas très familiarisée avec les règles des forums.

malhada a écrit:

Comment se contacter par mail? Je ne suis pas très familiarisée avec les règles des forums.


Bonjour
Cliquez sur le profil, "l'image " du blogueur auquel vous voulez adresser votre mail et communiquez le lui en message privé.
Bien à vous

voir aussi => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553978