Menu
Expat.com

(VISA) Stage en Inde pour 6 mois

Dernière activité 25 Janvier 2016 par Jageri

Nouvelle discussion

Guest450864

Bonjour à tous!

Voila je viens de finir mon bachelor et je mapprête en rentrer sur le marché du travail. Pour cela, j'ai choisi deffectuer un stage de 6 mois en inde début Février. Mais voila, je rencontre quelques soucis pour le visa:

- Mon "stage" ne fait pas partie de mon cursus universitaire et de ce fait n'est pas conventionné.
- C'est un stage rémunérée

Après beaucoup de lecture, je n'ai toujours pas réussi à solutionner mon problème, et les appels téléphoniques à VFS Global ont été... inutile. J'en appel donc à votre savoir et votre expérience.

Puis-je opter pour le visa étudiant sans convention de stage?
Le visa touristique est une solution, mais n'est-il pas trop dangereux de partir dans un pays étranger et travailler au black?

Merci d'avance pour votre aide :)

Cargohound

Bonjour !

Ton employeur a peut-être l'habitude, et pourrait donc peut-être résoudre le problème.

Naomi

Bonjour thibofo,

Avez vous parcouru le guide de l'expatrié sur le site? Je vous invite à lire l'article Visas pour l'Inde. Vous trouverez le type de visa qu'il vous faudra pour votre stage.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

Jageri

Salut,

L'emplyeur est en charge de vs obtenir un visa en bonne et due forme. Et de vous procurer tous les documents nécessaires. Sans cela, oui c'est du boulot au noir et ça, vaut mieux pas.

Soyez ferme avec cet employeur.
Bonne chance

Jageri

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

Tous les articles du guide Inde