Immatriculation bateau

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment faire immatriculer son bateau au Portugal ? Ou doit-il être enregistré ? Déménagement prévu en 2017 région de tavira. Suis preneur d'infos sur gardiennage d'un bateau 6 m, même endroit (pas de marina) . merci

Bonjour , différentes possibilités existent.Soit le pavillon Portugais mais avec beaucoup de contraintes , soit pavillon Belge ou néerlandais. Allez voir sur internet les différentes comparaisons et processus.

Merci. Trouve-t-on des places à sec dans les ports et installations (olhao, tavira) ? Quelqu'un a-t-il une idée du coût annuel ?

bonjour,
habitant à Tavira, et étant intéressé par l'achat d'un bateau, je suis allé aux affaires maritimes de Tavira afin de poser la question de l'emplacement pour un bateau de 5m.
il m'a été répondu par le gradé de service qu'il suffisait de couler un corps mort, et que jusqu'à présent, les emplacements sont gratuits; qu'en sera t il à l'avenir ?
le petit port à 4aguas, est plein.
voir peut-être avec le club nautique selon votre bateau.
cordialement.

Bonjour attention au vol en corps mort ,spécialement le moteur! J avais été mis en garde de cette solution par le club nautique de Faro. .

bonjour Layotte,
effectivement, cela arrive partout, mais après m'être informé auprès des autorités de Tavira, l'endroit le plu s à risque est le port de 4Agua, car isolé.
les corps morts ici, se posent face au quai des pêcheurs, c'est à dire en centre ville où il y a toujours du monde, et apparemment il n'y a pas de réels problèmes,mais bien sur, tout peut arriver.....sinon où aller?
bonnes Fêtes