Menu
Expat.com

Date des arrivées des enseignants pour la rentrée de février 2016

Dernière activité 18 Janvier 2016 par cathyida

Nouvelle discussion

Catherine Paeoni

Bonjour,
Je suis nommée en Nouvelle Calédonie pour la rentrée de février 2016. J 'ai eu l'arrêté de détachement  en Nouvelle Calédonie .
Comment se passe la suite? La date de départ est prévu entre le 4 et le 9 février , quand sommes nous informés du départ? Je n ai  pas de nouvelles pour le moment. Quels conseils me donnez vous  à l'arrivée ?
Catherine

Bugasand

Vous aurez la date de départ courant janvier, il ne faut pas être pressé ! Au pire, vous pouvez envoyer un email au VR pour avoir plus d'infos (plutot en janvier).

Doudounaldo

Je suis dans la même situation que toi...
J'ai envoyé un mail au VR et je patiente...

Catherine Paeoni

Ok tu me préviens si tu as du neuf.  Ici le rectorat me réclame mon billet d'avion ou la réservation pour me verser l'avance. Chez toi c'est comment? Tu travailles jusqu'à  quelle date?

Doudounaldo

Bon je viens de recevoir mail du pole financier et d'Air France. Arrivée sur le caillou le 7fevrier.
Par contre , 935eu à donner pour le billet. Me rends pas compte si c'est normal ou pas ...
J'espère qu'ils ont pris en compte le fait que ma femme et ma fille me rejoindront plus tard..

Presqu'îlien

Bonjour ,

C'est une situation normale , vous avez vingt pour cent du billet d'avion à votre charge , bon voyage !

Nous sommes sur le caillou depuis 3 ans , en brousse !

C'est une très bonne expérience pour nous , je vous souhaite le meilleur ,au plaisir  de vous lire .

Presqu'îlien

Bonjour ,

En 2013 , nous avions reçu notre billet d'avion par mail ( 10 jours avant le  départ seulement , donc pas d'inquiétude ).

Je vous conseille de rester sur Nouméa qq jours en arrivant , c'est bien plus simple pour vos démarches administratives au Rectorat.

C'est pas mal de prendre un meublé pour le départ , cela vous permettra de choisir sur place (suivant l'offre ).
Bon voyage , au plaisir .

Doudounaldo

Merci pour votre retour et vos conseils !
Un petit peu de stress mais une fois arrivé sur le caillou, ça devrait aller mieux smile.png

Catherine Paeoni

A ce tarif  ça  ne doit pas être un billet en classe économique , mais plutôt en classe affaire non?

Doudounaldo

Oui c'est ce que j'ai cru voir sur le site d'AF... Mais je leur ai envoyé un mail et j'attends confirmation

Catherine Paeoni

Date tombée :  départ le 4 février 2016 . Ce sera 4 jours à Noumea puis direction " la brousse ".  smile.png

Doudounaldo

Cool ! Bon ben pour moi , ils ont pris 3 billets au lieu d'un... Mais bon ça devrait s'arranger smile.png . Dis moi ton chef d'établissement te libère à quel moment ? Bonne route sinon

Catherine Paeoni

Je demande à être libérée une semaine avant de partir . J 'ai lu sur ce site que certains arrêtaient le 15 janvier. Je suis entrain de finaliser les devis de déménagement. L 'impatience commence à me gagner . De nouveaux défis sont à relever .

mariesurledépart

Coucou ! Vous avez été avertis sur votre mail académique ? Rien de mon côté, je suis dans les cartons et je patiente... Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !

Doudounaldo

Sur mon mail perso...
Regarde de tes spams au cas où..

mariesurledépart

non rien, j'y ai cru... dumbom.gif

Catherine Paeoni

Demande: envoie un mail au vice rectorat . Ils répondent vite .

mariesurledépart

Ok je tente... Merci  top.png

Doudounaldo

Oui envoie direct au pôle financier ou téléphone leur. C'est ce que j'ai fait.
22h30 heure métropole , ca passe et c'est encore plus efficace. Bon maintenant tu dois attendre demain soir

mariesurledépart

Le pôle financier du VR ? Tu as leur numéro ?  Merci bon week-end ☆

Doudounaldo

(+687) 26 61 55

ZAZA12345

Bon courage à tous les nouveaux! ne vous inquiétez pas tout va bien se passer même si l'attente peut sembler longue. Arrivés ici, les démarches administratives se font très vite car le personnel du VR est au top! et le reste aussi d'ailleurs; c'est une magnifique expérience que vous ne regretterez pas. A bientôt

mariesurledépart

Merci Zaza pour cette bouffée d'optimisme !

mariesurledépart

Je viens de recevoir un mail du service plateau affaires de Nouméa me demandant par RIB ou virement la somme de 1208€... Je dois déduire que c'est pour 4 personnes (rien n'est précisé!).
Et surtout je n'ai pas la date de départ mentionnée dessus... Est-ce normal ?
Il est dit que je dois régler avant le 18/01 pour procéder à l'émission des billets. Avez-vous reçu le même mail ??
Merci !

Valili31

Bonjour à tous ,
Je cherche à me faire muter sur la Nouvelle Calédonie. Je débute mes démarches tout juste..
Je suis prof d'anglais dans le privé sous contrat. Quel est le circuit à suivre au départ??
Merci pour votre aide.

Doudounaldo

Oui j'ai reçu le meme Mail. ca doit être pour 4 personnes.
Moi je leur ai demandé mon plan de vol. Ils ont été assez réactifs.

Chartreuxfafa

Bonjour, pas d'inquiétude c'est pareil pour nous. Nous sommes deux , avons réglé 341€ chacun , mais ne savons toujours pas quand nous prenons l'avion à Paris.
cordialement.
Stéphane et Marie

ZAZA12345

C'est le "protocole" normal.... vos dates vont "tomber" très vite, maintenant. Pas d'inquiétude. Courage pour votre dernière ligne droite vers ce beau Caillou (il fait beau). N'oubliez quand même pas de prendre unpull ou deux pour les mois de juillet août. Ceux qui sont en brousse peuvent carrément prendre un petit anorak.

ZAZA12345

Bonsoir, Je ne voudrais pas de casser tes rêves mais il faut que tu saches qu'il n' y a pas d'entrant en anglais car les compétences existent sur le territoire. Tous les enseignants sont calédoniens car la formation est assurée à la fac ici depuis déjà pas mal de temps donc tous les postes sont pourvus.....

mariesurledépart

Hey, départ le 08 février ! Chaud car arrivée le 09 et pré-rentrée le 12... Qui d'autres ?

Valili31

Merci pour cette réponse, pas réjouissante je l'avoue..je vais tenter un message à la DEC quand même.

ZAZA12345

Bien sûr, qu'il faut tenter quand même!... Bonne chance pour ton projet ici ou ailleurs.

morganlilou

Encore mieux !
je pars le 9, arrivée le 10 à 22h50 ! oui ça va être chaud en effet !  yikes.png
et mon académie d'origine ne me donne aucun jour de congé !
Ya plus qu'à se reposer dans l'avion !!!  sleep.png

Doudounaldo

Moi un peu plus de cj'hance depart le 7 arrivée le 8.
Par contre j'ai une question. Ma famille doit me rejoindre 3 semaines plus tard. Je sais que je dois en faire la demande des mon arrivée sur le Territoire. Mais est ce que c'est moi qui fixe leur date d'arrivée où est ce que c'est le rectorat qui fixe la date ?

ZAZA12345

Aucune académie ne donne de jours de congés. C'est à la discrétion de ton chef d'établissement! Certains sont compréhensifs... d'autre moins.... et d'autres pas du tout!!!! Je sais que certains collègues ont été obligés de se mettre en arrêt (une honte pour le trou de notre sécu!). Moi, j'avais eu 2jours! et on ne se repose pas dans l'avion, malheureusement. Après, quand on arrive il fait beau et le soleil te dope. La pré rentrée te dynamise car c'est tout nouveau, plein de nouvelles connaissances et quand tu découvres tes élèves, c'est le bonheur! enfin, ça, c'est mon ressenti.

vaquiba2

Départ le 9 pour moi. Ils ont pris également un billet pour mon époux qui, pourtant, ne devait me rejoindre que plus tard. ,
Vu le très court laps de temps pour régler les 20%, je n'ai pu les contacter. Comment avez-vous fait pour régler le problème ?

Doudounaldo

J'ai contacté le plateau air France et le VR qui a directement rectifié auprès d'air France..

ZAZA12345

Oui, ils rectifient très vite! Le VR a des décennies d'expérience et est très réactif, je trouve. Nous , ils avez séparé le couple sur des vols différents et oublié un enfant mais ça s'est réglé en moins de 2. Contacte-les et ça va s'arranger. On a l'impression que tout est fait à la dernière minutes et qu'on ne va pas y arriver mais ils sont rodés et tout se déroule bien.

Doudounaldo

Dis moi Zaza toi qui a l'air de bien connaître . Ma femme et ma fille doivent me rejoindre plus tard. Est ce que c'est moi qui fixe la date de leur arrivée ?

ZAZA12345

Je ne connais pas beaucoup plus que mon expérience perso. Je ne suis pas certaine que tu puisses fixer le jour exact mais il faudrait que tu te renseignes bien. En revanche je crois être pratiquement certaine qu'elles devront te rejoindre dans las 6 mois qui suivent ton arrivée pour que leurs billets soient pris en charge. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire davantage. Tu es nommé où?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie