Menu
Expat.com

petit souci en colloc.

Dernière activité 26 Novembre 2010 par remimus

Nouvelle discussion

remimus

Bonjour tout le monde !

Voila 3 semaines que je suis arrivé  à Londres :)

J'ai trouvé un travail, une colloc, un rdv à la Loyds TSB, mon rdv pour mon NIN, mais voila un petit problème se pose et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à deja vecu une action similaire.

Je paie donc deja 450 livres / mois pour vivre avec un couple de jeune sur Stoke newington. C'est deja cher, all bills include.

Mais c'est le chauffage. on est à Londres, et on va attaquer decembre, il fait deja froid je trouve. Alors ma collocataire m'a expliquée que quand je sors je coupe le chauffage et je peux le mettre quand je suis la. mais à chaque foi que je le met ( un termostat dans le landing ) quelques temps après quand l'un d'eux passe devant il le foutent a 0...

J'ai beau lui expliquer que j'ai froid dans ma chambre, rien  à faire ils continuent.. c'est un chauffage commun avec une carte a recharger donc difficile de voir qui consomme plus que l'autre pour les frais.

Je sais que ca coute cher ici mais voila il y à certaines choses ou je suis pret à payer pour l'avoir car c'est limite vital pour mon moral, c'est deja pas evident d'enchainer 11 h par  jours de boulot donc quand je rentre j'aimerais dormir au chaud -_-

J'attends vos solutions, Cordialement, Rémi.

Julien

Et dans leur chambre, il fait froid ou il fait chaud ?

La colloc, c'est quitte ou double ... tu peux tomber sur des gens très cools ou sur de veritables "beeep".

Il faut que tu mettes les choses au point dès que possible

remimus

apparement plus petite et plus isolée, et pi ils sont deux ca tient mieux la chaleur :p

Pourtant ils sont vraiment cool, pas prise de tête, on parle super bien mais j'ai l'impression qu'ils doivent pas gagner des masse pour se priver de chauffage EN hiver ! ET à londres !
Ok j'avoue c'est pas le pôle nord mais j'ai toujours été habitué au bon chauffage  à Lyon ! e pense que je vais le demander de payer un peu plus tant pis.

Merci de prêter attention  à mon souci Julien ;)

Mais c'est juste pour de 3 à 6 mois maximum, donc c'est pas si dramatique que ca :p

Tu vis ou toi ?

Allix

Déjà je trouve que tu paies pas si cher que ça de loyer. C'est Londres, il faut pas l'oublier.

Peut-être que tu peux acheter un petit chauffage électrique à mettre dans ta chambre. Ou proposes de partager la facture différemment, si tu as besoin de plus de chauffage tu paies plus cher, c'est normal.
Dernier recours, investis dans une polaire...

(perso, je dors toujours la fenêtre ouverte et en manches courtes, il fait moins de 10° dans ma chambre, mais je suis immunisée contre le froid...)

Julien

remimus, j'ai passé qq années à Londres il y a qq temps ... maintenant, je suis dans un pays "où il ne fait pas froid" :D

(je repasse par Londres de temps en temps)

remimus

polalala quelle chance !!!

Prochain obectif : ma Grèce !!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres