Augmentation des tarifs

Les prix de l'EAU, ELECTRICITE, LOYERS, TELECOMMUNICATIONS vont augmenter  sensiblement  au Portugal

http://sicnoticias.sapo.pt/economia/201 … os-em-2016

Bonsoir,

À tous mes amis français,
L'eau,l'électricité, le gazole, etc.vont augmenter en France.
J'oubliais ma taxe d'habitation et ma taxe foncière ont augmenté de 40 %.
Soyez heureux au Portugal !

Évidement, et dans toutes l'Europe.....
Et dans le monde....
Comment voulez vous voir le prix de ces matières de la nature baisser?

Il n'y a que l'essence qui baisse!!! Étonnant,non?

Oui, mais en France , trois centimes de taxe en plus au premier janvier !

Une discussion sur la santé vient d'être fermée par les modérateurs car une ultime critique du système portugais avait été lancée... entraînant comme à chaque fois des critiques, en retour, sur le système français (qui sous-entendent à mon sens que si l'on n'est pas satisfait au Portugal, restons en France, ne critiquons pas le pays qui nous accueille..)
Voilà maintenant une discussion sur l'eau, les loyers, etc...
Pourquoi critiquer régulièrement la santé, les prix, etc... au Portugal ? Ce n'est pas très positif...  :/:)

@VIDACRISTA

C'est bien le nOeud du problème ... Il faut savoir distinguer entre "information" et "Critique" ... Et ce n'est pas tout ...

Afin de se situer et "vivre avec son temps", il est bon de savoir ce qui se passe ici, tout ce qui "vaut le coup", tout ce dont "il faut se méfier" ... Ça, c'est l'information, c'est essentiel ...!

Ensuite, à propos des critiques : Tout le monde peut critiquer, mais il y a la façon de le faire. La différence est substantielle entre "s'inquiéter de l'état de la route à tel endroit précis", critique acceptable, et affirmer que "tout le réseau routier est pourri", ce qui est faux, et qui dans la forme est inacceptable ...

Nous sommes pour la plupart européens, ce qui signifie que nous sommes ici "de droit", et que nous avons donc le droit de nous intéresser à ce qui s'y passe ... Néanmoins, et c'est fréquemment rappelé sur ce forum, par "devoir" autant que par courtoisie pour le Pays d'Accueil, nous devons inscrire nos actions dans les obligations prévues par la Loi, et formuler nos griefs en y mettant les formes, c'est la moindre des choses ...

A propos des Augmentations Tarifaires, il est bon et essentiel que nous en soyons informés, de même que les failles dans le Système de Santé, ça doit nous permettre de "nous situer".

On ne peut que remercier ceux qui font l'effort de relayer l'information dans ces domaines ...:)

Amitiés  :cheers:

roro

Oui Roro, je comprends votre point de vue. Amitiés.

Comme dhabitude on lance une boule puante à retardement d'est q'elle sant mauvais  :joking:  on séclipse  ni vu ni connu. :whistle:

Et oui tout augmente...même si l'augmentation la plus importante est la c....rie

il n'y a pas qu'au Portugall que cela se passe, nos dirigeants cherchent des sous pour boucler leurs budgets, c'est la politique des pouvoirs actuels. Ils haussent les taux de TVA, le prix des timbres, des transports, des télécommunications et ...  et de cette façon ns sommes ts touchés. Mais ces hausses prennent cours au début de l'année nouvelle! c'est une faon de nous présenter leurs bons voeux.

Bonjour,

il est de notoriété publique que chaque année, dans bon nombre de pays, les prix de l'eau, de l'électricité, du gaz, des télécommunications ... sont réindexés en fonction de l'inflation. Cela n'est pas un phénomène nouveau, donc il ne sert à rien de crier au loup.

Quand aux loyers qui augmenteraient, cela correspond tout simplement à la règle simple d'offre et de la demande.

Bonne journée, et s'il vous plait, pour cette nouvelle année, faites en sorte de ne pas poster à tort et à travers (certains posts ici n'aident en rien et sont assez malvenus)

Je compte aussi participer à l'augmentation ... des rencontres entre expats !!

autour d'un verre, d'un repas,
d'une partie de golf, billard, pétanque,
Etc..
Vive l'augmentation !
Stop aux critiques et morosité !
Vive le plaisir et la rigolade !
Ca c'est mes voeux pour 2016 !

On arrive on va participer à tous ça ! Bonne Année certe mais vive le Portugal !!!

Julien a écrit:

Bonjour,

il est de notoriété publique que chaque année, dans bon nombre de pays, les prix de l'eau, de l'électricité, du gaz, des télécommunications ... sont réindexés en fonction de l'inflation. Cela n'est pas un phénomène nouveau, donc il ne sert à rien de crier au loup.

Quand aux loyers qui augmenteraient, cela correspond tout simplement à la règle simple d'offre et de la demande.

Bonne journée, et s'il vous plait, pour cette nouvelle année, faites en sorte de ne pas poster à tort et à travers (certains posts ici n'aident en rien et sont assez malvenus)


JULIEN
Il n'y a pas d'inflation au Portugal, elle est negative
voir ci-dessous

http://www.portugalvivo.com/inflacao-vo … va-em.html
D'autre part les loyers ne correspondent pas à l'offre et la demande , l'augmentation des loyers est déterminée par l'état PORTUGAIS, chaque année et depuis 2012, il n'y a eu aucune augmentation.

:thanks::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Il n'y a que l'essence qui baisse!!! Étonnant,non?


Étonnant que l'annonceur de bonnes nouvelles ait omis de le mentionner.......

Trajan Cartage a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Il n'y a que l'essence qui baisse!!! Étonnant,non?


Étonnant que l'annonceur de bonnes nouvelles ait omis de le mentionner.......


Vous avez raison un oubli, excusez l 'annonceur


BRENT MAS BAIXO                                  PVP MAS CARO

2009                                                                         11/2015
GASOLINA 95 1,294 euros                              GASOLINA 95  1,429     + 13,5 cents
GASOLINA98   1,434 euros                               GASOLINA 98   1,524    + 9 cents
GASOLEO        1,059 euros                               GASOLEO          1,199 +14 cents

em 2015 nasceu mas um imposto, a taxa de carbono em janeiro

PREÇO de BARRIL PETROLEO
2009
77 dólares

2015
46 dólares


Source
AUTOHOJE  NOVEMBRO 2015


Les combustibles AUGMENTENT AUSSI

Franchement M Honda, vous nous prenez pour des gogos ? Mon gasoleo,  je l'achète en dessous de 1€. Maintenant si vous même avez trop d'argent,  continuez à l'acheter plus cher. J'espère que le pompiste vous lavera le pare brise pour la peine....

Trajan Cartage a écrit:

Franchement M Honda, vous nous prenez pour des gogos ? Mon gasoleo,  je l'achète en dessous de 1€. Maintenant si vous même avez trop d'argent,  continuez à l'acheter plus cher. J'espère que le pompiste vous lavera le pare brise pour la peine....


Je sens que comme petit nouveau,vous n"allez pas en faire beaucoup des affirmations pareilles en 2016

miradoro66 a écrit:
Trajan Cartage a écrit:


Je sens que comme petit nouveau,vous n"allez pas en faire beaucoup des affirmations pareilles en 2016


Je sens comme un parfum de menace.........

Mais en fait l'annonceur a tout à fait raison: TOUT augmente partout!

Même le prix du timbre en France est passé à 80cts! Et le barril de pétrole baisse aussi beaucoup, même en Arabie Saoudite, pays producteur, l'essence a été augmentée de 50% à la pompe! Pauvre peuple qui doit subir une augmentation pareille sans brocher sinon, c'est la pendaison :joking::dumbom:  Imaginez le gasoil à 1,50 euros du jour au lendemain?

Enfin, pour clore ce sujet, la gasoil est bien en dessous de 1 euros en France ou au Portugal, et aussi à 0,892 euros en Espagne, ça, c'est la réalité.
:cheers:

jeanpierrehonda1 a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour,

il est de notoriété publique que chaque année, dans bon nombre de pays, les prix de l'eau, de l'électricité, du gaz, des télécommunications ... sont réindexés en fonction de l'inflation. Cela n'est pas un phénomène nouveau, donc il ne sert à rien de crier au loup.

Quand aux loyers qui augmenteraient, cela correspond tout simplement à la règle simple d'offre et de la demande.

Bonne journée, et s'il vous plait, pour cette nouvelle année, faites en sorte de ne pas poster à tort et à travers (certains posts ici n'aident en rien et sont assez malvenus)


JULIEN
Il n'y a pas d'inflation au Portugal, elle est negative
voir ci-dessous

http://www.portugalvivo.com/inflacao-vo … va-em.html
D'autre part les loyers ne correspondent pas à l'offre et la demande , l'augmentation des loyers est déterminée par l'état PORTUGAIS, chaque année et depuis 2012, il n'y a eu aucune augmentation.


MAIS !!!!!!!!!!!!! Heu!!!!!  J'ai enfin une bonne nouvelle  :proud

Non, ça re augmente !

heu ! moi aussi je le paye moins de 1 € mon gasoleo

Tous mes vux a tous les expats du Portugal.
Jean-Pierre Honda nous annonce  une "inflation négative" ce qui n'est pas la déflation.
Donc il nous annonce une baisse des prix ! Tant mieux si les salaires au Portugal ne baissent pas.
Enfin ,une bonne nouvelle !

Lilirun a écrit:

heu ! moi aussi je le paye moins de 1 € mon gasoleo


Segundo dados da Direcção Geral de Energia e Geologia (DGEG), o preço médio do litro de gasolina em Portugal está actualmente nos 1,347 euros, enquanto o gasóleo vale 1,076 euros.


http://economico.sapo.pt/noticias/combu … 38725.html

Segundo dados da Direcção Geral de Energia e Geologia (DGEG), o preço médio do litro de gasolina em Portugal está actualmente nos 1,347 euros, enquanto o gasóleo vale 1,076 euros.
http://economico.sapo.pt/noticias/combu … 38725.html

Venez vivre en Algarve , c'est beaucoup moins cher !

Nominoe a écrit:

Tous mes vux a tous les expats du Portugal.
Jean-Pierre Honda nous annonce  une "inflation négative" ce qui n'est pas la déflation.
Donc il nous annonce une baisse des prix ! Tant mieux si les salaires au Portugal ne baissent pas.
Enfin ,une bonne nouvelle !


JEANPIERREHONDA N'ANNONCE RIEN

Il CITE sur des sources que chacun comprenant le portugais pourrait consulter  Y COMPRIS en ALGARVE


http://sicnoticias.sapo.pt/economia/201 … os-em-2016

Il y est bien annoncé qu'à Pingo doce le gasoleo est à 0, 82 € ? N'est-il pas ?

Tout à fait, mais chut! il ne faut pas le dire!... :whistle::cheers:

Nominoe a écrit:

Il y est bien annoncé qu'à Pingo doce le gasoleo est à 0, 82 € ? N'est-il pas ?


LISEZ MON POST sur l'AUGMENTATION DES COMBUSTIBLES

Faire vite le plein, car demain il sera trop tard... :cheers:

Nominoe a écrit:

Venez vivre en Algarve , c'est beaucoup moins cher !


EN ALGARVE, moins cher ???


Il y a combien de temps que vous connaissez le PORTUGAL???

Pour 2016 ..........................................  Peace and Love Please  ... :)

Et pour notre ami :

Paz e Amor se faz favor ... :)

Il manque juste la petite fleur ...  :D

Amitiés  :cheers:  (En 2016, on aura le droit de mettre : "Love")  :gloria

roro

Bonsoir,

quelques messages malvenus ont été retirés de ce fil. Et désolé, je n'ai pas fait dans le detail.

Julien a écrit:

Bonsoir,

quelques messages malvenus ont été retirés de ce fil. Et désolé, je n'ai pas fait dans le detail.


Bonsoir julien
Vous êtes gentil en ce début d'année
Vu l'originalité et l'importance des discussions de ce fil, il aurait pu être même supprimé en entier.
Bien à vous, bon courage et très bonne année 2016

A quelques jours d'une triste commémoration, je ne tiens pas à modérer ce qui (à mon humble avis) ne mérite pas modération, ce serait alors de la censure ...

Si un fil ne vous intéresse pas, le mieux, c'est très certainement de ne pas réagir

@ Julien

C'est très bien dit ...

Amitiés  :cheers:

roro