Menu
Expat.com

compte épargne MCB

Dernière activité 27 Février 2016 par gawesh

Nouvelle discussion

vahine83

Bonjour et bonne année à tous!
est ce que quelqu'un connait les produits de placements et comptes épargnes avec leurs taux de rémunération de" la banque MCB" car après de nombreux mails ils sont incapables de me conseiller  ou alors ils m'envoient une documentation en anglais, je ne  maîtrise pas assez la langue pour comprendre les subtilités ou pièges; à chaque mails ils me répondent en anglais alors que je leur précise que je suis française et souhaite être conseillé en français comme ils le font à la banque des Mascareignes
Merci de votre expérience

Julien

Bonjour,

le mieux à faire, c'est peut être de prendre rendez-vous avec un conseiller ? Ils sont là pour ça.

Oui, la banque des Mascareignes est elle intégralement francophone, et fait partie du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne)

thierrydomi

Bonjour,
Tout ce que je peux dire, c'est que les taux sont en chute libre...taux de base 2,75%

A+

Thierry

vahine83

ah merci pour votre réponse, je suis en France donc je ne peux pas me rendre sur place avant le mois de  mai !oui c'est à  2,75 % qu'il ont  fait mon placement en effet ce n'est pas terrible! bon si c'est normal j'irais les voir quand je serais sur place! je pensais qu'il existait des assurances vie ou autres  mieux que 2,75 %
c'est dommage que cette banque ne fasse aucun effort pour nous envoyer des documents en français, si quelqu'un a un meilleur placement je veux bien avoir l'info. bonne journée

Julien

c'est dommage que cette banque ne fasse aucun effort pour nous envoyer des documents en français

@vahine83 la langue officielle, et enseignée dans les écoles, c'est l'anglais. Aussi c'est très certainement à nous, les invités, à nous adapter, et pas à nos hôtes ;)

vahine83

oui je sais mais vu qu'ils parlent tous dans les banques aussi bien le français , et qu'ils ont de nombreux clients français ça aurait été bien  d'avoir de la documentation en français comme à la banque des mascareignes; car l'interlocuteur avec qui je discute m'écris en français mais ne fait pas l'effort de m'expliquer leur produit en français! et comme je ne maîtrise pas assez bien l'anglais j'ai peur de me retrouver avec un placements dont je ne voulais pas ou qui ne me correspond pas car j'aurais mal compris ou mal traduit le mot qui change tout!
c'est pour cela Julien que je demandais conseils à ceux qui ont eu l'expérience
Bonne journée à tous

Stéphane NEKMAG

Bonjour vahine83,

En effet pas facile de dialoguer aisément avec les "banquiers" mauriciens...je me partage encore entre la France et Maurice, pour le moment, jusque la fin de l'année scolaire (pas loin de vous d'ailleurs puisque je suis sur Cannes...) date à laquelle nous nous installerons définitivement là-bas!
Je travaille dans le secteur financier (dans la gestion d'actifs pour être exact) et je connais bien la MCB puisque c'est l'un de mes partenaires.
Si je puis vous venir en aide ce sera avec plaisir !

Stéphane

vahine83

bonjour Stéphane et merci pour votre message
oui je veux bien être conseillée puisque vous connaissez bien la MCB pouvez vous m'indiquer s'il y a un placement mieux que: 2.75 % sans trop de risques car ils me disent qu'ils vont sortir un nouveau produit puis ensuite qu'ils ont changé et depuis septembre que j'ai placé cet argent je ne touche que 2.75 % alors que j'avais lu sur le blog qu'il y avait des placements très  bien placés
Merci d'avance               cathy

Stéphane NEKMAG

Bonjour,

Une question préalable. Êtes-vous investie en EUR ou en MUR ?

GuestPoster1598

Bonjour, je tiens à rectifier une erreur au sujet du taux à 2,75 %.
C'est uniquement la rémunération du compte-courant en Roupees.
Les taux de placements sont bien sûr supérieurs mais dépendent de chaque cas particulier.
Il faut que vous voyez un conseiller à votre arrivée qui vous proposera une solution personnalisée.
Cordialement,
géry (un ex-varois)

GuestPoster1598

......Le mieux à faire......C'est peut-être d'aller voir ailleurs, ils sont nuls et n'ont aucun sens du service Client!
Ne perdez pas votre temps ou alors adressez vous directement à la direction, et encore....
Bon courage!

PATRICEDU34

Bonjour,
Vous avez une idée sur des banques sérieuse à me conseiller?

GuestPoster1598

Je ne veux rien citer mais de manière générale mieux vaut se diriger vers les banques internationnales.....

Stéphane NEKMAG

Nous sommes d''accord...

dom31

2,75% et un peu plus sur un compte style SavingUp mais les taux chutent actuellement. Vous aurez 1 à 2% de mieux si vous bloquez votre argent au-delà de 2 voire 3 ans ou 5 ans. A la MCB il existe des propositions sur des placements "presque" surs avec des "obligations" sur une des plus grosses société privée. Enfin, se dire qu'en France, à 0,75% le livret A vous avez déjà mieux à Maurice... Méfiez-vous de ceux qui ont plein de solutions sans aucune garantie ou uniquement celles de leur parole.

EVELYNE E.

Bonsoir,

Vous avez d'autres banques aussi pour les placements...mais tout dépendra des risques que vous accepterez de prendre pour obtenir des rendements...mais des possibilités plus sécurisés existes aussi.

Renseignez vous auprès d'AfrasiaBank, par exemple, et en plus ils parlent et répondent en Français aussi.

Cordialement,

Evelyne

iJulien

Après, si vous voulez investir en devises, le mieux - je pense - est de le faire en offshore banking dans les îles anglo-normandes car ils ont une très bonne diversité de produits en EUR/USD/GBP et sans taxation à la source.

Et comme dit FRISOU40, préférez les banques de réseaux internationaux.

vahine83

merci pour toutes vos réponses, je vais suivre tous vos bons conseils et quand je serais sur place faire le tour des banques car pas facile à distance
bonne journée à tous

Jérôme et Thierry

Bonjour,
Pour info la prof privée d'anglais de ma fille donne 12 h de cours pour 300rs. C'est peut être une solution pour la traduction des documents.
Cordialement
Thierry
Grand Gaube

gawesh

Bonjour Cathy,

Je crois qu'il ne faut pas se limiter aux conseils d'un consultant qui est employé d'une banque. Ses conseils seront biaisés par les produits que la banque offre.

Il vous un conseiller independent qui connais tous les produits qu'offrent les banques a Maurice.

Cordialement
GJ

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice