Menu
Expat.com

Rencontre

Nouvelle discussion

Meltaya

Bonjour à tous,

Voila dans deux mois je serai à Manille (Makati plus précisément) pour un stage de 6 mois.

Je voulais savoir si certains étudiants se trouve actuellement la bah , pour éventuellement se rencontrer.

Docteur Clément VU NGOC

Chère équipe d'expat.com, j'utilise le fil de ce post en raison de son titre simple qui convient à l'idée de lancer un évenement sur Manille ou alentours. En sachant qu'il existe bien une rubrique dédiée à ce effet sur le site. Mais c'est juste un lancement de proposition.

Ami(e)s des Ph, bonjour. Le virtuel et les Bla-blas c'est bien. Mais rien ne vaut une petite réunion sympa sur le sol Philippin. Bizu, bientôt débarqué aux Ph et idéaliste, le challenge serait de rigoler  et briser des barrières sociales, de générations. Que diriez-vous,
- du mois de mai 2016
- lieu: un resort  qq part dans les environs de Manille
- avec les enfants
- but : manger, boire, rigoler, pétanque, musique , baignade, jeux pour les enfants etc
- Thèmes à choisir, déterminer à votre convenance: par exemple chacun apporte un produit franchouillard à partager
- les meilleurs stages et formations sur Manille, la vie etudiante à Manille
- Initiation œnologie ( ma modeste participation, je fournirai des vins.
- vos souvenirs et meilleurs plans touristiques aux ph.
-  vos meilleures destinations de ''vacances" en Asie du sud-est
- Si vraiment vous y tenez  bcp , bcp,  MLM? sectes ou non? avec un essai comparatif avec un pro ;)
-  Covoiturage possible, plusieurs d'entre vous lecteurs possédez des vans, (moi également sud quezon) .

Amicalement vôtre

DidierdesPhilippines

Je me permets de rebondir sur la proposition de notre toubib des Tropiques (également connu sous le nom de : Clément).
Les Français sont ils capables de créer une communauté où échanges et convivialité se conjuguent à l'unisson?  Peux t on aller plus loin qu'un simple échange d'idées via un forum?
Même si nous venons d'horizons différents, même si nos ages marquent une distinction, même si nos portefeuilles n'ont pas tous la même luxuriance, nous avons tous, dans notre regard le même rêve. Notre point commun c'est la vie loin de nos origines, c'est la reconstruction d'une existence que l'on souhaite plus sereine, c'est la remise en cause des règles séculaires.
Nous avons eu à relever des défis, nous avons appris à agir, à raisonner différemment. Certains d'entre nous ont acquis l'équilibre, d'autres sont encore sur chemin. Certains d'entre nous sont déjà des anciens ou des gens d'expérience.

Quoi de plus naturel que de vouloir en parler, partager, informer, conseiller ?

Prendre un nouvel expatrié par la main pour l'emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas.

Mon idée serait la suivante :
Pour ceux qui en aurait le désir et la capacité matérielle, nous pourrions concevoir "l'auberge philippines"

Et c'est quoi ça l'auberge philippines ?
Ben c'est comme l'auberge espagnol mais aux Philippines.

Mais c'est quoi l'auberge esp.. ?  Ok ok je vais essayer d'expliquer

L'objectif serait d'offrir, le temps d'une soirée ou même d'un court séjour, un accueil chaleureux aux hôtes de passage, expatriés en promenade,  humanitaires ou salariés détachés, candidats à l'expatriation à la recherche de certitudes ou voir même touristes intéressé par ces animaux bizares que sont les expatriés au long cours.
Basé principalement sur l'échange, chacun y amène un peu de sa bonne humeur, une petite gâterie de notre chère France, des trucs et astuces venant à bout des pires situations, un savoir faire culinaire pour magnifier les produits locaux, des histoires de fin de veillée avant ou après que les enfants soient couchés et puis toutes les idées qui vous passent par la tête. C'est aussi l'occasion de reprendre contact avec notre langue maternelle et d'apporter l'ambiance festive bien franchouillarde dans la solitude de certains d'entre nous.

Alors quen pensez vous ?

Carie Silva

Hi Didier,

The Auberge Philippines is an excellent idea. How will you procede with this projct?

Priscilla

@ Carie Silva >

Pouvez-vous sil vous plaît poster en français sur ce forum francophone?

Merci,

Priscilla  :cheers:

Lycée Français de Manille

Bonjour,

Le LFM accueil actuellement deux stagiaires !

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille